![]() |
|
|
#1 | |
|
Membre
|
Redirection des bots par OVH
Bonjour,
suite à cette annonce http://travaux.ovh.net/?do=details&id=1738 : Citation:
1) avoir plus de précisions sur cette redirection. 2) recueillir vos retours, si vous rencontrez des changements ou non quant à l'activité des robots sur vos sites. Merci A noter que la conversation a commencé ici http://forums.ovh.net/showthread.php?t=27855&page=6 mais dans un soucis de clarté et pour ne pas mélanger tous les "soucis" ou interrogations ce topic a été créé. ----------------------- Rendons à César ce qui appartient à César, ce post n'aurait jamais vu le jour sans enycu qui apporte beaucoup à ce forum. Merci enycu . Dernière modification par Tancrede 26/10/2007 à 01h04 |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : Redirection des bots par OVH
Bonjour !
Situation identique ! depuis quelques jours accès robots text, sitemap refusé !! ce jour le sitemap et robot à nouveau accessibles mais plus de 4 000 pages inaccessibles "Impossible d'atteindre robots.txt" et cela pour un site !! je n'ose pas imaginer le reste..... J'ai testé l'accès par un robot et c'est assez cata le nombre d'erreurs 404 !! Je ne sais pas de trop ce qui se passe, mais la conséquence à 1 mois de cette situation risque d'être non négligeables, dés-indexation de pages, perte de positions, perte de visibilité, perte de trafic, perte de business tout simplement et financièrement.....??? qui en supportera les conséquences.... Nos clients n'accepterons pas les arguments d'OVH !!! Que dire s'il faut lancer un nouveau site, comment le faire correctement indexer dans ces conditions.... un arbre de Noël avant l'heure Hou !
|
|
|
#3 |
|
OVH team
|
Salut.
Tu peux nous préciser le test que tu as effectué pour qu'on puisse voir et corriger les problèmes éventuels ? Merci d'avance Tony |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Personnellement,
Depuis près d'une semaine j'ai 4 60gp avec: -des url inaccessibles -des erreurs 500(réseaux inaccessibles) -Impossible de lire robot.txt -des pertes de pages indexées -des pertes de requettes du au pertes de pages indexées je n'arrive plus a soumettre mes plan sitemap Bref, je trouve que c'est la cata! Le googlebot passe une fois de temps en temps ...GRR!!! Honnêtement, c'était impeccable jusqu'à il y encore une semaine et la je trouve que niveau reférencement c'est la dégringolade. Désole du coups de gueule mais certains webmasters investissent énormément de temps et d'argent dans le referencement et la, tout se casse un peu la figure... C'est une perte de positionnement Perte de chiffre d'affaire (bah oui moins de visites du bot et pages desindexés= moins de requettes donc moins de clients) Bien évidement j'ai contacter via mail ovh mais à ce jour, toujours pas de réponses Idem sur se forum dailleurs... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre comme avant Je n'ai j'aimais eu a me plaindre d'ovh Mais vu les efforts personnel et financier investi dans le referencement et le positionnement je suis déçu de se genre d'attitude (rapport a rediriger les bots etc) Il y a 3 jours le bot est passer 2 fois (waouu manifique!!) et depuis re-plus rien... Il y a trois jours (apres deux jors d'eesais) j'ai re reussi a soumettre mon sitemap et la re-plus rien ![]() Et vous toujours le meme cas ? Quand pensez vous? |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Membre
|
Citation:
Nous observons une baisse des hits en provenance des moteurs de recherches. Aussi, les paramètres de ces nouveaux serveurs en direction des moteurs de recherche peuvent avoir une influence ? Avez-vous limité le nombre de pages explorées par jour ? Merci pour votre réponse. Julia |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
C'est quoi ce bordel?
Ca fais plusieurs jours que je me tappe 10 bots par jours sur tout mes sites contre plusieurs milliers avant. C'est super, je viens de renouveller pour un an mes hebergements. C'est simple, bloquer les bots se terminera par la fuite des webmaster. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
Bonjour !
J'ai tout simplement repris le lien d'un post précédent ! ICI Mais la console de gestion google est déjà significative plus de 4000 pages inaccessibles.....pour 1 site... Donc soit google merde ! soit il y a un autre problème !! Il faut bien comprendre que je fais des sites pour qu'ils soit visibles sur le net, donc indexés, qui dit indexation dit crawl des moteurs de recherche, si vous les dirigez vers la niche à chien cela ne va pas le faire...!!! Déjà que la vitesse définie sur google est en statut normale...et que leurs stats m'indiquent une chute des pages explorées ....
|
|
|
#8 |
|
Visiteur
|
Re: Redirection des bots par OVH
> Honnêtement, c'était impeccable jusqu'à il y encore une semaine et la
> je trouve que niveau reférencement c'est la dégringolade. non. ce n'est pas impecable. les bots reprensentent l'équivalent de tous les visiteurs que vous avez sur le site. soit vos visiteurs ont des les sites lents soit les bots ont des sites lents soit les 2. avant c'était les 2 et ça ralait (cf un email il y a 4 jours 90plan lent). on a passé les nouveaux bots dans le cluster des serveurs dédiés aux moteurs de recherche et visitement les moteurs de cherche ne font pas correctement le boulot (il faut prendre le temps pour visiter vos sites et pas lancer une attaque violente). on est en train d'ajouter le nombre des serveurs dans le cluster des moteurs de recherche. |
|
|
|
#9 | |
|
Membre
|
Vous vous foutez du monde? On paye pour un hébérgement qui a des quotas de bp et sql, les bots font parti du quotas, tant que le quotas qui correspond à nos hébérgement n'est pas dépassé quecque ca peut vous faire qu'on a 99% de bots qui visites nos site?
Edit: Citation:
Dernière modification par Unpassant 25/10/2007 à 17h44 |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Visiteur
|
Re: Redirection des bots par OVH
Unpassant <Unpassant.2z0n5c@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
> > Vous vous foutez du monde? On paye pour un hébérgement qui a des quotas > de bp et sql, les bots font parti du quotas, tant que le quotas qui > correspond à nos hébérgement n'est pas dépassé quecque ca peut vous > faire qu'on a 99% de bots qui visites nos site? je repete: ce n'est pas les visites qui derange mais la maniere dont elles sont faites. faire 100 requetes par secondes sur un site à partir d'une ip ce n'est pas gerable même à 1000euro/mois car aucune machine ne va accepter cette charge. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|