OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Temps d'attente avant composition du numéro


neojick
06/09/2014, 19h50
Depuis l'incident de juin, le temps d'attente pour appeler vers les fixes en Suisse (depuis une ligne FR) est assez long (genre 15s).
Et depuis quelques jours, le phénomène est pareil vers l'Allemagne...

Corail
06/09/2014, 19h35
Idem que frank-be :
Aucune amélioration .
Délai moyen constaté +/- 10 secondes lors d'appels vers des numéros non OVH.
Vers les numéros OVH c'est immédiat.

frank-be
02/09/2014, 08h55
Toujours pas d'amélioration:

appel à mon numéro portable Base/KPN - BE: délai de 9 secondes
appel à un numéro fixe Belgacom - BE: délai de 7-8 secondes, parfois plus
appel à un numéro fixe Telenet - BE: délai de +10 secondes

Gaston_Phone
02/09/2014, 08h42
5 secondes avant la sonnerie de mon portable.

Par contre le 1014 --> "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué". Curieux!

LouisM
02/09/2014, 08h25
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez une amélioration actuellement ?

Corail
07/08/2014, 17h49
Citation Envoyé par frank-be
Je soupçonne que les problèmes majeurs qu'a connu OVH Téléphonie durant le mois de juin dernier ont eu pour conséquence des modifications techniques (par exemple dans l'interconnection?) qui sont à la base de ces délais et dégradations de qualité. J'espère que ce post est lu par un responsable OVH et que le problème sera bientôt résolu? ;-)
Je pense, comme toi, à un problème de routage/interconnexion. Ceci semble être démontré par le fait qu'en appelant une ligne OVH (j'en ai une quantité dans mon agenda) cela sonne immédiatement. Il ne s'agit donc pas d'un problème côté client, mais bien côté OVH (ou sous-traitant).

Ce délai est très énervant. Ce serait effectivement bien que OVH se penche sur ce problème.

frank-be
06/08/2014, 21h03
Je suis client OVH avec un numéro SIP belge depuis plus d'un an, et j'ai le même problème, systématique, mais depuis juin dernier seulement: le délai (temps d'attente de composition du numéro d'un appel sortant) a augmenté de façon spectaculaire, et en général la qualité des appels a dégradé.
Avec le même équipement mais un autre opérateur (Poivy) le délai est toujours quasi zéro!

Voici les faits (je répète: depuis juin dernier seulement, mais continu):

Appels sortants OVH à numéros fixes belges ou autres: délai 7-9 secondes (avec Poivy: 0,16-0,19 secondes!)
Appels sortants OVH à numéros mobiles belges: délai +10 secondes (avec Poivy: 0,16-0,19 secondes!)
"Burst" (rafale de trafic) appels sortants OVH souvent 20 ms (Poivy: toujours 0 ms)
"Jitter" (gigue) appels sortants OVH souvent 3 ms (Poivy: toujours 1-2 ms)

Codec g711 utilisé dans tous les cas pour les appels sortants (appels entrants: codec g729a)
Gigaset C610H connecté à la base DECT d'un FritzBox 7360 (Fritz OS version 111.06.06 approuvée Belgacom)
Excellente connection Belgacom VDSL2 70 Mb down / 3 Mb up / marge SNR 17-18 dB

Je soupçonne que les problèmes majeurs qu'a connu OVH Téléphonie durant le mois de juin dernier ont eu pour conséquence des modifications techniques (par exemple dans l'interconnection?) qui sont à la base de ces délais et dégradations de qualité. J'espère que ce post est lu par un responsable OVH et que le problème sera bientôt résolu? ;-)

fixbug
24/07/2014, 08h33
Citation Envoyé par Corail
Idem, mais ce n'est pas systématique chez moi. Il y a des moments où les appels passent immédiatement et d'autres pour lesquels il faut parfois 15 secondes avant que cela sonne. Je n'ai aucune explication. Ayant aussi d'autres opérateurs que OVH sur un gigaset, il n'y a qu'avec OVH que je constate ce problème.
Merci pour ta réponse.
2 gigaset également avec ce problème et comme toi, la durée est aléatoire.
Je n'avais pas cela chez d'autres opérateurs non plus.

Corail
23/07/2014, 19h28
Idem, mais ce n'est pas systématique chez moi. Il y a des moments où les appels passent immédiatement et d'autres pour lesquels il faut parfois 15 secondes avant que cela sonne. Je n'ai aucune explication. Ayant aussi d'autres opérateurs que OVH sur un gigaset, il n'y a qu'avec OVH que je constate ce problème.

fixbug
23/07/2014, 09h23
Bonjour,

Je constate que le temps d'attente avant la composition d'un numéro est assez longue (SIP en Belgique).
Une connaissance a le même problème.
Par contre, si je l’appelle (intra OVH), pas de soucis.
Une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.