Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Appels anonymes entrants passent outre le rejet

Membre

Re : Appels anonymes entrants passent outre le rejet

Le support a répondu à mon ticket en indiquant qu'ils avaient fait des modifications et qu'ils attendaient un retour d'expérience. A voir dans le temps...

Membre

Bonjour,

De mon côté, j'ai reçu la réponse suivante tout à l'heure :

"Concernant votre soucis de téléphonie, nous installerons un nouveau firmware sur votre modem dès demain qui devrait corriger le soucis."

A suivre...

Membre

Par contre le numéro 00254909015 n' arrétes pas de m'appeler sur le 03 depuis quelques jours , 5 fois déja aujourd'hui , cela à commencé juste (presque) aprés que j'ai eu mis le message comme quoi j'étais satisfait à 99.99 % ??? coïncidence , mais étrange quand méme, car depuis quelques semaines j'étais tranquille.

Comme le numéro s'inscrit sur le téléphone je décroche pas, c'est mon répondeur qui décroche et qui ..répond, mais le harcélement à repris...
    Dernière modification par Yvon59 ; 28/02/2012 à 16h45. Motif: Manqué un mot

Membre

Le problème persiste toujours malgré la mise à jour du firmware... dommage !

Membre

Citation Envoyé par Vincent dlb Voir le message
    Le problème persiste toujours malgré la mise à jour du firmware... dommage !
    Tu es passé en quelle version ?

Membre

Oup's, peut-être un peu tard...

Nom du produit: TG784n
    Version du logiciel: 8.4.3.W

Membre

Bonjour,

J’ai programmé le rejet des appels anonymes. D’après tous les tests que j’ai effectués, cela fonctionne parfaitement bien et on tombe sur le message disant que votre correspondant ne souhaite pas recevoir d’appels anonymes.
    Pourtant quelques appels passent à travers ce filtre, il semble que ce soit souvent les appels de même origine. Ici j’ai un exemple d’appels dont l’origine est la Suisse (il ne s’agissait pas d’appels indésirables).
    Le journal du manager indique bien anonyme et c’est identique sur l'affichage du téléphone Gigaset S685ip (non ovh).
    15/05/12 15:36:12 anonyme 00:00:08 Reçu
    16/05/12 15:48:18 anonyme 00:04:58 Reçu

Membre

Le pb est que deux cas peuvent se présenter mais qu'il est difficile de les différencier :
    1. parce que l'appelant a souhaité cacher son numéro, il faudrait donc rejeter l'appel
    2. parce que le réseau n'a pas été techniquement en mesure de transmettre le numéro, il faudrait donc (au bénéfice du doute) accepter l'appel.

Membre

D'accord avec ces deux points.
    Dans le cas cité les deux appels ont été réceptionnés, ce qui a permis de savoir que ces appels venaient de Suisse.
    S'il y a non transmission du numéro à l'arrivée chez ovh, que ce soit dû à un problème technique ou autre, pourquoi cela passe à travers le filtre ?

réponse du support
    La ligne qui vous appelle avec ce paramètre anonyme n'utilise pas la manière conventionnelle de la non-présentation du numéro.

Dans son journal d'appel, la ligne présente bien un numéro mais ce numéro n'est pas lisible par votre téléphone. Ce qui fait que votre ligne SIP interprète le numéro en affichant "anonyme" mais ne peux pas rejeter l'appel.
    Dernière modification par Corail ; 18/05/2012 à 14h09. Motif: Réponse du support

Membre

Citation Envoyé par Corail Voir le message
    D'accord avec ces deux points.
    Dans le cas cité les deux appels ont été réceptionnés, ce qui a permis de savoir que ces appels venaient de Suisse.
    S'il y a non transmission du numéro à l'arrivée chez ovh, que ce soit dû à un problème technique ou autre, pourquoi cela passe à travers le filtre ?

réponse du support
    J'avais suggéré ceci :
    Citation Envoyé par bshakes69 Voir le message
    J'ai suggéré à mon interlocuteur de la hotline de mettre en exergue ce genre d'appels dans le suivi conso du manager : ne pas les afficher comme "anonyme", mais comme "non reconnu" ou ce qu'ils veulent, afin de distinguer les appels explicitement anonymes de ceux qui sont mal construits.

A suivre ...
    Donc, .... rien n'a changé et ma suggestion est restée lettre morte. dommage.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages