Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: IP Supplémentaires - Pour quoi faire ?

Membre

IP Supplémentaires - Pour quoi faire ?

Salut à tous,

Comme vous l’avez vu sur la Roadmap, on réfléchit actuellement à vous proposer les IP supplémentaires sur les VPS.
    Afin de répondre au mieux à votre demande, on aimerait savoir quelles sont les utilisations que vous désirez faire de ces éventuelles IPs supplémentaires.
    Même si vous avez déjà posté votre besoin, n’hésitez pas à le rappeler ici. Plus on a de feedback, plus on est contents

A bientôt !
    Matthieu L. - Team OVH

Membre

Re : IP Supplémentaires - Pour quoi faire ?

Bonjour Matthieu,

Typiquement, voici les utilités que je perçois pour des IPs supplémentaires :
    * créer des vhosts où la sélection du Virtual Host se fait sur l'IP et non le dom de domaine,
    * pouvoir configurer correctement le SSL (dans certains cas, exige que l'on ne mette pas tout sur la même IP),
    * permettre que pour un même port, le logiciel traitant les connexions entrantes varie selon l'IP utilisée,
    * permettre une certaine discrétion (certains robots parcourent le web et après des sites référencent un ensemble de domaines associés à une même IP, et au final google devient bavard...).

Membre

Je crois qu'en SEO, si on a des ip supplementaires, ca nous permet de separer les sites vis s vis de google qui ne mettra pas un lot de site dans le meme panier pour n'en favoriser que quelques uns quand le sujet des sites est le meme...parfois, on a besoin de plusieurs sites pour sectionner les concepts, et c'est pas parceque l'on a tout sur un meme ip que l'on doit etre penalise sur google...meme si ca relate du meme sujet...

Membre

Bonjour à tous,

Les Ip-failovers sont très utiles pour le SEO pour pouvoir héberger plusieurs domaines sur une VPS. Sans IP-Failover, l'intêret du VPS/CLoud est limité, Amazon l'a bien compris et propose ces options depuis longtemps, mais ici chez OVH on a la chance d'avoir des datacenters Français avec des ip-françaises ( ce qui n'est pas le cas d'amazon qui est en Irlande), on devrait pouvoir le proposer, beaucoup de clients et de personnes ( dont certains amis) ne postent pas forcément sur les forums mais n'attendent que çà pour passer au VPS OVH et au PUBLIC CLOUD ( quand il sera en SLA 99,99%). Ca donnerait une avance à OVH en ce qui concerne les VPS et Cloud qui pour ma part représente l'avenir de l'hébergement internet.

Ces mêmes personnes qui utilisent des Serveurs Dédiés un peu de partout ( dédibox, kimsufi, ovh) et qui ont des ip/failovers, n'ont pas encore de solution simple pour basculer sur du VPS/Cloud, veulent ce débarasser de la partie hardware et il leurs en faut peu pour passer au cloud.

En proposant donc des Ip-failover tout comme les serveurs dédiés, OVH ce garanti une avance confortable dans le domaine, et attirera de nouveaux clients. Les petits détails font la différence.

Exemple supplémentaire simple. 2 serveurs Mysql en réplication, en cas de maintenance ou MAJ aptitude update sur l'un des serveurs , on redirige le traffic sur la VPS de secours, on vérifie que tout ce passe bien, et sans stress on rebascule sur la prod. A ce jour, ce n'est pas possible de travailler de cette manière, sans stress, malgré ce superbe SLA 99,99%.

Ip-failover je dis OUi, j'attend avec impatience et j'ai de nombreux amis que je peux ramener chez ovh. Merci d'avance ! ce n'est pas une prière mais presque !

Membre

Bonjour,

Des nouvelles concernant ces ips supplémentaires ?

Je souhaiterais en profiter pour l'utiliser en tant qu'IP failover.

Membre

Ça sent le mec dans l'embarras parcequ'il n'a toujours rien à proposer à ses clients...
    Mathieu? Allo? Vous êtes toujours là?

V'la le forum des laissés pour compte

Membre

+1 pour les IP failover.

Aucune mention dans la roadmap à ce jour...

Règles de messages