Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: HELP, plusieurs blogs wordpress sur un espace perso?

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    1

    Question HELP, plusieurs blogs wordpress sur un espace perso?

    Bonjour,

    J'ai pris l'offre perso il y a quelques jours, après avoir bien lu sur le site, "Vous cherchez à créer un petit site de votre famille avec une galerie photo, des blogs pour vos enfants, stocker vos données à distance, avoir une zone de backup pour votre PC personnel. "
    J'ai choisi ovh pour sauver un de mes blogs spammé (et pi, mon ancien hébergeur est quasiment à la rue), et avoir l'assurance d'un espace dans lequel je pouvais créer des sous-espaces, dans lesquels je pouvais installer plusieurs blogs wp.

    Guidée par l'un des techniciens du support, et sur ses conseils, j'ai créé trois sous-domaines (chacun supposé correspondre à un blog) sur le manager, et créé les dossiers du même nom dans Filezilla, d'abord dans le dossier www.

    Pour tester, j'ai chargé un module wp via ovh. Première surprise, il est accessible par deux adresses : les-toiles.net/the-world-is-my-classroom et the-world-is-my-classroom.les-toiles.net.
    Voulant commencer avec quelque chose de propre et net, je demande comment ne conserver que la 2è adresse. On me répond d'enlever le www dans le dossier-cible des sous-domaines, et, dans Filezilla, de déplacer les dossiers du même nom au même niveau que www (je comprends donc de les sortir de www et les "ajouter" à la racine, oui?)..

    Je m'exécute.

    Plus rien n'est accessible pendant plusieurs heures, et maintenant, je ne parviens pas à accéder à l'administration wp, et le blog s'affiche en mode "roots" (zéro design, zéro mise en page). http://the-world-is-my-classroom.les-toiles.net/

    Je décide quand même de commencer à installer un nouveau cms wp pour un autre blog = refus de OVH, un seul module wp par base! (contrairement à ce que je comprends de l'offre pack-perso, des blogs ...)
    Aucun message en provenance d'OVH depuis avant-hier, ni du support, ni concernant les modifs apportées aux sous-domaines.

    Je souhaite installer au moins 3 blogs gérés par WordPress sur mon espace (ce que je pouvais faire chez mon ancien hébergeur, avec une seule MySQL) : comment je fais?

    Merci infiniment pour vos réponses
    (précision, je tripote le css, html, rarement le php, et je ne suis pas fortiche, même si j'ai réussi - sans me souvenir comment - à faire ce type d'installations il y a deux ans chez l'autre hébergeur)

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    410

    Re : HELP, plusieurs blogs wordpress sur un espace perso?

    Oublie les modules OVH et installe tes blogs à la main dans trois dossiers bien distincts. Et si tu n'as pas assez de bases de données, tu peux je pense mettre plusieurs blogs par base à condition de préfixer les tables.
    Enfin si tu veux qu'un site soit accessible uniquement via un sous domaine (ou un multidomaine dans le cas de l'offre PRO), tu dois le mettre dans un dossier au même niveau que www (et pas en aval de www).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •