![]() |
|
|
#1 |
|
Membre
|
vmware add route on startup
Bonjour
J'ai juste une question pour rendre plus pratique l'utilisation de la distrib vmware. Est ce qu'il est possible de faire qu'une route vers une vm pour une ip failover soit automatique lors du démarrage de vmware. la commande /sbin/route add <IP FAILOVER> dev vmnet1 permet d'ajouter la route mais à chaque redémarrage de vmware ou du serveur elle est effacée. J'ai essayé de l'ajouter au rc.local mais comme vmware n'est pas démarré lors de l'execution de ce script, elle n'est pas ajoutée je crois. Une petite idée de la part d'un hacker ou de la team ovh et un petit ajout dans le guide serait bienvenu. Merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Team OVH
|
Re : vmware add route on startup
J'ai effectué un changement pour toutes les nouvelles installations, voila ce qui est nécessaire pour adapter une ancienne installation:
éditer /etc/init.d/vmware et ajouter ces lignes en dessous de "ifup vmnet1" en ligne 803: Code:
if [ -e /etc/vmware/routes.conf ]; then
for address in `egrep -v "^#" /etc/vmware/routes.conf | awk '{ print $1 }'`; do
/sbin/ip route add $address dev vmnet1
done
fi
Voila comment /etc/init.d/vmware doit être âpres le changement, avec les numéros de ligne pour orientation: Code:
803 ifup vmnet1
804
805 if [ -e /etc/vmware/routes.conf ]; then
806 for address in `egrep -v "^#" /etc/vmware/routes.conf | awk '{ print $1 }'`; do
807 /sbin/ip route add $address dev vmnet1
808 done
809 fi
810
811 exit 0
Félix |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Hello.
Le script de démarrage de VMWARE a grandement changé entre VMWare Server 1 et 2. J'ai installé VMWare Server 2, et j'ai voulu ajouter ce script. Mais il n'y a plus de ifup/ifdown dans le script /etc/init.d/vmware Je cherche désespérément comment ajouter les routes au démarrage :-( J'ai bien pensé à /etc/network/if-up.d mais quand je fais un ifup vmnet1 il retourne "Ignoring unknown interface vmnet1=vmnet1" quand bien même ifconfig montre bien une vmnet1. Suis un peu perdu là ! Je débute en shell, et là... je sèche. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Dernière modification par superkikim 17/11/2008 à 17h25 |
|