![]() |
|
|
#1 |
|
Visiteur
|
le cas wikileaks
Bonjour,
Comme vous savez certainement, le site wikileaks est hébergé sur nos infrastructures depuis hier très tôt le matin. Il s'agit d'un client qui a commandé un serveur dédié, avec les blocs RIPE et de protections contre les attaques. Sa facture payée par CB s'élève à moins de 150euro. Et donc il héberge le site wikileaks. Juridiquement parlant Ovh n'est pas l'hébergeur de ce site. Ovh est, juste, le prestataire technique de la solution technique que le client a commandé. Bref, l'histoire est banale et quotidienne. Le système est totalement automatique et fonctionne 24 heures sur 24. Nous avons découvert comme vous tous que ce site est chez nous hier ... dans la presse. Ovh n'est ni pour ni contre ce site. La question hors sujet pour nous. Ovh est une entreprise qui fournit les infrastructures, le fameux cloud computing disponible en quelques heures ..., et notre rôle est d'assurer cette prestation technique. C'est tout. On n'a pas demandé d'héberger ce site ou ne pas l'héberger. Maintenant qu'il est chez nous on assure le contrat. C'est notre boulot. Il est fonctionnel. Compte tenu de dernières déclarations politiques, et de pressions qui commencent réellement à se sentir, même ici à Roubaix Valley, nous avons décidé de saisir le juge en référé afin qu'il se prononce sur la légalité ou pas de ce site sur le territoire français. Ce n'est pas au monde politique ni à Ovh de demander ou de décider la fermeture ou pas d'un site mais à la justice. C'est comme que ça doit marcher dans un pays de droit. Nous espérons que le juge donnera sa décision avant ce soir ou demain. Et Ovh appliquera la décision immédiatement. Amicalement Octave |
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : le cas wikileaks
Octave, simplement bravo pour la manière de penser!
Je vois cela parfais, malgrés les pressions reçus (qui seront nombreuses j'imagine), de maintenir le contrat du client si sa web respecte les lois... et de le couper sinon... |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Rien à ajouter : c'est le bon sens.
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Vous arrivez à y accéder vous en ce moment ??
Edit : Ok, les ndd ne fonctionnent plus mais on peut avoir l'ip en passant par wikipedia... :d Dernière modification par Fraise 03/12/2010 à 14h53 Motif: ai trouvé |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
Ou bien wikileaks.ch
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Quelle belle pub pour OVH
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
J'approuve totalement le point de vue d'OVH sur ce sujet. Et je suis impatient de connaître la décision du juge
![]() Il aurait été facile de céder aux pressions politiques et de supprimer le site pour un prétexte bidon, et j'avais peur ce matin en lisant la presse qu'OVH choisisse cette solution de facilité. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
|
Pour vous la Justice ne va pas subire de pression... Je suis trop négatif apparemment
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
Je me suis inscrit ici rien que pour pouvoir dire comment j’apprécie le comportement d'OVH. Il est certes rien de plus (ni de moins) que 100% normal mais après avoir vu l'exemple d'Amazon hier je suis quand très agréablement surpris.
Merci! |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre
|
"N'oubliez pas vous êtes les soldats de wikilelaks, la guerre pour la liberté de parole a commencé"
"Pour nous aider http://collateralmurder.com/en/support.html " Je ne fais que citer et traduire maladroitement ce qui peut être lu sur http://twitter.com/wikileaks# Je doute cependant que vous bénéficierez d'un déduction fiscale sur vos impôt pour ce don. Ils cassent du sucres et font leur pubs sur le dos de la guerre et de ses dérives mais se disent eux même en guerre, cherchez l'erreur... le mot choisit est très maladroit je trouve. Genre on a attendu wikileaks pour savoir que la guerre c'est pas bien, qu'il y'a des enfants innocent qui meurent, et que les politiques et les diplomates sont des hypocrites... Pour un peu ils se prennent vraiment pour les défenseurs de la liberté et du droit de savoir, sauf que il y'a des choses qu'on peut faire et d'autres qu'on se doit de ne pas faire. Lassange et sont organisme ne valent pas mieux que les actions qu'ils décrient. Après j'avoue que ovh te fait tout un randam pour un serveur qui se fait ddos prétextant que ca fou en l'air tout le réseau et nuit aux autres clients. Par contre là, soit Wikileaks se la joue et sort des chiffres bidons avec leur 10Gbs de flood sur leur serveurs soit ils ont pour moins de 200 euro chez ovh un tuyeau d'arrivé plus gros que çà. Comme dirait un autre intervenant sur le sujet, "ils ne sont pas fou chez ovh, ils laissent faire" pour le peu de temps que wikileaks va squatter chez eux, ca leur toujours fera une campagne de pubs gratos, où ils passent ni pour les méchants à la botte de Besson, ni pour des fanboys de la vérité si je mens version wiki. Je reste vraiment ébahi devant les choix juridiques et stratégiques d'ovh sur ce coup, sans ironie ( vraiment ) , c'est très bon en tout points. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|