OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Crontab : possible d'exécuter des .exe ?


stanleyljansen
10/09/2014, 11h13
Some cygwin commands are .exe, so you can run them with the standard Windows Scheduler, but others are not .exe extension so cant be run from dos

jgrmstr
08/08/2014, 13h06
Pour info, j'ai eu la réponse de la part d'un membre du staff technique OVH :

Sur les mutus Windows OVH, il n'y a pas de planificateur de tâches (crontab) et il est impossible de faire tourner un .exe.

Pas terrible tout ça...

jgrmstr
07/08/2014, 09h09
Pour commencer, j'ai un hébergement aspperso, et je ne vois pas de "planificateur de tâches" dans mon manager... La fonctionnalité existe bien pour les windows mutualisés ?

Nowwhat
06/08/2014, 19h22
Attention:
Je suis client - comme toi, et j'ai certainement pas les "compétences" d'utiliser un Mutu Windows ....
Mais exécuter un EXE sur un serveur web (rappelle toi: les ressources de ton serveur sont partagées avec des milliers d'autres au même moment) pourrait créer des situation hors de contrôle pour OVH.
Donc: la réponse est : non.
(car, si UN des autres 999+ l'ont déjà fait, ton serveur a été déjà down pour ça - je je pense que toi, qui paie aussi, n'aime pas ça .

L'exécution de ton propre programme sur un 'serveur' sur le net est un des critères pour démarrer avec son propre serveur ... dédié.

PS: avant ... dans la bonne époque, on avait l'accès SSH, et les outils come 'make' et 'cc' sur nos serveusr Mutu "Linux" - et on a pu exécuter nos petites apps 'pure C' etc.
Mais maintenant, tout programme (un petit truc compilé) exécuté est 'kill' après 10 à 15 secondes ....

jgrmstr
06/08/2014, 08h56
OK, si un membre du staff traîne sur le forum, je voudrais bien une réponse.

Sinon, pour appeler l'exécutable à partir d'une page .php, cela nécessite d'activer PHP, c'est un peu lourd juste pour ça.
En fait, j'ai un traitement à faire quotidiennement, qui peut durer un certain temps (moins d'une heure mais plus de temps que le timeout normal pour un script PHP/MVC). Je voudrais savoir si c'est faisable en mutualisé Windows, pour développer en conséquence ma tâche planifiée.

Freemaster
05/08/2014, 17h44
directement un .exe je ne pense pas... à confirmer ou infirmer par ovh...
par contre via une page php, qui va faire appel à la fonction exec() y a peut être un moyen

jgrmstr
05/08/2014, 16h19
Bonjour,

Est-ce possible de faire tourner des .exe grâce à Crontab sur un serveur Windows mutualisé ?