![]() |
|
|
#101 |
|
Membre
|
Re : =?ISO-8859-15?Q?Am=E9lioration?= de referencement
Non non moi ce que je veux c'est une soluce ou personne ne rame
![]() ( ni robots ni visiteurs ) |
|
|
|
|
|
#102 |
|
Visiteur
|
Re: =?ISO-8859-15?Q?Am=E9lioration?= de referencement
la_flegme <la_flegme.34bkhb@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
> > salut > je comprend pas la reaction de certain > > 200 serveurs pour le cluster (puissance de calcule) 90plan c'est 400 serveurs HG en parallele. chaque serveur est identique en terme de puissance de calcul (sinon on s'en sort pas) et le contenu. |
|
|
|
#103 | |
|
Membre
|
Re : Re: =?ISO-8859-15?Q?Am=E9lioration?= de referencement
Citation:
mais au final je comprend toujours pas les utilisateurs qui rallais cela permettais que les user qui visite leur site ne rame plus et que les robots qui ramais deja continu de ramer dans leur coin sans faire chiez les user
|
|
|
|
|
|
|
#104 |
|
Visiteur
|
la_flegme <la_flegme.34bl7z@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
> > oles@ovh.net;154802 Wrote: >> la_flegme <la_flegme.34bkhb@no-mx.forums.ovh.com> a écrit: >> > >> > salut >> > je comprend pas la reaction de certain >> > >> > 200 serveurs pour le cluster (puissance de calcule) >> >> 90plan c'est 400 serveurs HG en parallele. chaque serveur est >> identique en terme de puissance de calcul (sinon on s'en sort >> pas) et le contenu. > > desoler pour l'erreur mais au final je comprend toujours pas les> utilisateurs qui rallais cela permettais que les user qui visite leur > site ne rame plus et que les robots qui ramais deja continu de ramer > dans leur coin sans faire chiez les user j'sais pas non plus. pour moi le sujet est clos. on a d'autres projets à faire (ce ne sont pas les seuls idées qu'on a). |
|
|
|
#105 | |
|
Membre
|
Citation:
point. un robot est là, entre autres, pour simuler un visiteur. donc oui, au risque d'en choquer certains, un robot a la même valeur qu'un visiteur. sans robot, pas de référencement, et sans référencement, pas de visiteur. n'allez pas imaginer qu'une boîte comme Google, qui pèse 189 milliards (je dis bien milliards) de dollars, et emploie les meilleurs ingénieurs de la planète, va fermer les yeux sur une tentative de filtrage provenant d'un hébergeur français pesant 500 000 EUR (capital social). vous cherchez une solution sûre? il suffit qu'OVH contacte officiellement Google France: Google France SARL 38, avenue de l'Opéra 75002 Paris, France Téléphone: +33 (0)1 42 68 53 00 Télécopie: +33 (0)1 53 01 08 15 et accessoirement Yahoo! et MSN-LiveSearch, afin de soumettre très précisément le problème. |
|
|
|
|
|
|
#106 | |
|
Membre
|
Citation:
mais la en gros tout le monde rame robot+user alors que la solution d'ovh etait de laisser ramer les robots et plus les utilisateur donc ça changeais rien au niveau des robot il ramais deja avant et continu de ramer maintenant
|
|
|
|
|
|
|
#107 |
|
Membre
|
Moi ce qui me choque c'est bien dans la présentation , on a fait croire à une technique pour améliorer le référencement , en fait c'était juste une astuce pour que les robots galèrent dans leur coin .....histoire de déserrer un peu l'engorgement des serveurs pour les users .
Un user mécontent qui ne peut pas accéder à son site , il rale tout de suite ... Un robot ça râle rarement ......bon il risque de se venger plus tard pour le référencement ......mais ovh ne s'engage pas sur le référencement ai je lu sur le forum ......de plus google est tellement capricieux et mystérieux qu'il va être bien difficile de prouver quoique soit pour le client . Cela fait un peu solution rustine .... Alors les autres projets ovh téléphonie etc ...moi perso pas demandeur . Par contre une capacité réseau à absorber tout le trafic visiteurs+robots si possible sans filtrage spécial robots alors la oui cela m'interresse ! |
|
|
|
|
|
#108 |
|
Visiteur
|
simba <simba.34bn9b@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
> > Moi ce qui me choque c'est bien dans la présentation , on a fait croire > à une technique pour améliorer le référencement , en fait c'était juste > une astuce pour que les robots galèrent dans leur coin .....histoire de > déserrer un peu l'engorgement des serveurs pour les users . et si à l'inverse les robots pourraient avoir un cluster de haute qualité / de meilleur qualité que les visiteurs ? je veux dire, lorsqu'on fait de la recherche et dev on ne sait pas de suite toutes les autres idées qu'on peut avoir. dans mon esprit, le but est d'améliorer le referecement alias le rendre de qualité constante afin de vous aider à avoir un meilleur positionement. avoir un bouton sur lequel on peut tourner pour faire mieux ou moins bien sur un referecement est une idée qui dans tous les cas reviendra. là on a arreté les tests uniquement parce que les 400 serveurs pour les visiteurs ne sont pas suffisants. la semaine prochaine j'ai 300 machines dans 90plan en plus et puis je refais les tests. je ne sais pas encore si je vais partager avec vous les resultats de mes recherches parce que le feedback n'est pas celui que j'ai demandé (peut etre sur une ml je trouverai des clients 90plan qui pourront nous le faire). en tout cas merci à tout le monde pour ce thread qui ne m'a rien appris. |
|
|
|
#109 | |
|
Membre
|
Re : Re: =?ISO-8859-15?Q?Am=E9lioration?= de referencement
Citation:
de mon côté je ne vous remercie pas pour votre absence de professionnalisme et votre incapacité à vous remettre en question. c'est noté. |
|
|
|
|
|
|
#110 |
|
Membre
|
Bon alors la si on met des machines en plus on va dans la bonne direction ...
Moi j'ai pas la prétention d'apprendre quelquechose à Oles ......mais de lire tous les posts des clients c'est pas complètement inutile .... C'est bien pour ovh de garder le contact avec sa base de client , pour cela bravo ! |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|