OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vps 2014 & vpn


parrot
16/09/2014, 12h58
Citation Envoyé par gaboul49
Si tu peux juste changer l'IP il y a plus simple si ton PC est sous linux.

tu ouvres une connexion SSH avec le paramètre -D 8888 et 8888 sera alors de port du proxy à configurer dans ton navigateur. Pas besoin d'installer openVPN ou autre.

- - - Mise à jour - - -

Si tu peux juste changer l'IP il y a plus simple si ton PC est sous linux.

tu ouvres une connexion SSH avec le paramètre -D 8888 et 8888 sera alors de port du proxy à configurer dans ton navigateur. Pas besoin d'installer openVPN ou autre.
Salut,

Non je ne souhaite pas changer l'ip de mon pc bureau mais changer l'ip de mon vps, en gros je suis connecté sur mon pc bureau avec une ip X, de la je me connecte via le terminal en SSH a mon VPS qui a pour ip Y, et je tape la commande pour lancer le script hidemyass pour changer d'ip, du coup mon VPS aurait une ip Z.

Merci à vous deux pour vos propositions!

bbr18
08/09/2014, 20h29
oui c'est possible et en 5 mn chrono
vps sous debian 7 64 bits
tu ajoutes un utilisateur
Code:
adduser toto
Code:
wget http://swupdate.openvpn.org/as/openvpn-as-2.0.10-Debian7.amd_64.deb
Code:
dpkg -i openvpn-as-2.0.10-Debian7.amd_64.deb
Code:
passwd openvpn
tu entres un mot de passe

ensuite tu te connectes sur l'interface web :
https://ip_du_vps:943/admin

login : openvpn
pâss : celui que tu as entré

là tu peux ajouter ton utilisateur toto et lui octroyer des droits

tu télécharges le client vpn (je te laisse deviner la config qui est fort simple)
http://assets.unotelly.com/downloads...vpn-client.msi

tu le lances et t'as plus qu'à te connecter sur l'ip avec toto et son pass

Tuto complet ici

gaboul49
08/09/2014, 10h32
Si tu peux juste changer l'IP il y a plus simple si ton PC est sous linux.

tu ouvres une connexion SSH avec le paramètre -D 8888 et 8888 sera alors de port du proxy à configurer dans ton navigateur. Pas besoin d'installer openVPN ou autre.

- - - Mise à jour - - -

Si tu peux juste changer l'IP il y a plus simple si ton PC est sous linux.

tu ouvres une connexion SSH avec le paramètre -D 8888 et 8888 sera alors de port du proxy à configurer dans ton navigateur. Pas besoin d'installer openVPN ou autre.

parrot
07/09/2014, 18h54
Si quelqu'un à la réponse je suis toujours preneur

Merci!

parrot
05/08/2014, 14h36
Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait si il est possible sur un VPS classic 2014 d'utiliser un client VPN ?
En gros pouvoir avoir ce comportement:

curl site_checkip
90.xxx.xxx.xx

Je me connecte à mon VPN et j'obtiens ma nouvelle ip:

curl site_checkip
10.xxx.xxx.xx

J'ai installé openVPN, j'ai active l'ipforward ipv4, et j'utilise les confs d'hidemyass, mais mon ip ne change pas, de plus j'ai un warning lors de la connexion type:

NOTE: unable to redirect default gateway -- Cannot read current default gateway from system

Je cherche depuis pas mal de temps, j'ai testé beaucoup de config iptables, rien n'y fait... Je n'ai pas du bien saisir quelque chose...
J'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau de l'interface venet0 aussi... bref je suis paumé

Merci!