OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA


TintinFr
06/10/2014, 14h37
Pour info , Je suis revenu sur ssl0.ovh.net port 587 sans SSL et cela fonctionne de nouveau.

TintinFr
04/10/2014, 10h32
Sur ssl0.ovh.net port 465 avec SSL, j 'obtiens un time-out sur le serveur SMTP depuis mon application .Net

Le code :
lClient.Host = "ssl0.ovh.net"
lClient.Port = 465
lClient.EnableSsl = True
lClient.DeliveryMethod = SmtpDeliveryMethod.Network
lClient.UseDefaultCredentials = False
lClient.Credentials = New NetworkCredential("monmail", "monmotdepasse")

tomlev
04/10/2014, 10h09
Citation Envoyé par TintinFr
ssl0.ovh.net port 587 sans SSL ou
ssl0.ovh.net port 465 avec SSL
Pour moi ça marche sur 465 avec SSL (depuis WordPress, donc PHP, hébergé sous IIS)

Citation Envoyé par fritz2cat
Thomas, change vite ce fragment de ton post,

Tu viens de donner ton user b__g@th_____ue.net et ton password avec une date en 1981.
Et change ton password sans délai.
Fait, merci

TintinFr
04/10/2014, 09h29
Quelle est la bonne solution?

ssl0.ovh.net port 587 sans SSL ou
ssl0.ovh.net port 465 avec SSL

Je viens de voir dans les "travaux OVH" ce thread : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11355

Y a t il un lien de cause à effet avec nos application .Net?

fritz2cat
03/10/2014, 09h37
Thomas, change vite ce fragment de ton post,
SMTP -> get_lines(): $data was ""SMTP -> get_lines(): $str is "334 VXNlcm5hbWU6
"SMTP -> get_lines(): $data is "334 VXNlcm5hbWU6
"SMTP -> FROM SERVER:334 VXNlcm5hbWU6
CLIENT -> SMTP: Y**************Q=
SMTP -> get_lines(): $data was ""SMTP -> get_lines(): $str is "334 UGFzc3dvcmQ6
"SMTP -> get_lines(): $data is "334 UGFzc3dvcmQ6
"SMTP -> FROM SERVER:334 UGFzc3dvcmQ6
CLIENT -> SMTP: Y**********==
Tu viens de donner ton user b__g@th_____ue.net et ton password avec une date en 1981.
Et change ton password sans délai.

TintinFr
02/10/2014, 10h36
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Avec la fonction PHP : mail ();
Et quand tu bosses en Asp.net ?

J'ai essayé : ssl0.ovh.net port 587 .... Ca ne marche plus puis ssl0.ovh.net port 465 avec SSL ca ne marche pas non plus...

Je réitère ma question "Comment envoyer un mail depuis une application .Net ???"

J'ai 3 sites en prod qui doivent envoyer des mails.... ca devient très gênant.


Merci

tomlev
18/09/2014, 02h47
Citation Envoyé par slieu
OVH a changé depuis le 1er août les conditions d'utilisation de ces serveurs en fermant le service OPEN-SMTP.
OPEN-SMTP est une fonction permettant l'envoie des messages e-mail sans autorisation SMTP après s'être connecté aux services POP/IMAP (la lecture de messages). cf : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11239

Donc maintenant, pour envoyer des mails, il est obligatoire de s'authentifier à partir des identifiants associés à l'adresse mail.
Ce n'était pas mon cas et, je présume que ce n'était pas le tien non plus jusqu'à maintenant.
Merci pour l'info.
Je trouve quand même un peu gros qu'OVH nous prévienne pas d'un tel changement... ça fait un mois que les mails de mon blog WordPress ne partent plus, et je viens seulement de m'en rendre compte.

J'ai essayé avec le SMTP indiqué plus haut (ssl0.ovh.net:587), mais ça ne fonctionne pas... J'ai ça dans le "SMTP debugging output" de WordPress quand j'essaie d'envoyer un message de test :

