![]() |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Comportement apache fichier non trouvé > url rewriting
Bonjour à tous,
L'url rewriting fonctionne parfaitement en local avec la règle : RewriteRule ([a-zA-Z-]+)/([a-zA-Z-]+)/$ /index.php?lang=$1&page=$2 [L] Seulement une fois le site uploadé sur mon mutualisé OVH, si j'accède à monsite.com/fr/meteo/ Il m'affiche meteo.php qui se trouve dans le répertoire fr AU LIEU DE : index.php?lang=fr&page=meteo Je reprécise que tout fonctionne bien en local. Apache a t-il une règle sur OVH qui lui dit de chercher un fichier correspondant à meteo (ici meteo.php) et qui supplante l'url rewriting ? Cela fait des heures que je me casse la tête dessus et je n'ai rien trouvé. Une excellente soirée et merci d'avance, vomi24 |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : Comportement apache fichier non trouvé > url rewriting
montre tout ton htaccess pour voir
![]() tu a activer le rewriting hein ? :P
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
SetEnv PHP_VER 5_TEST
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteBase / RewriteRule ([a-zA-Z-]+)/([a-zA-Z-]+)/$ /index.php?lang=$1&page=$2 [L] |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
J'ai aussi essayé sans les SetEnv, sans le FollowSymlinks, rien n'y fait.
L'URL rewriting a déjà fonctionné. Quand par exemple monsite.com/meteo.html redirigeait vers index.php?page=meteo Mais ici comme le fichier meteo.php existe vraiment dans le répertoire fr/, le serveur a l'air de mapper monsite.com/fr/meteo/ vers le fichier fr/meteo.php au lieu de prendre en compte l'url rewriting. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
Code:
SetEnv PHP_VER 5_3 Options +FollowSymLinks -MultiViews RewriteEngine on RewriteBase / RewriteRule ([a-zA-Z-]+)/([a-zA-Z-]+)/$ /index.php?lang=$1&page=$2 [L] je crois que c'est le multiviews qui fait foiré le bordel ![]() et ta rule elle serait pas mieux comme ça ? Code:
RewriteRule ^([a-zA-Z-]+)/([a-zA-Z-]+)/?$ /index.php?lang=$1&page=$2 [L]
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Merci beaucoup, avec le -MultiViews ça fonctionne !
Ce qui m'étonne c'est que je pensais avoir essayé. J'avais probablement glissé une erreur supplémentaire à ce moment là. Ce qui compte c'est que ça fonctionne, merci de me soulager de ce poids :-). Et le ? dans la rule permet un peu + de souplesse en effet. Tu sauves ma soirée, une troisième fois merci |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|