![]() |
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre
|
How To : Installer Horde Groupware Webmail Edition 1.0 sur une release 2 ovh
1 - On va dans le bon dossier
Code:
$ cd /home/ovh/www Code:
$ wget ftp://ftp.horde.org/pub/horde-webmail/horde-webmail-1.0.tar.gz 3 - On décompresse l'archive toujours dans /home/ovh/www Code:
$ tar zxvf horde-webmail-1.0.tar.gz /!\ Donc ne pas créer de dossier horde avant de faire mv sinon mv va bouger "horde-wemail-1.0" dans "horde", ici on veut seulement renomer. Code:
$ mv horde-wemail-1.0 horde Code:
$ cd horde Sur la release 2 de ovh l'interpréteur php n'est pas dans usr/bin/php, donc pour éviter d'avoir un message d'erreur on peut créer un lien symbolique. Code:
$ ln -s /usr/local/php4/bin/php /usr/bin/php Code:
$ ./scripts/setup.php Root path on your web server : faire entrée Ensuite on a le "configuration menu" choisissez 1 What data base ? Choisir : mysql Persistent conections ? No : faire entrée ou 0 (zéro) Database server / Host ? localhost User name to connect the data base ? (celui que horde va utiliser pour fonctionner par la suite) Password : de même celui que horde va utiliser Il faut donc quand même que l'utilisateur existe et qu'il ai le droit d'utiliser la table horde. Ensuite le nom de la base de donnée Database name to use : pourquoi pas horde !! Internally used charset : iso-8859-1 7 - On revient au "configuration menu" Taper 2 puis entrée Should we create the database for you ? Yes : y Ensuite le setup va vous demander un utilisateur avec son mot de passe capable de créer une base de donée, donc root avec son mot de passe. Le setup crée la base et les tables... 8 - Re "Configuration menu" Cette fois on tappe 3 La le setup demande l'email de l'admin de horde (moi j'en ai mis un) Et voila c'est fini, sauf que comme vous avez fait tout ça en root il faut maintenant juste changer le propriétaire du dossier horde avec un : Code:
$ chown -R ovh:ovh /home/ovh/www/horde Code:
$ chmod -R 0705 /home/ovh/www/horde Et voila ça devrait marcher ! Si vous connaissez des améliorations n'hésitez pas ça me ferais plaisir... Pour l'instant avec ce tuto tous les domaines peuvent voir les agendas partagés, carnets d'adresses... si on a donné les droit maximum. Et on ne peut pas gérer les groupes et les users non plus. J'avais essayer horde groupware PAS webmail édition avant et la il semble qu'on peut gérer les groupes et les users mais on doit chaque fois créer les users à la main, alors qu'avec webmail les users sont tous ceux qui ont des comptes pop. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : How To : Installer Horde Groupware Webmail Edition 1.0 sur une release 2 ovh
merci msieurx.net pour ce how to !
juste qq remarques : - depuis le 16 mars on en est à la 1.0.1, peut être que tu peux mettre en "variables" les numéros de version dans ton howto ? - pour DL sur le FTP de horde il faut être en anonyme mais avec une adresse email en mot de passe (ce qui peut être vrai sur pas mal de serveur FTP) donc pour wget ça donne : Code:
wget --ftp-user=anonymous --ftp-password=turlututu@chapeaupointu.com ftp://ftp.horde.org/pub/horde-webmail/horde-webmail-1.0.1.tar.gz |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Re : How To : Installer Horde Groupware Webmail Edition 1.0 sur une release 2 ovh
merci pour ce tuto, il fonctionne.
j'ai installé la version mise à jours proposée par diji, petite modif avec cette version, il nous demande de choisit le type de connection : unix ou tcp, j'ai choisit unix. Et ne pas oublier d'accorder les droit à l'utilisateur de la bdd crée par root
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
merci msieurx.net pour ce how to ! J'ai installé et il fonctionne. Mais j'ai un problème avec la liste des contacts.
