Affichage des rsultats 1 6 sur 6

Discussion: tlphone se dconnecte sur No!TV

Membre

Question tlphone se dconnecte sur No!TV

Bonjour tous !!!

Je suis un client No!TV rcent chez OVH, et j'ai hrit de la box technicolor TG788vn... Tout il est bien dans le meilleur des mondes. La mise en route s'est faite trs vite, et le dmarrage de la ligne tlphonique un peu plus long suite a quelques bafouillages mineurs s'est bien pass.
    MAIS....
    Rgulirement... allez on va dire dans un dlai de 1 journe 1 semaine, le tlphone se dconnecte..... il ne fonctionne plus.... Comme la box n'estpas chez moi je n'ai pas encore pu voir si la box perd sa synchro et se dconnecte, ou si c'est juste le telephone qui fait des bulles....
    Pour rgler le probleme, on eteind, on rallume, et hop ! c'est repartiiii !

Ce qui me gne c'est que ca se passe chez une personne age de ma famille qui ne sait pas trop quoi faire quand ca ne fonctionne pas.

Donc ma question: Quelqu'un a deja eu ce souci ? et l'a solutionn ? D'ou cela pourrait-il venir ? merci tous de votre aide. J'aimerais creuser pour rsoudre ce petit souci.

Bonne journe !

Membre

Re : tlphone se dconnecte sur No!TV

Petite rponse plutot qu'un edit pour faire memonter le sujet.

J'en sais un peu plus aujourd'hui. En ralit, il s'agit d'une perte de connection adsl. Apparemment le modem lache sa synchro, et le voyant broadband passe au rouge....
    Si on avait la doc ( cf un de mes posts sur le modem TG788vn ) on saurait ce que ca signifie. Probablement un truc du genre: "J'ai pu de connection"...

Donc la question porte maintenant moins sur le telephone ( qui du coup ne peut pas fonctionner si la connection part aux fraises ) mais sur la perte de connection du modem.

Merci celles et ceux qui ont une petite ide sur les raisons et les solutions concernant les dco/nnections/nnages du modem de me donner leurs avis sur le sujet.
    Sans solution, je vais etre contraint de poser la question au support, voire au pire de dclencher un ticket sur mon compte.
    ca serait balo.

Bonne journe et mercvi pour vos rponses !!!
    Dernire modification par pitibonom ; 22/04/2012 14h31.

Membre

Bonjour,

J'ai t moi-mme confront au mme problme que toi.
    Explications.

Le 21/03 dernier, Ovh a chang mon modem TG784n et j'ai moi aussi hrit du TG788vn.
    Dans les minutes qui ont suivies la mise en place/le branchement de ce TG788vn, le voyant Update du modem s'est allum en bleu (signe vident que le modem se mettait jour) et hop ... aprs une bonne dizaine de minutes et un redmarrage du modem, tout est redevenu normal.

Le problme c'est que, dans les jours qui ont suivis, le voyant broadband passait rgulirement au rouge ... donc comme chez toi ... et plus rien ne marchait ensuite.
    Ainsi, raison de 3 ou 4 fois par jour, le voyant broadband passait au rouge et, si je redmarrais lectriquement le modem, tout redevenait normal ... mais pendant quelques heures seulement.

Au final, aprs 5 ou 6 jours ce rgime ... pfuu ... la gne tait devenue importante et j'ai regard dans la configuration du modem et, l, j'ai dcouvert que le modem tait en mode "Bridge" au lieu de "Routed PPP".
    Pourquoi tait-il en mode bridge ???
    Alors a ... mystre.

Le 26/03, j'ai donc appel le support pour leur faire part de mes problmes et l on m'a confirm que la configuration en mode "Bridge" tait anormale.
    Donc, on a reconfigur le modem en "Routed PPP".
    Ensuite et sur les conseils du support, on a optimis tout cela en changeant le "LNS" dans le Manager v5 (J'ai slectionn le LNS de Roubaix au lieu de celui de Lyon).

Voil.
    Depuis, plus de problmes et tout fonctionne parfaitement bien.
    Donc, regarde comment est configur ton modem ... .

A+

Membre

Bonjour Albert38 !!!

Ah bien voila une info super intressante !!! Merci !
    Petite question: Peut-on avoir cette info ( bridge ou routed PPP ) dans l'interface du modem
    ( a l'adresse 192.168.1.254 ) ? ou bien avec le telnet ?
    Si c'est avec telnet, quelles sont les commandes a entrer ?

Merci en tout cas. je regarde tout ca ASAP !
    @+
    Dernire modification par pitibonom ; 23/04/2012 11h44.

Membre

Re-bonjour,

Oui oui, tu te connectes l'interface du modem via 192.168.1.254 et tu y trouveras l'information.

A+

Membre

Bonjour Albert38.

Alors... j'ai trouv ca: Nom du service: Routed PPPoE on 8/35 (modifi par l'utilisateur)
    dans le menu Technicolor Gateway ---> Configuration.... donc il semble bien que je soie en
    routed.... 8/35, je ne sais pas ce que c'est... L ca fait un peu plus de 3 jours que la box est
    connecte.... Pour le LNS.... je ne sais pas trop quoi faire ? Y a-t'il une histoire de distance ?
    moi je suis sur celui de Paris, alors que mon modem est La Rochelle. Le mieux serait-il de
    prendre le LNS de Bordeaux ? Qu'est-ce que ca change en fait le 'LNS' ?

Une des pistes suivre serait peut-etre d'aller gratter dans les logs du modem pour en savoir un peu plus sur les raisons des pertes de connection ?

Que de questions ! Merci encore !!!
    Dernire modification par pitibonom ; 25/04/2012 11h01.

Rgles de messages