![]() |
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Caractère accentué dans nom de fichier = lien de partage renvoie une erreur 401
Bonjour tous,
Je me suis rendu compte ce soir en voulant partager un fichier que le fait d'avoir un caractère accentué (j'ai essayé avec le "à" et le "é") empêché le partage du fichier et envoyé au navigateur une erreur 401. Avez-vous aussi ce problème ? Et avez-vous connaissance d'une solution ? PS : un exemple avec le fichier "partagé" ce soir (dispo jusqu'au 15 mai) : http://cdn.hubic.me/9MFBPNblGR4E/Fra...0%20Tours).zip (c'est pas les parenthèses car j'ai essayé avec uniquement ça et j'ai pas eu de souci). |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : Caractère accentué dans nom de fichier = lien de partage renvoie une erreur 401
Pareil pour moi:demande d'authentification.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Re : Caractère accentué dans nom de fichier = lien de partage renvoie une erreur 401
Merci d'avoir testé. Du coup c'est sur que ça ne vient pas que de moi.
J'ai refait un test avec un dossier zip nommé à.zip et c'est pareil (cf. http://cdn.hubic.me/K3eVq6jB7GAI/%c3%a0.zip) A voir si ovh apporte une réponse rapidement pour corriger ce problème. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Il est généralement préférable, dans tous les cas de figure, de ne jamais utiliser les accentués et espaces dans le noms de fichiers, répertoires, et noms de domaine.
Sachant que majoritairement les programmes informatiques ont été développés par des anglophones ou assimilés, c'est à l'heure actuelle une précaution élémentaire. Il n'est donc pas certain que pour HubiC, un développement soit réalisé pour traiter ces cas, au détriment d'aménagements plus urgents.
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
Je sais bien qu'il est préférable de ne pas utiliser de caractères spéciaux dans les url, mais le problème ici, c'est que l'on parle d'un cloud, donc de sauvegarde en ligne. J'imagine mal devoir renommer tous mes fichiers uniquement pour pouvoir les "publier".
Sur adrive.com, par exemple, il n'utilise pas le nom du fichier pour partager les fichiers, mais une chaine aléatoire afin d'éviter justement ces problèmes. |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Membre
|
Citation:
Ton OS utilise un système d'encodage par défaut (UTF-8 par défaut pour linux), et qui n'est pas forcément le même que le serveur. Si ton OS n'est pas en UTF-8 par défaut, tu joues à la roulette russe de toute façon. |
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Membre
|
Citation:
Il me semble que tous les "windows" n'utilisent pas l'UTF-8, ce qui complique pas mal les choses, mais je ne sais pas trop comment un serveur peut dépatouiller les différents encodages utilisés par les clients. |
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Membre
|
Citation:
Il me semble que windows utilise encore un encodage fonction du pays de l'utilisateur (bonjour les embrouilles). |
|
|
|
|
|
|
#9 | |||
|
Membre
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre
|
Déjà, réinstaller proprement windows en UTF-8 comme encodage par défaut doit pas mal aider à éviter les embrouilles lors d'échanges de fichiers avec différents serveurs.
Ça permet en même temps de déveroler son windows de temps en temps (de mémoire, 2 fois par an ne peut pas faire de mal). De plus, un URL ne reconnait pas les caractères spéciaux ou à accents qui doivent être réencodés pour pouvoir être interprétés par un navigateur internet. Exemple: éàÔ.zip devient %c3%a9%c3%a0%c3%94.zip (selon encodage Hubic browser). C'est peut-être pour ça qu'on évite généralement les accents et caractères spéciaux dans les noms de fichiers (...). Dernière modification par Helmut 08/05/2012 à 09h28 |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|