OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Performances Dedicated Cloud

Math33
05/08/2014, 10h25
Hello !

Citation Envoyé par franz67
Dans une architecture de Cloud sous Vsphere avec un Datastore de base de 300 Go plus un Datastore hybride 1,2 To, les performances des VM déployées derrière la couche Vsphere sont elles correctes si les RAM de ces VM sont importantes (128 à 256 MO par VM) et donc à priori prises sur les volumes des Datastores ?
Certes tu as une pré-allocation d'espace disque sur les datastores avec les fichiers .vswp mais tant que tu ne sur-alloues pas et que même si tu le fais il y a d'autres mécanismes pour récupérer/répartir la RAM sur l'ESXi, généralement ce n'est pas très utilisé.
Quand bien même ça l'est, ça ne pèse pas bien lourd.

Après tu es libre de mettre ce fichier sur les SSD locaux des ESXi, ce qui par contre cause des vMotion plus longs (le temps de transférer ce fichier qui n'est pas sur les DS).

Je développe des sites Web dynamiques sous Windows 2012 server qui nécessitent des ressources en RAM par utilisateur connecté.

Un retour d'expérience ?
Pas de retour particulier sur ce genre d'utilisation mais je sais que certains proposent des bureaux virtuels via le Dedicated Cloud et en sont très contents, je suppose que ça peut donc répondre à tes besoins.

Autre question sur les Datastores : les volumes des Snapshots et des sauvegardes réalisées par OVh sont elles incluses dans le volume des Datastores ou non ?
La sauvegarde Veeam proposée en option crée un snapshot mais le supprime une fois la sauvegarde terminée. Les backups sont stockés sur l'infra OVH, pas sur ton Dedicated Cloud donc non ça ne te prend pas d'espace

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

franz67
05/08/2014, 08h41
Bonjour,

J'ai une question basique sur l'architecture de Cloud :

Dans une architecture de Cloud sous Vsphere avec un Datastore de base de 300 Go plus un Datastore hybride 1,2 To, les performances des VM déployées derrière la couche Vsphere sont elles correctes si les RAM de ces VM sont importantes (128 à 256 MO par VM) et donc à priori prises sur les volumes des Datastores ?

Je développe des sites Web dynamiques sous Windows 2012 server qui nécessitent des ressources en RAM par utilisateur connecté.

Un retour d'expérience ?

Autre question sur les Datastores : les volumes des Snapshots et des sauvegardes réalisées par OVh sont elles incluses dans le volume des Datastores ou non ?

Merci par avance

François