![]() |
|
|
#1 |
|
Team OVH
|
Benchmark de Intel Quad
Bonjour,
Depuis quelques jours, nous avons dans nos main le nouveau processeur d'Intel: Quad. Ce processeur se compose de 4 cores ! Il s'agit du QX6700 qui est un Core 2 Extreme. # cat /proc/cpuinfo | grep "model name" model name : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.66GHz model name : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.66GHz model name : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.66GHz model name : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.66GHz La version que nous avons reçu fonctionne à la même fréquence que nos nouveaux serveurs HG DC (Bi Xeon DualCore 5150): # cat /proc/cpuinfo | grep "model name" model name : Intel(R) Xeon(R) CPU 5150 @ 2.66GHz model name : Intel(R) Xeon(R) CPU 5150 @ 2.66GHz model name : Intel(R) Xeon(R) CPU 5150 @ 2.66GHz model name : Intel(R) Xeon(R) CPU 5150 @ 2.66GHz Pour comparer, les serveurs MG fonctionnent avec les nouveaux Core2Duo E6600 2x2.4GHz # cat /proc/cpuinfo | grep "model name" model name : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz model name : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz C'est parti pour un petit test habituel d'Ovh. Nous l'avons effectué sous RedHat 7.2 en 32bits. Nous avons lancé 4 et 8 compressions simultanées d'un gros fichier (du kernel.tar). Voici le résultat: Temps nécessaire pour compresser 4 fichiers 8 fichiers QX6700 34 sec 67 sec Xeon 5150 (HG DC) 39 sec 77 sec E6600 (MG) 74 sec 149 sec Pour comparer par rapport à notre ancienne gamme: Celeron 2.6GHz 405 sec 811 sec Pentium 4HT 3.0GHz 232 sec 466 sec On peut donc affirmer que ce processeur bat tous les processeurs actuellement disponibles sur le marché y compris les CPU Xeon DualCore ! Il est 8% plus rapide dans ce test que Xeon5150 et plus de 2 fois plus rapide que E6600. Bien sûr le prix de ce nouveau CPU n'est pas le même que les autres CPU, mais ce CPU montre bien que les solutions technologiques d'Intel donnent des résultats spectaculaires: le passage de 2 Cores à 4 Cores c'est réellement 2 fois plus de puissance à l'opposé de passage de 32bits à 64bits (pas plus de 15% de gain). Nous, on adore ce genre de CPU serveurs et on attend la suite ... 8 cores ... 16 cores ... pour pouvoir les intégrer dans nos solutions hardware et vous proposer encore plus de puissance (un serveur MySQL n'a jamais assez de CPU ...). Est-ce qu'on va sortir un serveur à la base du Quad ? Trop tôt pour le dire ... Amicalement Octave |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : Benchmark de Intel Quad
Merci pour ces infos Octave
![]() La note est donnée ...
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Vous en avez de la chance dejà les avoirs... Commandé chez ldlc, et je l'attend avec impatience ^^
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Salut Octave,
Merci pour ces bench. Ben en fait, je suis surtout déçu par les perfs des BiXeon. Je ne m'attendais pas qu'un bi-procs haut de gamme se face battre par un "simple" Quad. Je trouve ca même assez curieux. Octave, qu'en penses-tu? Alexis |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
Le 6600 sans erreur de ma part c'est déjà 2 X 2.4Ghz
Alors si tu fais 4X 2.66Mhz... Fait le calcul... En plus sur pas mal de benchmark le processeur n'est utilisé que à 50% ==> Faut pas oublié c'est un EXTREME aussi... ;-) |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Certes, certes
![]() Mais je reste quand même deçu par les Bi-Xeon 5150. Je m'attendais a mieux de leur part. Alexis |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Team OVH
|
Ce processeur reste une carte de visite d'Intel. Pour l'integrer dans un serveur
ou un pc, il faut des bonnes cartes meres et une plateforme differentes. C'est pas comme un serveur HG ... |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
|
non il suffit d'un chip 975 tout simplement, l'archi n'est en rien modifiée
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
Mdr... un QX6700 à 1050€ et une carte mère ASUS à 45...
Oui oui... |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre
|
45 ?? ou ca ??