![]() |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Sous domaine et VirtualHosts
Bonjour,
Je met en place actuellement un serveur dédié pour ma société. Voilà le soucis: Je veut crée un sous domaine pour mon domaine mais je ne sais pas comment m'y prendre avec les virtualhosts... Chaque utilisateur a un home comme ceci /home/user/www/ Avec un accès grâce a PureFTP mes clients adiministre leur site. Pour mon site je voudrais avoir un sous domaine mais utiliser le même accès FTP. Par exemple: www.monsite.com pointe vers: /home/monsite.com/www/ Moi je voudrais faire ceci: pma.monsite.com pointe vers: /home/monsite.com/www/phpmyadmin/ Dois je crée un nouveau virtual hosts dans site-available ou completer celui de monsite.com ? Que dois je rajouter ? Voila le fichier virtualhost de monsite.com: Code:
<VirtualHost *:80>
ServerAdmin contact@creatux.org
ServerName creatux.org
ServerAlias creatux.org www.creatux.org
DocumentRoot /home/creatux/www/
<Directory /home/creatux/www/>
Options -Indexes
AllowOverride All
</Directory>
</VirtualHost>
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : Sous domaine et VirtualHosts
Bonjour,
Oui, il faut tu crées un nouveau virtualhost pour chaque domaine / sous-domaine. Dans ton cas tu auras dans le deuxième pma.monsite.com en ServerName et le DocumentRoot pointé vers ton dossier /home/monsite.com/www/phpmyadmin/ Si tu adoptes une logique /home/domain/subdomain et que tu as beaucoup de virtualhosts, tu pourra peut-être utiliser des virtualhosts dynamique dans le futur.
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Salut j'ai modifier comme tu me l'as dit voila le résultat:
j'ai crée un virtual host phpmyadmin.creatux.org J'y est insérer dedans: Code:
VirtualHost *:80>
ServerName phpmyadmin.creatux.org
ServerAlias creatux.org
DocumentRoot /home/creatux/www/pma/
<Directory /home/creatux/www/pma/>
Options -Indexes
AllowOverride All
</Directory>
</VirtualHost>
Cela ne fonctionne toujours pas: phpmyadmin.creatux.org Merci. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
vire ServerAlias creatux.org dans phpmyadmin.creatux.org
et restart apache2 Code:
<VirtualHost *:80>
ServerName phpmyadmin.creatux.org
DocumentRoot /home/creatux/www/pma/
<Directory /home/creatux/www/pma/>
Options -Indexes
AllowOverride All
</Directory>
</VirtualHost>
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
Aie toujours rien et j'ai bien fait comme tu m'as dit.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Le serveur DNS présent dans ton serveur dédié ne répond pas,
or c'est indispensable afin que par la suite Apache puisse répondre normalement. Code:
# telnet ns398427.ovh.net 53 Trying 176.31.125.216... telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused esclave/secondaire, sdns2.ovh.net, continue à jouer son rôle mais ça ne va pas durer. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
Ton virtualhost fonctionne, il faut que ton serveur DNS fonctionne maintenant...
Creatux.org fonctionne car c'est le DNS secondaire qui répond à sa place. EDIT : même réponse que cassiopee
|
|
|
#8 |
|
Membre
|
en même temps tu n'es pas obligé de configurer un dns sur ton serveur, d'autant plus que le primaire est déjà sdns2.ovh.net
par contre faut rajouter dans la config du dns une entrée A ou CNAME pour phpmyadmin ou encore plus simple un wildcard, pour les futures sous domaines *.creatux.org. IN A 176.31.125.216 |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Membre
|
Citation:
de serveur DNS secondaire, pas primaire. Et pour que sdns2.ovh.net puisse jouer le rôle de secondaire, il faut obligatoirement configurer un serveur DNS primaire dans le serveur dédié. L'alternative, c'est de laisser toute la gestion DNS à OVH (si OVH est le registrar), en utilisant par exemple dns101.ovh.net/ns101.ovh.net comme serveurs DNS en charge du nom de domaine. Dans ce cas là, il n'y a rien à configurer au niveau DNS dans le dédié ni dans sdns2.ovh.net et toute la configuration de la zone DNS se fait dans le manager du site web d'OVH. |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| serveur dédiée, sous domaines, virtual hosts |
| Outils de la discussion | |
|
|