Quand je crée une nouvelle liste de contacts, malgré que Horde ne signale aucun errue, mais la liste n'a pas été crée . Est ce que vous avez le même problème et quel solution ? Merci à tous. Nguyen |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
J'ai une page d'erreur HTTP 500 Erreur interne au serveur sur nsxxxxxxx.ovh.net/horde
"Le site Web ne peut pas afficher la page". Pourtant, j'ai bien fait toute la démarche... A quoi cela pourrait-il être dû svp ??? PS : Pour le chemin de unix (quand ils le demandaient), j'ai tapé entrée, peut-être est-ce la raison ?? Que fallait-il taper ? |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Bonjour,
Installation ok ! Lancement ok ! Mais refus de connexion, alors j'ai ajouter un user à la main dans la table des users, mais toujours ko ? |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
Bonjour, alors deja merci pour ce tuto
![]() Donc, en fait, j'ai une petite question, donc, je n'ai aucun probleme pour acceder a mon hodre a partir de nsXXXXX.ovh.net/horde, mais je voudrais y avoir accé a traver : webmail.mondomaine.tld et donc j'ai fait comme pour le sql.mondomaine.tld pour que ca redirige automatiquement sur le /home/ovh/www/horde ... mais en fait la page ne veut pas ce charger pourtant il reconnait l'url : que ce forme du type : http://webmail.mondomaine.net/index.php/login.php mais rien ne s'affiche ... Auriez vous une idée ? Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Membre
|
Citation:
Tu as trouvé une solution à ce problème? Moi j'avais réussi à le faire pour la version de horde normal 3.1.3 mais j'arrive plus pour la Groupeware Dernière modification par thedavix 29/09/2007 à 12h30 |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
de mémoire il faut éditer le fichier /config/registry.php et remplacer webroot => _getwebroot,
par webroot => '', |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre
|
La procédure reste valide pour la nouvelle version, à savoir la version 1.0.3
Après qque heures de recherche et de tests , je me permets de donner quelques informations supplémentaires: Si vous voulez accèder à horde via webmail.domain.tdl ou mail.domain.tdl ou xxxxx.domain.tdl il faut procéder comme ceci: 1) Préparer le sous domaine: Release OVH : Webmin -> Serveurs -> Serveur web Apache: Tout en bas "Création d'un nouveau serveur virtuel"
Bon maintenant on passe aux modification de horde: 1) Dans horde/config editer le fichier registry.php Changer Code:
$this->applications['horde'] = array(
'fileroot' => dirname(__FILE__) . '/..',
'webroot' => _detect_webroot(),
'initial_page' => 'login.php',
'name' => _("Horde"),
'status' => 'active',
'templates' => dirname(__FILE__) . '/../templates',
'provides' => 'horde'
);
Code:
$this->applications['horde'] = array(
'fileroot' => dirname(__FILE__) . '/..',
'webroot' => '',
'initial_page' => 'login.php',
'name' => _("Horde"),
'status' => 'active',
'templates' => dirname(__FILE__) . '/../templates',
'provides' => 'horde'
);
et changez $conf['cookie']['path'] = '/horde' à Code:
$conf['cookie']['path'] = '/'; Quelques petites optimisations / astuces optionnelles: 1) Enlever le message Code:
---------------------------------------------------------------- This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program. Dans le dosser horde/imp/config éditer le fichier conf.php et mettre "append_trailer" à false Code:
$conf['msg']['append_trailer'] = false; ) on peut activer une petite fonction pour que horde ajoute directement le domaine.tld au nom d'utilisateur.Pour ce faire tout d'abord il faut aller dans le dossier horde/config et éditer le fichier hooks.php Maintenant recherchez le bou de code suivant Code:
// if (!function_exists('_imp_hook_vinfo')) {
// function _imp_hook_vinfo($type = 'username')
// {
// $vdomain = getenv('HTTP_HOST');
// $vdomain = preg_replace('|^mail\.|i', '', $vdomain);
// $vdomain = String::lower($vdomain);
//
// if ($type == 'username') {
// return preg_replace('|\.|', '_', $_SESSION['imp']['user'] . '_' . $vdomain);
// } elseif ($type == 'vdomain') {
// return $vdomain;
// } else {
// return PEAR::raiseError('invalid type: ' . $type);
// }
// }
// }
Code:
if (!function_exists('_imp_hook_vinfo')) {
function _imp_hook_vinfo($type = 'username')
{
$vdomain = getenv('HTTP_HOST');
$vdomain = preg_replace('|^mail\.|i', '', $vdomain);
$vdomain = String::lower($vdomain);
if ($type == 'username') {
return preg_replace('|\.|', '.', $_SESSION['imp']['user'] . '@' . $vdomain);
} elseif ($type == 'vdomain') {
return $vdomain;
} else {
return PEAR::raiseError('invalid type: ' . $type);
}
}