![]() |
|
|
#1 |
|
Membre
|
référencement et arborescence site par rapport a la racine
Bonjour,
J'ai un pb de referencement par google qui n'indique jamais l'URL sudaveyron.org/plateausurvolte en lien sur sa page. (par contre OK avec Yahoo et Bing) On m'a indiqué sur un forum que mon dossier "plateausurvolte" serait mal placé par rapport à la racine, ou qu'il faudrait que je mette le contenu de "plateausurvolte" (sans le dossier "plateausurvolte") dans "www" qui lui est sous la racine, si j'ai bien compris. D'autre part j'ai un joomla" dans "www" qui ne me sert à rien (charger pour rien) Avez vous un conseil pour moi là dessus? voir une image de l'arborescence actuelle : AJ |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : référencement et arborescence site par rapport a la racine
Les robots des moteurs de recherche ne voient pas l'organisation interne de l'arborescence des hébergements - et c'est tant mieux !
A preuve Yahoo et Bing. Par contre, indiquer un adresse avec un répertoire n'est pas du meilleur effet. Acheter un domaine 'plateausurvolte.org' et en faire un multi-domaine de 'sudaveyron.org' semble être la meilleure solution.
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
La méthode :
Redirection systématique vers le dossier : /www/Dossier1 Il existe trois solutions : Solution 1 - .htaccess : Code PHP:
Code PHP:
Code PHP:
![]() Des pistes : - Guide OVH : http://guides.ovh.com/HtaccessProtection - Guide OVH : http://guides.ovh.com/HtaccessAutre - Autre Guide : http://www.webmaster-hub.com/publica...reecriture-des - Autre Guide : http://www.urlrewriting.fr/ - Autre Guide : Chainage de fichiers .htaccess : http://www.helicontech.com/articles/...ewrite-part-2/
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Merci de ces réponses.
L'aide technique OVH m'a indiqué d'ajouter au fichier htaccess interne au dossier plato: RewriteEngine on Rewritecond %{HTTP_HOST} ^sudaaaaaveyyyyron.org Rewritecond %{REQUEST_URI} !^/plateeeeausurrrrvolte Rewriterule ^(.*)$ /plateeeeeausurrrrrrvolte/ j'ai collé ce texte a la suite ( à partir de word pad ou bloc note, je sais plus) de ce qu'il y avait dans le fichier htaccess. J'ai transféré juste le fichier htaccess du local au distant. Je constate une différence de "poids" des 2 fichiers (local 497ko et distant 478ko). Fallait il que je transfère différement: tout le dossier plato avec le fichier modifié? AJ |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
Si la manipulation à été faite sous windows, il est normal que le fichier distant pèse moins, car sous Unix, les fins de lignes sont représentées par un caractère seulement au lieu de deux et votre logiciel FTP a du faire la conversion.
Ceci dit il n'est pas recommandé : 1 - de faire du copié/collé 2 - d'utiliser wordpad. (Voir les conseils de rédaction dans ma signature) D'autre part, il n'est pas sûr que la solution du .htaccess soit favorable à un meilleur référencement.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... Les Guides: Guides d'OVH - Le Site du Zéro - URL Rewriting - Rédaction .htaccess - Forums Dernière modification par Daniel60 08/05/2012 à 17h09 |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Pour le référencement, mes solutions 2 et 3 par index.htm et index.php.
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
La meilleure attitude pour le référencement est certainement le multidomaine comme je l'indiquais au début : Un nom de domaine bien réel affecté à un répertoire.
|
|
|
#8 | |
|
Membre
|
Citation:
![]() Tu planque quoi dans ce fichier .htaccess
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
Bonjour,
- j'ai de nouveau fait un Rewrite dans un htaccess comme me le disait le support OVH: j'ai copié le Rewrite (apres l'avoir tapé dans notepad ++)dans le fichier htaccess juste dessous www et supprimer le Rewrite ajouté dans le fichier htaccess juste dessous le dossier plateauuusurvoooolte et j'ai transféré les 2 fichiers modifiés sur le serveur distant. Comment peut on voir que ça fonctionne ou pas? Si je colle le même travail fait dans easy PHp, je ne vois aucune différence, j'arrive sur une page OVH en cliquant "web local" - Ce qu'il y a dans le htacess qui est dans le dossier www SetEnv PHP_VER 5 RewriteEngine on Rewritecond %{HTTP_HOST} ^sudaaavvvveron.org Rewritecond %{REQUEST_URI} !^/plateeeeausurrrrvolte Rewriterule ^(.*)$ /plateaaaaausurvoooolte/ - et dans le htaccess dans le dossier plato à peu près ça: <Files ~ "^\.ht"> Order allow,deny <Files ~ "^.*\.(inc|dtb)"> Satisfy all </Files> ErrorDocument 400 /error.php?err=400 ErrorDocument 500 /error.php?err=500 - pour acheter un nouveau domaine, pour l'instant je ne souhaite pas - et concernant index php ou ou index htm: j'ai un index php dans plato et un index html dans www (qui a a priori été faite dans le cadre du "guppy", ce dernier renvoi à une page OVH. Que faudrait il que je fasse avec les solutions 2 ou 3 proposées? Merci déjà pour vos réponses AJ |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Membre
|
Ces redoublements de lettres sont-ils volontaires ou s'agit-il du résultat d'une erreur ?
Citation:
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|