Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Besoin d'aide, choix de serveur dédiée

Membre

Besoin d'aide, choix de serveur dédiée

Bonjour,

J'écris ce topic car j'ai lu énormément de topic et de site sur les différentes machines disponibles chez OVH, avec les charges qu'ils supportaient etc... Mais j'ai quand même décidé d'ouvrir un topic car j'aimerais avoir des avis en fonction de mon besoin qui est assez précis. (J'espère qu'on ne m'en voudra pas).

Pouvez-vous m'aider à choisir une machine dédié chez OVH pour faire tourner les serveurs (de jeux) ci-dessous :

COD MW3: 14 slots
    COD MW3: 18 slots

Note : Il faudra certainement que j'utilise Wine pour émuler Windows serveur pour ces 2 serveurs.

CSS : 12 Slots
    CSS : 12 slots
    CSS : 12 slots

CS1.6 : 12 slots

DOD Source : 12 slots
    DOD Source : 32 slots

COD 4 : 20 slots
    COD 4 : 14 slots
    COD 4 : 16 slots

TF2 : 16 slots

Les tournois ci-dessous seront principalement des serveurs de war, il me faut donc du tickrate 100 pour CSS par exemple. Pour cela, j'installerai un kernel 1000Hz.

En plus de ces serveurs, je vais aussi devoir faire tourner un serveur TeamSpeak d'une capacité de 500 slots. Je suis quasiment sûr que nous n'atteindrons même pas les 100 slots connectés en simultanés... Mais bon, prenons de la marge...

Donc voila, je ne sais pas trop quelle(s) machine(s) louer.
    Sachant qu'en plus de supporter mon besoin, il faudrait que la machine est une marge niveau puissance dans le cas où je dois y ajouter d'autre serveurs.

Je me demandé si il y avait un avantage à louer 2 machines qui à eux deux supporteraient mon besoin ou 1 unique machine ? Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations mais j'ai vraiment besoin de votre aide et je compte sur vous pour m'aider et m'orienter la bonne machine convenant à mes besoins. (C'est la première fois que je me lance dans un si gros projet).

Je ne mets volontairement pas de tarif car j'aimerai que les conseils que vous me donniez soit indépendant du prix des machines.

Je vous remercie d'avance !

Mythix,

PS: Désolé pour la faute d'orthographe dans le titre, mais je ne peux pas l'éditer :x

EDIT : Apparemment, le serveur MySQL utilisé par TeamSpeak pourrait diminuer de façon significative les perf' du serveur, c'est vrai ? Vous conseillez de louer un serveur à part pour TS et tout ce qui à besoin de MySQL, etc... Et les serveur de jeux sur une autre machine ?

EDIT 2 : Donc voilà, aujourd'hui, j'hésite entre le EG Best (donc tout mes serveurs tourneront dessus), ou un SP Best (serveur de war) of et SP mini (pour serveur ts + serveur fun). Vous en pensez quoi ? Est-ce assez comme configuration métériel ? Trop ? Pas assez puissant ?
    Dernière modification par mythix ; 24/04/2012 à 11h46.

Membre

Re : Besoin d'aide, choix de serveur dédiée

De l'expérience que j'en ai, tu n'arriveras pas à faire tourner tous ces serveurs de manière convenables s'ils sont full. Il te faudra plusieurs machines.

Des tests que j'ai pu faire (y'a un moment), compte 1Ghz pour max 20 slots sur un serveur source. Donc il te reste plus qu'a faire des maths .

Enfin, n'utilise pas Wine pour du serveur, c'est de l'émulation, un tue performance et un tue stabilité. Installe toi une machine complète Windows, ou une machine virtuelle.

My two cent.

Membre

Re : Besoin d'aide, choix de serveur dédiée

Ok, merci pour ces quelques informations. Mais concernant la diminution des perf' à cause de MySQL, c'est négligeable ou non ?

Donc si j'ai bien compris tu me conseils d'acheter plusieurs machines qu'une seule grosse ?

EDIT : Finalement on va partir sur cette solution : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/eg_best_of.xml

Pour faire tourner tout nos serveurs, sachant que je ne pense pas qu'ils seront toujours full à 100% du temps. Je pense que celle ci nous suffira, tu en pense quoi ?

EDIT 2: En plus de cela j'ai une petite question concernant l'option "taskset -c X" de screen, comment ça fonctionne pour les 4 cores x 2 ? Soit 8 threads sur mes 4 cores.
    Ca veut dire que je peux faire un "taskset -c 7" ?
    Dernière modification par mythix ; 24/04/2012 à 21h04.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages