OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Choix de configuration


sunburn
05/08/2014, 23h12
Bonjour,

je développe depuis quelque temps un site dont je commence à réfléchir à l'hébergement. Je ne suis certes pas professionnel mais j'ai quand même espoir en mon projet et je voudrais prévoir à l'avance un trafique élevé sur le futur site. Ce qui m'inquiète le plus est la présence de morceaux (au format mp3) qui ne cessera d'augmenter avec le temps. J'ai peur que le chargement de ces morceaux finisse rapidement par saturer le serveur. D'autre part, le serveur devra supporter un nombre important de requêtes SQL, la plupart du site étant dynamique.
N'ayant pas beaucoup de moyens ni les compétences, je préférerais éviter d'avoir à prendre un serveur dédié. M'étant déjà familiarisé avec les VPS, je pense choisir cette solution. J'en viens alors à la question que je me pose ! Pour gagner en optimisation (côté hébergement), ne serait-ce pas utile de séparer les données sur différents (deux de préférence) abonnements, et si oui, comment ? A première vue, je pencherais pour séparer les morceaux du reste, mais j'ai aussi entendu parler de "cluster" dans lequel c'est le sql qui est séparé du reste du site.

Merci d'avance !