Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Cookie mailplan et mailplanBAK ?

Membre

Re : Cookie mailplan et mailplanBAK ?

Citation Envoyé par GuillaumeF Voir le message
    Ces cookies servent pour le load balancing chez OVH il me semble,
    les enlever semble un peu risqué non ?
    Oui et non. Il y a des millions de personnes qui ont désactivé les cookies sur leur navigateur. On peut espérer que les sites sur Mutu OVH fonctionnent quand même pour eux aussi

Citation Envoyé par nitrix-ud Voir le message
    Les cookies servent au load balancing, encore une réponse EXTRAORDINAIRE du support...
    Pourtant c'est un peu ça à la base il me semble ? Un moyen pour OVH de se souvenir du serveur qui a traité ta requête précédente, de façon à pouvoir profiter du cache de ce même serveur.

Membre

@Abazada,

Pour chacune des mes pages sur un serveur mutualisé, je crée contre mon gré 2 cookies "mailplan" et "mailplanBAK" chez le visiteur

OVH me répond que ce doit être un souci de hack, avec un iframe quelque part me piratant mon site...
    c'est ca la réponse EXTRAORDINAIRE du support... ils ne savent même pas qu'ils ont des cookies pour gérer le loadbalancing...

Membre

Citation Envoyé par nitrix-ud Voir le message
    c'est ca la réponse EXTRAORDINAIRE du support...
    Ok. Mea culpa. J'avais mal compris ce à quoi tu faisais allusion.

Membre

Mais le load balancing il n'existe plus ? si ??

Team OVH

Bonjour,

Le cookie est toujours utilisé, il permet de mémoriser la décision prise par le répartiteur de charge et donc de maximiser l'utilisation des caches.

(ça marche aussi sans cookie mais c'est moins efficace)

Team OVH

Bonjour,

Le cookie est toujours utilisé, il permet de mémoriser la décision prise par le répartiteur de charge et donc de maximiser l'utilisation des caches.

(ça marche aussi sans cookie mais c'est moins efficace)

Membre

Le répartiteur de charge ( load balancing) existe toujours ??

(car en lisant le post Resumé de 2 mois de travail du 22/04/2013 de Oles, j'ai cru comprendre que le répartiteur de charge avait été abandonné pour des problèmes de cache, non ?)
    Dernière modification par testeur115 ; 26/09/2013 à 19h22.

Membre

Edouard tu peux m'éclairer un peu sur ce point ?

Team OVH

On a remplacé le répartiteur d'origine par une solution que nous avons développée.
    Ainsi on a 100% la main sur l'algorithme de répartition de charge.

En interne on les appelle les "predictors" ce sont eux qui décident vers quels serveurs doivent aller les requêtes.

Ils s'assurent d'envoyer les requêtes vers les même serveurs afin d'optimiser le cache ce qui nous permet notemment de vous proposer FPM.
    Ils peuvent prendre la décision de distribuer les nouvelles requêtes vers de nouveau serveurs quand les précédents commencent à être trop chargés (ils lissent la charge)

Si on veut vulgariser, ce sont donc des répartiteurs de charge plus intelligents.

On vous recommande de laisser les cookies car ça facilite le travail des predictors.

Team OVH

On a remplacé le répartiteur d'origine par une solution que nous avons développée.
    Ainsi on a 100% la main sur l'algorithme de répartition de charge.

En interne on les appelle les "predictors" ce sont eux qui décident vers quels serveurs doivent aller les requêtes.

Ils s'assurent d'envoyer les requêtes vers les même serveurs afin d'optimiser le cache ce qui nous permet notemment de vous proposer FPM.
    Ils peuvent prendre la décision de distribuer les nouvelles requêtes vers de nouveau serveurs quand les précédents commencent à être trop chargés (ils lissent la charge)

Si on veut vulgariser, ce sont donc des répartiteurs de charge plus intelligents.

On vous recommande de laisser les cookies car ça facilite le travail des predictors.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages