OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de connexion au serveur MySQL d'OVH


quentinlegeek01
05/08/2014, 11h03
Citation Envoyé par Gaston_Phone
mysql51-73.pro est associé à un hébergement mutualisé OVH (serveur sur lequel tu vas mettre ton site).
D'accord merci à vous deux pour vos réponses, je vais sûrement passer le site et la BDD chez 1&1 je pense que ça sera plus facile pour moi.

Gaston_Phone
05/08/2014, 10h57
mysql51-73.pro est associé à un hébergement mutualisé OVH (serveur sur lequel tu vas mettre ton site).

quentinlegeek01
05/08/2014, 10h51
Oui oui j'ai tout là bas mais je parlais pas de l'hébergement mysql mais du serveur sur lequel je vais mettre le site.

fritz2cat
05/08/2014, 10h45
Citation Envoyé par quentinlegeek01
Merci de ta réponse !

Ah d'accord donc il vaut mieux que je passe tout chez 1&1 pour ne plus avoir ce problème là ? car je ne suis pas sur que mon hébergement chez OVH soit un mutualisé.
Avec mysql51-73.pro, tu donnes la réponse: oui c'est un hébergement mutualisé (car de nombreux clients partagent les mêmes machines qui hébergent ton site web)

Avant de dire "je passe tout chez 1+1" disposes-tu d'un hébergement web ainsi que d'une base de données mysql là-bas ?

quentinlegeek01
05/08/2014, 10h41
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je pense que tu mélanges beaucoup de choses.

Les serveurs de base de données OVH mutualisés ne sont accessibles que depuis des hébergement mutualisés OVH. Un point c'est tout.

Il arrive que parfois on puisse se connecter à un autre serveur de base de données OVH mutualisé que celui dédié à son abonnement, mais il faut que certaines conditions soient réunies.

Hypothèses non garanties :
  • Même type d'hébergement.
  • Même cluster.
Merci de ta réponse !

Ah d'accord donc il vaut mieux que je passe tout chez 1&1 pour ne plus avoir ce problème là ? car je ne suis pas sur que mon hébergement chez OVH soit un mutualisé.

Gaston_Phone
05/08/2014, 10h39
Citation Envoyé par quentinlegeek01
D'accord merci, donc si j'ai bien compris si je mets mon site sur mon serveur FTP qui est chez OVH ça fonctionnera ou toujours pas ? à cause du fait que le nom du serveur soit disponible dans l'internet public comme l'a dit fritz2cat ?
Je pense que tu mélanges beaucoup de choses.

Les serveurs de base de données OVH mutualisés ne sont accessibles que depuis des hébergement mutualisés OVH. Un point c'est tout.

Il arrive que parfois on puisse se connecter à un autre serveur de base de données OVH mutualisé que celui dédié à son abonnement, mais il faut que certaines conditions soient réunies.

Hypothèses non garanties :
  • Même type d'hébergement.
  • Même cluster.

quentinlegeek01
05/08/2014, 09h49
Citation Envoyé par Gaston_Phone
NON, car tu n'y a pas associé ton nom de domaine ni ton login.
D'accord merci, donc si j'ai bien compris si je mets mon site sur mon serveur FTP qui est chez OVH ça fonctionnera ou toujours pas ? à cause du fait que le nom du serveur soit disponible dans l'internet public comme l'a dit fritz2cat ?

quentinlegeek01
05/08/2014, 09h29
D'accord merci, donc si j'ai bien compris si je mets mon site sur mon serveur FTP qui est chez OVH ça fonctionnera ou toujours pas ? à cause du fait que le nom du serveur soit disponible dans l'internet public comme l'a dit fritz2cat ?

Gaston_Phone
05/08/2014, 09h24
Citation Envoyé par quentinlegeek01
D'accord merci pour votre réponse rapide! est-ce que c'est dangereux que le nom du serveur soit présent comme ça sur ce forum ?
NON, car tu n'y a pas associé ton nom de domaine ni ton login.

quentinlegeek01
05/08/2014, 09h17
D'accord merci pour votre réponse rapide! est-ce que c'est dangereux que le nom du serveur soit présent comme ça sur ce forum ?

Gaston_Phone
05/08/2014, 09h10
Citation Envoyé par fritz2cat
Les serveurs Mysql d'OVH ne sont pas accessibles depuis d'autres environnements que les sites web hébergés sur le mutu OVH.
+ 1.

fritz2cat
05/08/2014, 09h02
Les serveurs Mysql d'OVH ne sont pas accessibles depuis d'autres environnements que les sites web hébergés sur le mutu OVH.

Dans ce cas-ci ce n'est vraiment pas de chance que le nom strictement interne "mysql51-73.pro" puisse exister dans l'internet public.
Et il est disponible à la vente: http://www.registry.pro/whois/mysql51-73.pro 9,99 euros chez OVH !
Je me demande si ça risquerait de fou*** le bor*** chez OVH si on jouait à ça......

quentinlegeek01
05/08/2014, 08h47
Bonjour,

J'ai développé une application en local qui gère des flux rss (stockage en base et autre) et je voudrais la mettre en ligne, le problème est que lorsque j'ai changé mes logs de connexion à la BDD avec ceux d'OVH j'ai eu ce problème :
Unknown MySQL server host 'mysql51-73.pro' (1)

Ce qui est bizarre car j'arrive à me loguer sur PHP MyAdmin avec le même nom de serveur...

Je ne sais pas d'ou ça vient et je n'ai toujours pas de réponse de la part du support et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (j'ai peut être mal cherché mais ça m'étonnerait ^^) c'est donc pour cela que je m'adresse à vous !

Merci d'avance !

Juste pour info, mon appli est hébergée sur un serveur 1&1 et je veux me connecter sur la base de données OVH et voici mon code :
Code:
$DB_HOST = "mysql51-73.pro";
$DB_LOGIN = "monlogin";
$DB_MDP = "monmdp";
$DB_NAME = "monlogin";
$db = mysql_connect($DB_HOST, $DB_LOGIN, $DB_MDP) or die(mysql_error());
mysql_select_db($DB_NAME, $db) or die("Connexion à la base compliquée");