OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Double slash dans l'URL après redirection


Shakealot
23/07/2014, 12h07
Okay, merci pour vos réponses, je me plonge là dedans !

Baptiste.D
23/07/2014, 11h58
Bonjour,

La redirection web via l'espace client est une redirection de type 302. Le mieux pour le référencement est de mettre en place une redirection 301.

Si besoin, un guide est accessible via le lien ci-contre : http://www.ovh.com/fr/g1339.redirection-nom-de-domaine

Concernant la redirection web, elle est bien paramétrée. Visiblement, la réécritures URL effectuée via ethniques-vetements.fr pose problème. En finalité, il est préférable de passer par une redirection via .htaccess. Cependant, pour cela, il faut que karnabi.com dispose d'un hébergement. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours déclarer ce domaine en multi-domaine sur un de tes hébergements existants afin de pouvoir mettre en place le htaccess.

http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine

Cordialement,
Baptiste D.

Shakealot
23/07/2014, 11h43
L'outil "Redirections Web"


Daniel60
23/07/2014, 11h32
Citation Envoyé par Shakealot;614219
[URL="http://www.karnabi.com"
[URL="http://www.karnabi.com"">www.karnabi.com[/URL] redirige désormais vers www.ethniques-vetements.fr via l'outil de redirection d'OVH.
Quel outil ?

Shakealot
23/07/2014, 10h56
Hello !

Je profite d'un hébergement Pro chez OVH depuis presque 2 ans sur lequel je fais tourner le site www.karnabi.com. Pour des raisons de référencement, j'ai décidé d'acheter un autre nom de domaine et d'en faire le nom de domaine principal.

www.karnabi.com redirige désormais vers www.ethniques-vetements.fr via l'outil de redirection d'OVH (Redirections Web).

Seulement, lorsque je rentre une URL karnabi.com, un slash supplémentaire est systématiquement ajouté après ethniques-vetements.fr, je me retrouve donc avec un double slash ... Exemple, si je tape "www.karnabi.com/30-homme", je suis renvoyé vers "www.ethniques-vetements.fr//30-homme" et donc une erreur 404. Très embêtant pour toutes les pages référencées sur Google !

J'ai essayé de bidouillé de l'URL Rewriting dans le htaccess, mais je ne m'en suis pas sorti, et surtout, j'ai peur du duplicate content puisque deux pages retourneraient le même contenu (la page avec le simple slash et la page avec le double).