Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: [BDD] PHPMyAdmin et "aucun privilège" : comment m'en sortir ?

Membre

Question [BDD] PHPMyAdmin et "aucun privilège" : comment m'en sortir ?

Bonsoir,

Depuis le début de soirée je me bats avec ma tentative d'installer le CMS Drupal sur OVH.
    Je me suis inscrits au service "Hébergement Perso" et j'ai donc accès à une base de données de 25Mo.
    J'ai pu :
    - créer la base
    - recevoir par mail les identifiants pour me connecter
    - mettre un mot de passe à la connexion par PHPMyAdmin
    - me connecter à PHPMyAdmin

Jusque là, ça va, je vois bien ma base. J'ai donc tous les paramètres qu'il me faut.
    Je retourne sur le serveur FTP où j'ai dézippé Drupal (v6.20) et configuré le fichier "settings.php". Je me heurte alors au message suivant :
    Citation Envoyé par l'installation de Drupal
    Failed to connect to your MySQL database server. MySQL reports the following message: Access denied for user 'mon_user'@'IP_host' (using password: YES).
    Une petite vérification dans PHPMyAdmin et je constate qu'il y a écrit :
    Citation Envoyé par l'interface de PHPMyAdmin
    Créer une base de données:
    aucun privilège
    Le problème auquel je me heurte est le suivant :
    - la version PHPMyAdmin auquel j'ai accès par le biais du manager OVH ne me permet pas de donner des privilèges à l'utilisateur créé (celui qui a le même nom que la base) et je ne crois pas connaître les login/password du compte root.
    - Drupal a besoin d'avoir ces accès pour créer toutes les tables dont il a besoin.

J'ai envoyé un mail au service technique d'OVH en parallèle que je continuais mes recherches et j'espère que j'aurais une réponse demain.

Et sinon, je suis tombé plusieurs fois sur un script PHP écrit par "Gaston" (il me semble, je suis désolé si j'écorche son pseudo) : comment l'exécuter ? Il me semble qu'on ne peut se connecter sur ces bases si on n'est pas sur un serveur OVH et, effectivement, à partir de chez moi, le host n'était pas reconnu.

Bref, j'espère que vous pourrez m'éclairer, là, je suis complètement perdu et ça n'est que le début de l'installation...

Membre

Re : [BDD] PHPMyAdmin et "aucun privilège" : comment m'en sortir ?

Bonsoir à tous,

Je suis arrivé à résoudre mon problème et la solution était en fait d'une simplicité enfantine. L'erreur de manipulation par contre, je ne me l'explique pas encore.

Donc, hier soir, j'avais créé ma base par l'administration OVH. J'ai attendu quelques instants avant que la création soit effective et que je reçoive le mail de confirmation.
    J'inscris les paramètres dans le document adéquat pour l'installation de Drupal et, en parallèle, je change le mot de passe de la BDD de Drupal. Je me rends compte du souci et je modifie le fichier settings.php. Puis, j'ai le problème décrit dans le post précédent et je perds un temps fou à comprendre la cause.

Et ce soir, en retentant d'autres manipulations soufflées par des amis, je me rends compte qu'en fait, le changement du mot de passe n'avait pas été enregistré sur le serveur d'OVH dans le répertoire d'installation d'OVH. Du coup, mes tentatives pour me connecter échouaient alors que je pensais avoir tout fait correctement.

Là, j'ai passé l'étape fatidique de la BDD et je peux continuer l'installation...

Les tags pour cette discussion

Règles de messages