Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Comment configurer la base de donnée OVH avec phpMyNewsletter ?

Membre

Comment configurer la base de donnée OVH avec phpMyNewsletter ?

Bonjour à vous,

Je suis en train d'installer, sur mon hébergement OVH, le module de newsletter phpMyNewletter.

J'ai suivi jusqu'à présent les règles de ce tutoriel :
    http://gregory.kokanosky.free.fr/v4/...etter/docs/fr/

Je bloque sur, je pense, l'étape de la base de donnée. Voici les conseils :

"phpMyNewsletter demande pour fonctionner un hébergeur offrant :
    - un serveur web proposant PHP 3 ou 4
    - l'accès à une base de donnée MySQL "

Mais encore ? Que faut-il faire à cette base dans ovh ? Comment phpMyNewletter peut-il comprendre qu'il est en relation avec cette base vide ? Car évidemment ça bloque ("Avec votre navigateur web, rendez-vous à l'adresse http://www.votresite.com/pmnl/admin") une fois que je choisis la langue fr pour mon install...

Merci pour votre aide.

Membre

Re : Comment configurer la base de donnée OVH avec phpMyNewsletter ?

Première chose à faire, passe voir dans ton manager si tu as une base de données.
    (section hébergement > gestion de MySQL)

Si la liste est vide, crées-en une.

Un robot passera "un certain temps" plus tard, et tu recevras un e-mail quand c'est fait.

Il y a 4 choses à connaître:
    - le hostname: par exemple mysql-22.66gp
    - le nom de la base
    - le login
    - le password

Tu reproduis ces informations là où il faut dans ton application de mailing.

Note: cette base n'est accessible que depuis ton hébergement OVH.

Frédéric

Membre

Bonsoir :

Tu reproduis ces informations là où il faut dans ton application de mailing.

C'est ça qui me manque. Où mettre ces infos ? J'ai cherché sur divers tutos sur ce phpMyNewsletter mais aucun lien à tout ça...

Membre

Tu as suivi ces instructions ?
    •Décompressez l'archive dans le répertoire de votre choix sur votre site web. (Nous prendrons pour exemple, le répertoire pmnl).
    •Donnez les droits en écriture au serveur web sur le repertoire include et admin/logs
    •Avec votre navigateur web, rendez-vous à l'adresse http://www.votresite.com/pmnl/admin
    Frédéric

Membre

Oui (j'ai défini des droits 777 sur les 2 reps).

Là j'ai bien un affichage où on me demande quelle langue. Je choisi français. Je valide. Et là un défilé de msg d'erreur qui m'empêche d'aller plus loin...

Je suppose donc qu'il y a une étape que j'ai ratée, et qui m'empêche d'accéder à l'étape suivante où là je remplis les champs qui définissent les options de la bdd d'OVH...
    Dernière modification par steph_wbh ; 27/01/2011 à 21h20.

Membre

Mes 5 lignes de msgs d'erreur sont :

Warning: include_once(../phpMyNewsletter/include/db/db_.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.116/monsite/www/mailing/pmnl/install.php on line 37

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '../phpMyNewsletter/include/db/db_.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.116/monsite/www/mailing/pmnl/install.php on line 37

Warning: include_once(../phpMyNewsletter/include/langfrancais.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.116/monsite/www/mailing/pmnl/install.php on line 38

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '../phpMyNewsletter/include/langfrancais.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.116/monsite/www/mailing/pmnl/install.php on line 38

Fatal error: Call to undefined function translate() in /homez.116/monsite/www/mailing/pmnl/install.php on line 41

Membre

Citation Envoyé par steph_wbh Voir le message
    Mes 5 lignes de msgs d'erreur sont :

Warning: include_once(../phpMyNewsletter/include/db/db_.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory
    ...
    Il semble que les noms de fichiers inclus ne sont pas complets.
    Dans les includes, on trouve un ./include/db/db_mysql.inc.php
    Ne fallait-il pas spécifier mysql quelque part, et que tu aurais laissé en blanc ?
    Idem pour les suivants, il s'agit de noms de fichiers incomplets.

As-tu remarqué que tu utilises un package beta 0.8 qui n'est plus mis à jour depuis 6 ans ?

Frédéric

Membre

As-tu remarqué que tu utilises un package beta 0.8 qui n'est plus mis à jour depuis 6 ans

Oups... Vais déjà remplacer tout ça alors...

Membre

Je viens de faire une recherche et ça semble pourtant être la dernière version...

Membre

Comme le dit fritz2cat
    Tu n'as pas renseigné le type de base de données (ecran 2 de l'installation)

Ce script fonctionne très bien, il a cependant un gros défaut c'est que tu ne peux pas sélectionner le nombre d'envoi simultané, il envoie tout d'un coup c'est pour cela que je l'ai abandonné malgré sa simplicité d'utilisation

Maintenant j'utilise Wanewsletter
    http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/
    Installer facilement une galerie photo avec Piwigo :-) -> http://fr.piwigo.org / http://fr.piwigo.com

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages