OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Softphone...


aheskia
01/09/2014, 12h46
Merci pour ces retours...
Nous venons de passer sur une connexion ADSL OVH. Je vais refaire des tests. Le support m'a indiqué d'utiliser le proxy SIP (sip.ovh.fr) sur le port 5062 pour les connexions OVH (il faut apparemment le désactiver pour les connexions via Orange).

MaximeRunTFTP
30/07/2014, 16h11
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Nota : Je n'ai pas testé en WIFI, mais je veux bien faire un test avec toi.
Moi de mon côté, ça fonctionne parfaitement en WiFi et même avec un téléphone branché sur mon Mac (partage de connexion) ^^.

Peux-tu connecter un PC directement sur ta box et faire un test ? Quel est le résultat ? As-tu changé les codecs ?
As-tu contacté le support afin de faire vérifier les appels (problèmes de gigue) ? Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à récupérer les infos suivantes d'un appel en échec (utilises ZoIPer) : Date, Heure, Num appelant, Num appelé, problème rencontré ...

Le test derrière un routeur 4G, c'est moyen. C'est une autre connexion donc pas forcement exploitable pour résoudre le problème.

Gaston_Phone
23/07/2014, 19h06
Mon contexte :


--> Téléphonie pendant 1h20mn sans problème.

Nota : Je n'ai pas testé en WIFI, mais je veux bien faire un test avec toi.

aheskia
23/07/2014, 18h28
Bonjour,
Voilà plusieurs années que nous utilisons l'offre SIP Entreprise OVH (4.99€/mois). Nous avions des ST2030 dont nous ne sommes pas totalement satisfaits et nous avons souhaité basculer sur des softphones. Mais là c'est la catastrophe en terme de qualité !
Nos ordi (portables) sont sous Windows8.1 Pro 64bits. Ce sont des DELL VOSTRO (core i5 et 4 à 6GO de RAM mini)
Nous sommes connectés à Internet via une ADSL. Nous avons un réseau local filaire .
On a essayé : Jitsi, Zoipper (on a même acheté une licence "Classic" pour essayer en G.729), X-Lite (v3 et v4), MicroSIP (en G.711 comme en G.729) et rien à faire : la qualité est OK en écoute mais au bout d'un certain temps nos correspondants nous indiquent que la communication est "hachée" (micro coupures). Nous utilisons des mirco-casque USB Jabra UC Voice.
J'ai même essayé une connexion depuis un routeur Wi-Fi/4G et c'est pareil.

Pourtant avec les ST2030, le son n'était pas excellent mais nos interlocuteurs ne se sont jamais plein de conversations hachées...

J'ai tenté en connexion directe sur sip.ovh.fr:5060 comme via le proxy sur sip.ovh.fr:5062

Bref, je désespère... Est-ce que quelqu'un aurait une idée qui permettrait de faire fonctionner un softphone de façon décente ! En attendant une solution nous avons du rediriger nos appels fixe vers mobile depuis le manager (mais du coup nous payons les comms fixes vers mobiles)

Merci de votre aide...
Antoine.