Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Montée de version Version apache 2.2.x

Membre

Exclamation Montée de version Version apache 2.2.x

Bonjour,

Je viens de souscrire a un hébergement perso chez ovh.

Je souhaiterais savoir si il est possible de faire une montée de version sur apache 2.2.x ?

Un rapide scan de vulnérabilités me fait apparaitre une faille sur cette version d'apache. Voir ici: http://www.securelist.com/en/advisories/47779

J'ai fait le choix de passer chez un hébergeur payant avant tout pour des raisons de souplesse comme (chmod/htacess/etc...) et surtout des versions a jour et pour le coup je suis un peu déçu.

Par avance merci de votre retour
    Dernière modification par florfilla19 ; 23/04/2012 à 13h54.

Membre

Re : Montée de version Version apache 2.2.x

Bonjour,

Tu ne maîtrise pas la configuration sur un hébergement mutualisé. Même si leur version était vulnérable, ce dont je doute, des dispositions ont sans doute été prise en attendant un prochain upgrade.

Membre

Oui et en mutualisé tu ne t'occupes pas trop des attaques Ddos

Membre

@ zola2: lis plus loin que les premières lignes sur mon lien (Y'a aussi une fuite...) et je te conseille aussi les liens en bas de page vers les CVE

@insy: dans ta phase tu ne semble sur de rien pour ma part j'ai fait un pentest avant de poster ici car j'aime savoir ou je met les pieds lorsque je prend un hébergement. La méthode trace n'est pas non plus conseillée...

Pour que tout cela soit plus clair mon but est avant tout d’avertir...

Et si c'est possible savoir si un update de 2.2.x a 2.2.22 est prévu ? Ou bien il faut passer sur un dédié ?

Parfois mieux vaut s'abstenir de répondre plutôt que d'apporter des infos non constructives... (Le Nb de Post importe peut)

Membre

Le plus simple c'est de demander au support... mais bon à mon avis vu le nombre de site qu'OVH héberge en mutualité, s'il n'avait pas mis en place un correctif on en aurait entendu parlé depuis longtemps... chacun son métier...
    Si tu veux une version d'Apache de ton choix, pour ne pas aller vers un VPS ou un dédié ? (les VPS sur Kimsufi sont plus que très abordable).

Quand tu auras la réponse, je suis preneur

Membre

Citation Envoyé par florfilla19 Voir le message
    @insy: dans ta phase tu ne semble sur de rien pour ma part j'ai fait un pentest avant de poster ici car j'aime savoir ou je met les pieds lorsque je prend un hébergement. La méthode trace n'est pas non plus conseillée...
    Comment en être sûr lorsqu'aucun détail technique sur l'infra n'est communiqué ?

Règles de messages