![]() |
|
|
#1 | |
|
Membre
|
Impossible de modifier la version de PHP sur offre Pro
Bonjour, je viens de prendre l'offre Pro pour pouvoir mettre en ligne mon site internet qui est développé avec Zend Framework.
Mon site internet s'exécute correctement mais dans celui-ci, j'ai une tâche cron qui doit s'exécuter automatiquement tous les premiers du mois mais quand j'ai lancé mon script pour vérifier qu'il fonctionne, j'ai obtenu une erreur à cause d'un 'try catch' et la version de PHP exécutée est la 4.4.9. J'ai regardé sur le site d'OVH comment modifier cette version et j'ai lu qu'il fallait placer un fichier .htaccess dans le répertoire où l'on veut que ca soit exécuté, j'y ai donc mis ce code dans le fichier : Code:
SetEnv PHP_VER 5_3 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : Impossible de modifier la version de PHP sur offre Pro
Bonjour,
Via le système cron OVH, php est appelé d'une façon différente de celle via Apache. Tu peux essayer de créer un script bash si tu as l'adresse du bon binaire. Tu peux également t'arranger pour lancer un premier script via le cron qui lui fera une requête HTTP vers la page que tu voulais atteindre, et là le .htaccess jouera son rôle. Je viens de laisser des pistes sur ce point sur un autre topic. Dernière modification par ddavid 28/04/2012 à 20h39 Motif: clarif terme |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
A mettre dans /home/user/www/.htaccess
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Évidemment, l'ancienne adresse n'était pas bonne déjà
![]() Ceci étant dit, avec le cron d'ovh ça va lancer l'exécutable PHP direct avec pour argument le chemin du script sans passer par Apache ? |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
Bonjour, moi je cherche depuis des heures en vain.
Dans mon /home, je n'ai que 2 dossiers : ftp et hspc. J'ai placé mon fichier .htacces un peu partout et rien n'y fait ... Toujours ce même fichu message : "Votre serveur utilise la version 5.1.6 de PHP mais WordPress 3.4 nécéssite au moins la version 5.2.4." ... Quelqu'un a t'il une idée pour me sortir de se pétrin ?? |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Que représente "hspc" ? Ton nom d'utilisateur/domaine ?
Tu dois placer le fichier ".htaccess" à la racine de ton site web. (peut-être "/home/hspc/www") Exemple, si tu as une adresse "http://www.domaine.fr/toto.html" et que le fichier "toto.html" se trouver dans le répertoire "/home/domaine.fr/www/toto.html", tu sais que la racine de ton site web est dans "/home/domaine.fr/www" et que c'est là que tu dois déposer ton fichier ".htaccess" (ou encore modifier le fichier ".htaccess" déjà présent dans ce répertoire, le cas échéant). Attention à un "détail" : le nom du fichier est ".htaccess" avec deux 's' à la fin (je dis ça parce que ci-dessus tu ne l'as écrit qu'avec un seul 's', après à voir si c'est seulement une coquille ici ou également par FTP) |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
Qu'as-tu bricolé ?
![]() La plupart des personnes ont www.
|
|
|
#8 |
|
Membre
|
Mon, au final je n'arrivais vraiment pas à passer en version supérieure alors je l'ai réinstallé avec un centos 6, qui intègre un php 5.3.3 pr défaut.
Et maintenant ça fonctionne !! Merci de vous être intéressé au sujet, car la dernière version de wordpress va mettre en panique quelques bloggeurs ... |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Membre
|
Citation:
Je crois qu'il y a quelques points pas très clairs dans cette discussion... Ici le sujet de base est sensé parler d'un hébergement mutualisé (voir en haut de la page "Forum OVH > Hébergements mutualisés > Programmation > Impossible de modifier la version de PHP sur offre Pro"), hors ton intervention semble s'intéresser au cas d'un serveur dédié sans le dire explicitement...
|
|
|
|
#10 |
|
Membre
|
Bonjour. Je prends la discussion en route, mais je me demande bien pourquoi vous embrouillez celui qui a ouvert cette discussion avec des histoires de .htaccess alors qu'il pose une question relative à une tâche php en cron, donc sans lecture du .htaccess... ??
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|