![]() |
|
|
#1 |
|
Visiteur
|
La gestion de P2P les precisions
Bonjour,
Suite à notre message du Vendredi, concernant le P2P sur notre réseau, on peut dire qu'il a été lu. Certainement compris à moitié, déformé par les discutions passionnées qui sont parties dans tous les sens, souvent qui n'ont rien à avoir avec le sujet. Maintenant qu'on nous écoute voici les précisions concernant la gestion de l'abuse de P2P. Notre réseau n'a pas de vocation à devenir la poubelle de l'Internet où on peut échanger librement tout sort de fichier illégaux. C'est le message principal qu'on souhaite transmettre. D'après nos estimations, seulement 300/400 serveurs dédiés sur 40000 font de l'échange de fichier sous différents formes. C'est peu, mais la tendance est à prendre un serveur dédié, pas cher (qui dit pas cher, peu de risque) pour échanger plus rapidement les fichiers vu que les serveurs utilisent 100Mbps ou 1Gbps de bande passante ! On souhaite casser cette tendance et réduire autant que possible le nombre de serveurs qui font cette activité. D'où le message de Vendredi, qui a visiblement été lu et entendu. Les précisions techniques: Le problème se pose dans les 2-3% de cas, où le client met en place des outils avec l'accès PUBLIC pour échanger les fichiers, soit parce que c'est son "métier", soit parce que c'est un grand débutant. Dans les 2 cas, Ovh va toujours intervenir pour arrêter ce genre d'utilisation de notre infrastructure. Les alertes qu'on reçoit passent par nos robots de vérifications. Avec les liens public il faut 5 secondes pour vérifier ce que le client propose exactement. [...] Il faudrait encore préciser une 20ène de points qui ont été évoquées. Ces 20 précisions vont à nouveau recréer un buzz et il faudra à nouveau repreciser. Nous allons faire plus simple. Les alertes, que nous recevons, vont être renvoyées automatiquement aux clients concernés. Au bout de 3 alertes, le serveur sera suspendu avec la possibilité de récupérer les données mais la nécessité de réinstaller le système. A nouveau, au bout de 3 alertes, Ovh va intervenir, mais c'est pour suspendre le serveur et casser le contrat. Le client pourra toujours récupérer les données. Merci pour vos feedbacks Amicalement Octave |
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : La gestion de P2P les precisions
Merci beaucoup de prendre soin du réseau. Je trouve ça vraiment très pro.
Ce que je tiens à dire depuis longtemps aussi, c'est que, continuez à faire des mails comme ça, c'est rassurant en quelques sortes pour le client !
D-Sites : i2c - Installer SenderID et Domain Keys - Installer PostgreSQL - ipv6 & ovh - SMTP Distant - Shell: SVN avec clé d'indentification MyOnlineSSH: Connectez-vous en SSH depuis votre navigateur ! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Ce nouveau mode de fonctionnement me convient :
- des alertes sont remontées - si pas d'action ==> suspension Ca permet aux personnes responsables de nettoyer leurs machines à temps, et aux "vilains pirates" de moins consommer.
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Je suis d'accord ça me parait plutôt équitable et sensé donc ça me va.
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Membre
|
Citation:
Pour les serveurs déjà fermés la semaine dernière, qui n'ont reçu aucune alerte et qui n'ont pas eu la possibilité de récupérer les données ? ... |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Merci de ces précisions. Néanmoins, serait-il possible d'amender la procédure de sorte qu'une alerte doive donner lieu à une (ré)action du client sous 48 heures ouvrées maximum avant d'être comptabilisée comme une alerte non résolue ?
Histoire d'avoir le temps de se retourner (en particulier le temps de demander des explications au client concerné dans le cas d'un hébergement mutualisé sur un serveur dédié loué à OVH). Et par ailleurs quelle sera la procédure de remontée de résolution d'une alerte ? Il y a malheureusement une chaîne de responsabilité juridique pas si simple que cela. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Visiteur
|
Re: La gestion de P2P les precisions
> Pour les serveurs déjà fermés la semaine dernière, qui n'ont reçu
> aucune alerte et qui n'ont pas eu la possibilité de récupérer les > données ? ... c'est toujours le cas. les codes sont toujours envoyés par défaut. sinon la copie de l'email est dans le manager. |
|
|
|
#8 | |
|
Membre
|
Re : Re: La gestion de P2P les precisions
Citation:
J'ai donc pensé que c'était "normal", apparemment non ? |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Visiteur
|
Re: La gestion de P2P les precisions
Simcoe <Simcoe.3dmpe0@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
> > oles@ovh.net;202843 Wrote: >> > Pour les serveurs déjà fermés la semaine dernière, qui n'ont reçu >> > aucune alerte et qui n'ont pas eu la possibilité de récupérer les >> > données ? ...c'est toujours le cas. les codes sont toujours envoyés >> par défaut. >> sinon la copie de l'email est dans le manager.Oui, j'ai bien reçu l'email comme quoi le serveur était censé être en > mode rescue, mais ni l'interface web ni SSH ne fonctionnent (à vrai > dire, je ne ping même pas l'IP, et ce depuis la fermeture). > J'ai donc pensé que c'était "normal", apparemment non ? j'sais pas qui tu es. |
|
|
|
#10 |
|
Membre
|
ns41472.ovh.net
Dernière modification par Simcoe 05/08/2008 à 08h03 |
|
|