![]() |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Bonjour tout le monde
Suivant les conseils de plusieurs personnes et suite à de bons retours, j'ai décidé de mettre Virtualmin. Tout est nikel mais je ne maitrise pas encore l'outil correctement. Je passe pas mal de temps à lire les HOW TO et vice versa. Actuellement, je fais face à un problème de droit. Lorsque je créé à la main un nouveau virtual host sans Virtualmin, le site en question fonctionnait sans problème. Quand je le fais avec Virtualmin, le propriétaire de tous les répertoires et fichiers du site n'est plus celui d'apache par défaut (www-data:www-data). Du coup, le site ne fonctionne pas car j'ai plusieurs pages avec des erreurs "permission denied" etc. J'ai tenté de mettre tout en www-data avec un chown -R, c'est mieux, mais certains points ne fonctionnent toujours pas (comme upload de fichiers, de photos via le BO de Prestashop). Que faut-il configurer de plus svp? Je ne veux pas tout foutre en l'air en mettant tout en 777. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : Problèmes de droits lorsque le virtualhost est généré par Virtualmin
Ca sent la bidouille pas très propre et potentiellement foireuse, mais tu trouveras peut-être ton bonheur dans :
Virtualmin > monsite.com > Server Configuration > Website Options > PHP script execution mode
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
|
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
Membre
|
Citation:
Si je laisse la config par défaut (qui a du être fixé lors de l'installation de Virtualmin), à savoir : Tous les fichiers sous le répertoire monsite/html_public/ appartiennent au propriétaire "admin-site" (donc pas à www-data) Run CGI Scripts syr "Yes" PHP Script execution mode "FCGId" Résultat : Le front office du site : aucune mise en page, car tous les modules n'ont pas pu être "atteints" Le back office (www.monsite/admin) : "You don't have permission to access /adminzzz/index.php on this server." Quelqu'un aurait-il un TUTO détaillé sur Virtualmin par exemple? Citation:
Oui je fais lire les howto, assis ou debout ![]() Sinon je mange une pomme verte |
||
|
|
|
|
|
#5 | ||
|
Membre
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Tout un genre, faut faire passer comme de la vaseline en grosse.
Mais en gros, c'est pas tout à faire croyable !! |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|