Code:
SMTP -> get_lines(): $data was ""SMTP -> get_lines(): $str is "220 ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net ESMTP
"SMTP -> get_lines(): $data is "220 ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net ESMTP
"SMTP -> FROM SERVER:220 ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net ESMTP
CLIENT -> SMTP: EHLO blog.monsite.net
SMTP -> get_lines(): $data was ""SMTP -> get_lines(): $str is "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
"SMTP -> get_lines(): $data is "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
"SMTP -> get_lines(): $data was "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
"SMTP -> get_lines(): $str is "250-AUTH LOGIN PLAIN
"SMTP -> get_lines(): $data is "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
250-AUTH LOGIN PLAIN
"SMTP -> get_lines(): $data was "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
250-AUTH LOGIN PLAIN
"SMTP -> get_lines(): $str is "250-AUTH=LOGIN PLAIN
"SMTP -> get_lines(): $data is "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-AUTH=LOGIN PLAIN
"SMTP -> get_lines(): $data was "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-AUTH=LOGIN PLAIN
"SMTP -> get_lines(): $str is "250-PIPELINING
"SMTP -> get_lines(): $data is "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-AUTH=LOGIN PLAIN
250-PIPELINING
"SMTP -> get_lines(): $data was "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-AUTH=LOGIN PLAIN
250-PIPELINING
"SMTP -> get_lines(): $str is "250-8BITMIME
"SMTP -> get_lines(): $data is "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-AUTH=LOGIN PLAIN
250-PIPELINING
250-8BITMIME
"SMTP -> get_lines(): $data was "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-AUTH=LOGIN PLAIN
250-PIPELINING
250-8BITMIME
"SMTP -> get_lines(): $str is "250 SIZE 109000000
"SMTP -> get_lines(): $data is "250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-AUTH=LOGIN PLAIN
250-PIPELINING
250-8BITMIME
250 SIZE 109000000
"SMTP -> FROM SERVER:250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail632.ha.ovh.net
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-AUTH=LOGIN PLAIN
250-PIPELINING
250-8BITMIME
250 SIZE 109000000
CLIENT -> SMTP: AUTH LOGIN
SMTP -> get_lines(): $data was ""SMTP -> get_lines(): $str is "334 VXNlcm5hbWU6
"SMTP -> get_lines(): $data is "334 VXNlcm5hbWU6
"SMTP -> FROM SERVER:334 VXNlcm5hbWU6
CLIENT -> SMTP: ***********************
SMTP -> get_lines(): $data was ""SMTP -> get_lines(): $str is "334 UGFzc3dvcmQ6
"SMTP -> get_lines(): $data is "334 UGFzc3dvcmQ6
"SMTP -> FROM SERVER:334 UGFzc3dvcmQ6
CLIENT -> SMTP: ******************
SMTP -> get_lines(): $data was ""SMTP -> get_lines(): $str is "555 sorry, too many emails (#5.7.1)
"SMTP -> get_lines(): $data is "555 sorry, too many emails (#5.7.1)
"SMTP -> FROM SERVER:555 sorry, too many emails (#5.7.1)
SMTP -> ERROR: Password command failed: 555 sorry, too many emails (#5.7.1)
CLIENT -> SMTP: QUIT
SMTP -> get_lines(): $data was ""SMTP -> get_lines(): $str is ""SMTP -> get_lines(): $data is ""SMTP -> FROM SERVER:SMTP -> ERROR: QUIT command failed:
Comment ça "too many emails" ? Je ne comprends rien à ce qu'il se passe...

- - - Mise à jour - - -

Evidemment il suffisait que je poste un message pour trouver la solution 2 minutes après

Il fallait utiliser le port 465 et activer SSL

Gaston_Phone
16/09/2014, 13h18
Citation Envoyé par TintinFr
Comment on fait alors maintenant envoyer des mails depuis son site web?
Avec la fonction PHP : mail ();

Boulotaur2024
16/09/2014, 13h06
Citation Envoyé par negaton
Pareil.
Quelle galère. Ca fait plus d'un mois que ça dure.
Identifiants OVH, free, orange... même problème, mêmes messages.
J'ai trois clients dans la panade avec ça...

J'ai un incident ouvert et en cours chez OVH. Vous aussi ?
Euh non pas (encore) de ticket mais ouais j'ai le même problème : "net_io_connectionclosed" en utilisant l'adresse SMTP "ssl0.ovh.net:587", identification de base avec mes identifiants...

En tous cas j'suis ravi de pas être le seul à avoir le problème...

negaton
08/09/2014, 10h55
Citation Envoyé par wallsurf
effectivement ce matin j'ai

Impossible de lire les données de la connexion de transport : net_io_connectionclosed
Pareil.
Quelle galère. Ca fait plus d'un mois que ça dure.
Identifiants OVH, free, orange... même problème, mêmes messages.
J'ai trois clients dans la panade avec ça...

J'ai un incident ouvert et en cours chez OVH. Vous aussi ?

wallsurf
08/09/2014, 10h48
effectivement ce matin j'ai

Impossible de lire les données de la connexion de transport : net_io_connectionclosed

negaton
08/09/2014, 10h37
Bonjour,

Merci pour cette info.
Malheureusement, ca n'a fonctionné qu'une fois pour moi. Ca fonctionne tout le temps pour vous ?

wallsurf
07/09/2014, 10h34
smtp : SSL0.OVH.NET
port : 587 (non ssl)
mettre des credentials d'un compte mail existant chez ovh

TintinFr
06/09/2014, 15h31
Citation Envoyé par wallsurf
ça marche avec le port 587 sans ssl
Sur quel serveur SMTP ?

wallsurf
06/09/2014, 15h05
ça marche avec le port 587 sans ssl

TintinFr
06/09/2014, 13h51
Citation Envoyé par wallsurf
Suite à tes conseils je tente d'utiliser ce smtp en ssl
smtp : SSL0.OVH.NET
port 465
Comment on fait alors maintenant envoyer des mails depuis son site web?

wallsurf
31/08/2014, 21h05
Citation Envoyé par slieu
OVH a changé depuis le 1er août les conditions d'utilisation de ces serveurs en fermant le service OPEN-SMTP.
Merci de ta réponse

Je m'identifie bien mais j'étais sur le smtp de mon site smtp.monsite.fr ce qui n'est plus autorisé ?

Suite à tes conseils je tente d'utiliser ce smtp en ssl
smtp : SSL0.OVH.NET
port 465

code en c# :

SmtpClient client = new SmtpClient(_SmtpServ, _SmtpPort);
NetworkCredential basicCredential = new NetworkCredential(_SmtpLogin, _SmtpPass);
client.UseDefaultCredentials = false;
client.Credentials = basicCredential;
client.EnableSsl = true;

client.Send(msg);

désormais j'ai cette erreur : SmtpException: Le délai d'attente de l'opération a expiré

negaton
27/08/2014, 14h56
Bonjour,

Vos problèmes sont ils résolus?
J'ai le soucis sur deux sites Windows Mutualisé et le problème n'est toujours pas résolu ...
Authentification ou pas, le message est toujours présent

Citation Envoyé par slieu
Bonjour wallsurf,

Depuis quelques jours, je rencontre mois aussi exactement le même problème.
J'ai donc envoyé un ticket à ovh, je viens d'avoir la réponse aujourd'hui.

OVH a changé depuis le 1er août les conditions d'utilisation de ces serveurs en fermant le service OPEN-SMTP.
OPEN-SMTP est une fonction permettant l'envoie des messages e-mail sans autorisation SMTP après s'être connecté aux services POP/IMAP (la lecture de messages). cf : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11239

Donc maintenant, pour envoyer des mails, il est obligatoire de s'authentifier à partir des identifiants associés à l'adresse mail.
Ce n'était pas mon cas et, je présume que ce n'était pas le tien non plus jusqu'à maintenant.

En espérant t'avoir aidé à résoudre ton problème .
slieu

slieu
07/08/2014, 16h47
Bonjour wallsurf,

Depuis quelques jours, je rencontre mois aussi exactement le même problème.
J'ai donc envoyé un ticket à ovh, je viens d'avoir la réponse aujourd'hui.

OVH a changé depuis le 1er août les conditions d'utilisation de ces serveurs en fermant le service OPEN-SMTP.
OPEN-SMTP est une fonction permettant l'envoie des messages e-mail sans autorisation SMTP après s'être connecté aux services POP/IMAP (la lecture de messages). cf : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11239

Donc maintenant, pour envoyer des mails, il est obligatoire de s'authentifier à partir des identifiants associés à l'adresse mail.
Ce n'était pas mon cas et, je présume que ce n'était pas le tien non plus jusqu'à maintenant.

En espérant t'avoir aidé à résoudre ton problème .
slieu

wallsurf
31/07/2014, 11h47
Citation Envoyé par Daniel60
Filtre anti-spam de ce serveur destinataire ?
non rien de spécial de ce côté, mon compte gmail et tout autre adresse.

il y a aussi cette erreur

Échec de la validation MAC Viewstate. Si cette application est hébergée par une batterie de serveurs ou un cluster, assurez-vous que la configuration spécifie le même validationKey et le même algorithme de validation. AutoGenerate ne peut pas être utilisée dans un cluster


Y a-t-il eu des opération sur les serveurs ce matin ? car le dernier mail ok envoyé par le site date de cette nuit.

Daniel60
31/07/2014, 11h33
Filtre anti-spam de ce serveur destinataire ?

wallsurf
31/07/2014, 11h15
Bonjour depuis ce matin j'ai ces deux messages lorsque le site asp.net envoie un mail.

Nom de boîte aux lettres non autorisé. La réponse du serveur était : sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1)

Service non disponible, fermeture du canal de transmission. La réponse du serveur était : too many connections from your ip

Cette fonctionnalité à toujours fonctionné et Il n'y a pas eu de modif de code source récente, ni d'utilisation particulière.



Pouvez vous regarder rapidement svp ?
Par avance merci