OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de créer une sauvegarde Magento


jazz00
29/12/2015, 22h06
ovniz, tu m'a sauvé !!!! ça marche !! trop cool !!! pour les gars qui ont le probleme que moi, commenter (mettre // devant) les lignes de 125 à 129.

jazz00
29/12/2015, 21h52
Aaaah~~~ merci bcp pour ta réponse, je vais essayer tout de suite .

ovniz
13/12/2015, 23h16
commenter = mettre // devant
// désactive l'exécution du code de la ligne.

Par contre attention, le commentaire commenter les lignes x à y n'est pas forcément des plus pertinents.
Car si vous n'avez pas exactement la même version que l'auteur, vous risquez de désactiver les mauvaises lignes.

Au pire vous enlèverez les //

jazz00
13/12/2015, 16h50
bonjour, j'ai rencontré le meme probleme que le votre, Espace libre insuffisant pour créer une sauvegarde. v1.9.2 sur un mutualisé Pro 2014, vous avez résoulu le probleme mais je ne sais pas comment les lignes? est ce que vous pouvez dire un peu plus en détail? merci bcp
- Commentez les lignes 125 à 129 dans /lib/Mage/Backup/Filesystem.php
- Commentez les lignes 125 à 129 dans /downloader/lib/Mage/Backup/Filesystem.php (dans le cas d'une sauvegarde depuis le downloader)

jowyck
02/06/2015, 14h00
Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur Magento et sur ce forum.
Je rencontre le même problème de sauvegarde (manque de place) j'ai copier coller les 4 ligne de code dans le répertoire
- Commentez les lignes 125 à 129 dans /lib/Mage/Backup/Filesystem.php
- Commentez les lignes 125 à 129 dans /downloader/lib/Mage/Backup/Filesystem.php
Mais cela ne semble pas fonctionner. Un nouveau message d'erreur apparait. "Erreur lors de la création de la sauvegarde."

Mon répertoire se compose de la façon suivante : www (site vitrine) \ boutique (initialement magento)
J'ai donc essayer aussi en faisant : \ Boutique \ Framework \ Backup \ Exception \ NotEnoughFreeSpace
Mais cela ne semble pas fonctionner non plus.

Je suis novice et n'y connai rien en code. Merci de me parler avec un language que je puisse comprendre
Si ca peux vous être utile j'utilise Magento ver. 1.9.1.0
Merci d'avance

RobertG
26/07/2014, 12h00
C'est ce que je m'étais demandé en effet !

ddtddt
26/07/2014, 10h42
Je devais pas être réveillé je parlais de la fin de Menalto !

qmarlats
25/07/2014, 11h13
Salut, non le développement de Magento n'est absolument pas arrêté (c'est le CMS e-commerce le plus utilisé et il est développé par eBay, y'a peu de chances qu'ils arrêtent son développement je pense ^^). Tu ne confonds pas avec la fermeture de Magento Go ?

RobertG
25/07/2014, 09h48
Où as-tu lu que le développement de Magento est arrêté ? Je ne trouve pas d'infos sur le site officiel.

ddtddt
25/07/2014, 07h00
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment objectif mais tu dis que tu viens d’installer Magento alors qu'ils ont annoncé qu'ils arrêtaient le dev ?
il me semble qu'il est plutôt conseiller de migrer sur autre chose ;-)

qmarlats
25/07/2014, 00h56
Merci beaucoup ! Effectivement le problème viens de là. Au cas où d'autres auraient le problème voilà ce qu'il faut exactement modifier (ta réponse gierschv est pour Magento 2) :
- Commentez les lignes 125 à 129 dans /lib/Mage/Backup/Filesystem.php
- Commentez les lignes 125 à 129 dans /downloader/lib/Mage/Backup/Filesystem.php (dans le cas d'une sauvegarde depuis le downloader)

gierschv
24/07/2014, 23h17
Bonjour,

C'est un bug du à la fonction disk_free_space qu'utilise Magento pour calculer l'espace disque restant, la valeur disponible et donc retournée est trop grande pour rentrer dans le float que retourne disk_free_space.

Si tu ne tiens pas vraiment à vérifier ce quota, je te conseille de commenter ces 4 lignes.

Bonne soirée,

PS: L'erreur retournée par PHP est:
Warning: disk_free_space(): Value too large for defined data type

qmarlats
24/07/2014, 22h12
Salut,

Je viens d'installer Magento (1.9.0.1) sur un mutualisé Pro 2014, l'installation est toute fraîche et il me reste pratiquement la totalité de mes 250 Go de stockage. Je n'arrive pourtant pas à créer une sauvegarde de Magento : si je fais une sauvegarde système, j'ai l'erreur "Espace libre insuffisant pour la création d'une copie de sauvegarde.", pareil pour une sauvegarde de base de données avec médias ; il n'y a que la sauvegarde de base de données (sans médias) qui fonctionne. Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance !