![]() |
|
|
#1 | |||
|
Membre
|
suPHP, j'en veux plus ;-)
Bon, comme je commence à tourner un peu en rond dans mes recherches, j'ai décidé de cliquer sur le bouton "Nouveau topic"
![]() Soit la situation suivante : il me faut installer un CMS vidéo (Clipshare en l'occurence) sur une release 2. Voici ce est nécessaire pour faire tourner ce script : http://www.clip-share.com/product/requirements/ Je n'ai pas de souci particulier avec l'installation des différents logiciels ni avec l'installation du script et j'en arrive à la fin des "requirements" : Citation:
J'en arrive donc à : Citation:
Je me suis donc renseigné sur la bête (suPHP) et j'ai tenté des choses comme ceci dans les VirtualHost d'Apache : Citation:
) !Et me v'la un peu perdu (et un poil crevé)... Que faut-il que je fasse pour désactiver suPHP pour un seul VirtualHost ? Ou alors faut-il que je fasse tourner PHP en module Apache ? Mais ça suppose de recompiler PHP, non ?
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : suPHP, j'en veux plus ;-)
je viens de faire cette manipe pour un client aussi pour un script video, qui a besoin identiquement tout ce que clipshare a besoin, lui aussi il a une release 2 ![]() et meme avec SuPHP j'ai arrivé a mes fins sans soucis (commeme un peu de soucis)
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Euh... Je partage ta joie mais, comment dire... A part remonter mon topic, cela ne m'aide pas des masses...
Je crois que je partagerais encore plus ta joie si tu m'expliquais comment tu as procédé
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
il faut que tu compile php en cli.
modifie l'ebuild du portage a la ligne 92, tu met --enable-cli aprés modification tu fais ebuild nom paquet digest emerge paquet puis tu auras un fichier qui s'appel php.cli et voila 2 php qui tournent 1er en cgi et 2eme en Cli. contacte moi par mail si tu vx
|
|
|
|
|
|
#5 | ||
|
Membre
|
Bon, ben je viens d'essayer vite fait sur un RPS tout neuf (en release 2, évidemment) et ça marche pas fort... Le détail :
OK, j'ai modifié /usr/local/portage-ovh/dev-lang/php5-ovh/php5-ovh-5.2.5-r1.ebuild et ajouté --enable-cli (pas loin de la ligne 92, effectivement). ebuild /usr/local/portage-ovh/dev-lang/php5-ovh/php5-ovh-5.2.5-r1.ebuild digest emerge php5-ovh Citation:
Citation:
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
hier j'ai passé toute la journée a tester la compilation du php sur la release 2
et comment dire au moins une 30aine de fois, avec des methodes diffirentes, en modifiant les ebuild, en mettant des flags USE en rajoutant des USES dans le fichiers package.use.Et toujours au meme point alors voila une solution pour toi qui marche sans soucis cd /usr/local/src wget http://be2.php.net/get/php-5.2.9.tar...php.net/mirror bunzip2 php-5.2.9.tar.bz2 | tar xvf- cd php-5.2.9 ./configure --enable-cli --disable-discard-path --enable-force-cgi-redirect --prefix=/usr/local/php5 --with-config-file-path=/usr/local/lib/php5 --with-pear=/usr/share/php5 --enable-exif --enable-ftp --enable-bcmath --enable-calendar --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --with-gettext --with-zlib-dir --with-imap --with-imap-ssl --with-png-dir=/usr --with-jpeg-dir=/usr --with-xpm-dir=/usr --with-openssl --with-kerberos --enable-sysvsem --enable-sysvshm --with-mcrypt --with-iconv --enable-mbstring=all --enable-mbregex --with-mysql=/usr --with-mysqli --with-curl --with-pdo-mysql --enable-soap --with-mhash --with-xsl make && make install après ça tu a 2 fichiers php , 1er est ton php et il est bien en CLI et 2eme php-cgirenomme php en php.cli php-cgi en php puis fais un lien symbolique du php.cli dans /usr/local/bin ln -s /chemin/du/php.cli /usr/local/bin/php.cli au final tu auras ca php -v php 5.x.x.x CGI php.cli -v php 5.x.x.c CLI et voila le boulot |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
OK, j'ai modifié /usr/local/portage-ovh/dev-lang/php5-ovh/php5-ovh-5.2.5-r1.ebuild et ajouté --enable-cli (pas loin de la ligne 92, effectivement).
