![]() |
|
|
#1 |
|
OVH team
|
Installer dotclear2 chez OVH
Comme le support nous remonte pas mal de problème par rapport à ça, on va faire un guide d'installation, mais en attendant, voici comment procéder :
Attention, pour que ça fonctionne votre base doit être sur un serveur MySQL5 (cad que le nom du serveur doit être mysql5_N où N est un chiffre) 1/ Récupérer l'archive sur http://www.dotclear.net/download/dot...0-beta2.tar.gz et installer les fichiers sur votre compte 2/ Créez un fichier .htaccess dans votre répertoire dotclear contenant les éléments suivants : SetEnv PHP_VER 5 mod_gzip_on Off 3/ Renommez votre fichier de config : inc/config.php.in en inc/config.php ensuite éditez le en ajoutant les paramètres de votre base de données. Vous devez parémétrer les éléments suivants : DC_DBHOST (nom du serveur SQL) DC_DBUSER (login) DC_DBPASSWORD (mot de passe) DC_DBNAME (nom de la base, normalement c'est le même que le login) DC_MASTER_KEY (mettez ce que vous voulez, c'est pour le cryptage) DC_ADMIN_URL (l'URL du répertoire admin ex : http://www.domain.com/dotclear/admin) 4/ Allez ensuite sur la page d'install (ex : http://www.domain.com/dotclear/admin/install) et entrez les infos demandées (email prénom et nom) 5/ Connectez vous sur la page admin en cliquant sur le lien de la page suivante 6/ Dans la config (plugin about:config), dans chaque onglet, modifiez le paramètre "url_scan" pour indiquer "query_string" 7/ Au niveau des paramètres de vos blogs, modifiez l'URL en remplaçant le "/" final par un "?" En suivant ces indications, tout devrait fonctionner comme il faut. Exemple : http://720plan.ovh.net/~zerackie/dotclear/ Tony |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : Installer dotclear2 chez OVH
Super !
Merci pour cette info. Juste en attendant le guide, je voudrais comprendre le point 7 ("/" devient "?"). C'est dans quel but ? Christian |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Pour le passage de paramètres à première vue
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
DotClear cannot be installed.
* MySQL version is 4.0.25-standard-log (4.1 or earlier needed). Je suis sur un 60gp ... |
|
|
|
|
|
#5 |
|
OVH team
|
C'est parce que tu as une base en version 4 (si ton serveur ne s'appelle pas mysql5_N, tu es en MySQL4.0)
On a prévu quelque chose pour les clients dans le même cas que toi, ça devrait sortir cette semaine ou en début de semaine prochaine. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
ça impliquera la destruction de la base tony ?
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
Bonjour,
Merci pour le petit tuto, une question cependant : pourquoi passer l'url_scan en query_string alors que l'info_path fonctionne ? Du moins pour le script standard. Est-ce que je m'expose à des problèmes en gardant les paramètres par défaut (pour certains plugins par exemple) ? D'avance merci pour vos réponses. Xylian |
|
|
|
|
|
#8 |
|
OVH team
|
Disons que en path_info, ça marche normalement, mais on a déjà eu pas mal de remontées de problèmes avec ça. Par contre en query_string, ça marche à tout les coups. Si le path_info marche pour toi, tu peux l'utiliser, au pire ça va vite à modifier si jamais un jour ça pose problème.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
Créé une base MySQL5 (sous 90plan, serveur mysql5-2), installé DC2 beta 3, configuré mon config.php tout nickel, mais... :
Erreurs : DotClear ne peut pas être installé. * Le gestionnaire de stockage InnoDB de MySQL n'est pas disponible. Pourtant à ce que j'ai lu, InnoDB est dispo pour les mutualisés ?... J'ai oublié quelque-chose ? |
|
|
|
|
|
#10 |
|
OVH team
|
Non, c'est pas toi c'est moi, j'ai oublié d'activé innoDB sur mysql5-2
C'est corrigé Avec toutes mes excuses Tony |