![]() |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Problème API e-transactions
Bonjour,
Je suis en cours d'installation de l'API e-transactions du Crédit Agricole et j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche: " Erreur appel API de paiement. message erreur : Error reading default parameters definition ( error fopen ) " La doc d'aide indique que entre ( ) devrait se trouver le nom du fichier, or ce n'est pas le cas. Les informations du pathfile correspondent au chemin physique sur le serveur. Si je commente chacune de ces lignes, le message d'erreur est identique. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur la cause de cette erreur ? Phase d'installation: Pré-production Page: sample/call_request.php Solution de paiment: e-transactions Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Nous essayons de notre côté de mettre en place un paiement Sogenactif et nous recontrons nous aussi des tas de problèmes. Les scripts personnalisés, développés pour l'utilisation de l'API développée par Atos Origin, semblent complètement buggés.
Cela fait maintenant près de 15 jours que nous sommes en test. Après une semaine où nous nous sommes fait balader de hotline en hotlin et après de nombreuses discussion avec notre contact à la Société Générale et la hotline de Atos Origin, nous en avons déduit que tout venait des scripts fournis par OVH. Nous avons fini par réussir à faire un premier test de paiement réussi. Mais, nous n'arrivons toujours pas à effectuer un paiement en plusieurs fois !! Le service d'aide d'OVH est vraiment du genre inefficace. Il n'y a qu'un seul technicien qui s'occupe du système Sogenactif chez eux. Atos Origin ne peut même pas nous aider étant donné que nous n'avons pas la version d'origine de leur application. Nous n'avons reçu aucune documentation (si ce n'est 3 fichiers textes, ce que je n'appelle pas de la documentation!) de la part d'OVH quant à l'utilisation de leurs scripts, et la documentation reçue de Sogenactif ne correspond pas aux scripts d'OVH bien entendu. Nous sommes excessivement déçus de ce service et ne pensons pas renouveller ce genre d'expérience désastreuse. Bon courage à vous. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
etrans sogenactif ... ATOS
Les scripts de nombreuses banques sont en fait le même.
Il provient de la société ATOS il ya plein de ptites choses chiantes $ au lieu de $_post ou $_get ... Avec ces APi un numéro de téléphone d'aide est fourni n'hésitez pas à l'utilisé on peut espérer qu'aprés avoir reçu un trop grand nombre d'appel de clients perdus il feront une doc convenable et livrerons un API en état de fonctionner ... |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Nous, cela fait 1 MOIS ET DEMI que nous avons installé un paiement PaiSec par OVH (CyberMut) qui ne fonctionne pas car les API est incorrecte (ils l'avouent). Nous appellons tous les jours, personne ne nous répond (il n'y a aussi qu'une personne -sûrement la même- qui s'occupe du paiement sécurisé), la hotline, dit qu'elle ne sait pas, nous avons même envoyé une lettre avec AR, aucune réponse et rien ne change.
Notre client, pour qui nous installons cette solution, nous a indiqué, fou de rage, qu'il allait changer de prestataire. La gestion de cette problématique -laisser les clients dans le flou le plus total pendant des mois alors que l'erreur provient bien d'OVH- est tout simplement scandaleuse. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
Re : Problème API e-transactions
Au vues de vos problèmes je ne saurais que trop conseiller aux futurs client de ne pas passer par OVH mais directement par votre établissement bancaire en même temps que pour le contrat de VAD.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Bonsoir à tous,
Pour ajouter ma pierre à la discussion, il apparait que je suis passé par la solution de la Banque Postal (Scellius), solution développée par Atos Origin (le monde est petit...). J'ai des erreur de lecteur de mon fichier de configuration et personne chez Atos n'est capable de m'aider... Ca va faire depuis 3 jours et mon client va finir par me haïr si sa solution de paiement ne fonctionne pas rapidement (ce que je peux comprendre). Une solution en perspective ? |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
Bonjour à tous,
J'ai réussi à faire marcher le Kit Mercanet (En mode démo pour le moment) de la BNP lui aussi développé par ATOS, c'est donc le même kit que vous. Je n'utilise pas le service paysec d'OVH. Donc d'après mes essais, il faut mettre tous les éléments du kit dans le dossier cgi-bin, si vous mettez les fichiers de paramètres ou le pathfile ailleurs sur le site cela ne marche plus. Parcontre rien ne vous empêche de créer des sous dossiers dans cgi-bin. Voici mon arborescence : > (rep) cgi-bin ......> (fich) call-autoresponse.php ......> (fich) call-request.php ......> (fich) call-response.php ......> (fich) pathfile ......> (fich) request ......> (fich) response ......> (rep) paiement ............> (rep) param ..................> (fich) parmcom.xxxxxxxxxxxxxxx (fichier de démo) ..................> (fich) parmcom.mercanet ..................> (fich) certif.fr.xxxxxxxxxxxxxxx (certificat de démo) Note : (rep) = répertoire ou dossier ; (fich) = fichier Dans call_request indiquer : $parm="$parm pathfile=./pathfile"; $path_bin = "./request"; les urls "normal_return_url", cancel_return_url, "automatic_response_url" doivent êtres absolue du genre "http://monsite.com/cgi-bin/call_response.php" Dans path file indiquer : D_LOGO!http://www.monsite.com/logo/! (si vous avez mis le dossier "logo" dans "www") F_DEFAULT!./paiement/param/parmcom.mercanet! F_PARAM!./paiement/param/parmcom! F_CERTIFICATE!./paiement/param/certif! Ne mettez pas /home/cgi-bin/xxx comme indiqué dans la doc cela ne marche pas ! (valable dans tous les cas) Le répertoire logo peut être mis ou vous voulez du moment que vous indiquez le bon chemin. Verifiez les autorisations sur les fichiers et normalement ça devrait aller. IMPORTANT : demander la version 5.00 du kit ATOS, la version 6.00 n'est pas compatible avec les hébergement OVH Voila. Dernière modification par Patosh 07/12/2006 à 16h58 |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
|
Bonjour à tous,
j'ai la solution Mercanet de la BNP qui propose également la solution Atos SIPS. Etant donné que la version 6 qui m'a été fournie n'était pas compatible avec les serveurs OVH, j'ai demandé la version 5 que j'ai eue de la BNP. j'ai fait ta métode Patosh, suivi scrupuleusement ce que t'as dit en respectant l'arborescence proposée et en plaçant les fichiers où tu disais, j'ai bien mis $path_bin = "./request"; et j'obtiens ce message executable request non trouve ./request Au secours, que faire, ça fait déjà plus d'un mois que je suis bloqué avec ce Mercanet qui me fait perdre mon latin !! |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
bonjour, je suis dans le même cas "executable request non trouve ./request" mon : hebergement 60gp sur ovh avec la version 5 du pack ATOS. J'ai suivi scrupuleusement la marche à suivre de Patoch, mais rien n'y fait, je suis planté !!!
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre
|
Tout est rentré dans l'odre, je n'avais enfait pas passé correctement mes fichiers "request" et "reponse" en CHMOD 755 (execution).
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|