ici il ne fallais pas ajouter --enable-cli, il fallais commenter la derniere ligne --enable-cgi. puis au dessus de la ligne 92 tu as --disable-cli (fallais modifier ca en enable) encore plus haut tu avais le chois quelles modules accepter par defau il est mis juste cgi tu devais supprimer cgi et mettre cli a la place |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
|
et supprime ca
car ca marche trés bien avec suphp<IfModule mod_suphp.c> suPHP_Engine Off </IfModule> |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Membre
|
Re,
Merci à toi de tes réponses, j'essaie d'avancer ![]() Citation:
Code:
# Copyright 1999-2006 Gentoo Foundation
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
# $Header: $
inherit eutils
RESTRICT="nomirror"
DESCRIPTION="PHP5 Ovh Release"
HOMEPAGE="http://www.ovh.com"
SRC_URI="ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/release/gentoo/distfiles/php-$PV.tar.bz2
imagemagick? (http://pecl.php.net/get/imagick-0.9.11.tgz)
"
MASQUAGE="dev-lang/php"
LICENSE="Ovh"
SLOT="0"
KEYWORDS="x86 amd64 ia64"
IUSE="curl imagemagick"
DEPEND="!dev-lang/php
!dev-php/php
>=media-libs/jpeg-6b
media-libs/libpng
sys-libs/zlib
>=dev-libs/libxml2-2.6.8
=sys-libs/db-4*
=media-libs/freetype-2*
>=media-libs/t1lib-5.0.0
sys-devel/gettext
virtual/imap-c-client
virtual/krb5
>=dev-libs/libmcrypt-2.4
virtual/libiconv
dev-db/mysql
curl? ( >=net-misc/curl-7.10.5 )
imagemagick? ( >=media-gfx/imagemagick-6.2.6.0 )
"
RDEPEND="${DEPEND}"
src_unpack() {
unpack "php-$PV.tar.bz2"
cd ${WORKDIR}/"php-$PV"
epatch ${FILESDIR}/php5-readmycnf-mysql.patch
epatch ${FILESDIR}/php5-readmycnf-mysqli.patch
epatch ${FILESDIR}/php5-readmycnf-pdo.patch
if use imagemagick ; then
cd ${WORKDIR}
unpack imagick-0.9.11.tgz
ln -s ${WORKDIR}/imagick-0.9.11 ${WORKDIR}/"php-$PV/ext/imagick"
cd ${WORKDIR}/"php-$PV"
rm ./configure
./buildconf --force
fi
}
src_compile() {
cd ${WORKDIR}/"php-$PV"
local myconf
useq curl && myconf="${myconf} --with-curl"
useq imagemagick && myconf="${myconf} --with-imagick"
./configure ${myconf} \
--prefix=/usr/local/php5 \
--with-config-file-path=/usr/local/lib/php5 \
--with-pear=/usr/share/php5 \
--with-dbase \
--with-filepro \
--with-xml \
--enable-exif \
--enable-ftp \
--with-db \
--enable-bcmath \
--enable-calendar \
--with-gd \
--enable-gd-native-ttf \
--with-freetype-dir \
--with-gettext \
--with-zlib-dir \
--enable-trans-sid \
--with-imap \
--with-kerberos \
--with-imap-ssl \
--with-openssl \
--enable-sysvsem \
--enable-sysvshm \
--with-dom \
--with-mcrypt \
--with-iconv \
--enable-mbstring=all \
--enable-mbregex \
--with-png-dir=/usr \
--with-jpeg-dir=/usr \
--with-mysql=/usr \
--enable-soap \
--with-mhash \
--with-mime-magic=/usr/share/misc/file/magic.mime \
--enable-cgi || die "Configure failed"
emake || die "Compile failed"
}
src_install() {
cd ${WORKDIR}/"php-$PV"
make DESTDIR="/usr/local" install || die "Install failed"
insinto /usr/local/lib/php5/
newins ${WORKDIR}/"php-$PV/php.ini-dist" php.ini
ln -sf /usr/local/php5/bin/php /usr/local/bin/php5
}
pkg_postinst() {
if [ `cat /etc/portage/package.mask | grep $MASQUAGE | wc -l` = 1 ]; then
einfo "Mask ok"
else
einfo "Add Mask"
echo $MASQUAGE >> /etc/portage/package.mask
fi
if [ `cat /etc/portage/profile/package.provided | grep $MASQUAGE-$PV | wc -l` = 1 ]; then
einfo "Provide ok"
elif [ `cat /etc/portage/profile/package.provided | grep $MASQUAGE | wc -l` = 1 ]; then
perl -pi -e "s|($MASQUAGE.*)|$MASQUAGE-$PV|" /etc/portage/profile/package.provided
einfo "Provide updated"
else
echo $MASQUAGE-$PV >> /etc/portage/profile/package.provided
einfo "Add Provide"
fi
}
Je ne vois pas de module "cgi" par défaut. Je ne vois pas de "--disable-cli".
|
|
|
|
#10 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|