Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 116

Discussion: [How-To] Règles et quotas d'OVH pour l'envoi d'e-mail par SMTP et le Web (php mail()

Membre

Re : [How-To] Règles et quotas d'OVH pour l'envoi d'e-mail par SMTP et le Web (php ma

aie zutos je suis pas dans la bonne tranche alors car du coup j'en envoie 1440 par jour avec ma méthode ... et comme j'en ai un poil moins de 6000 ça va pas le faire mais c'est toujours bon à connaître

Membre

Re : [How-To] Règles et quotas d'OVH pour l'envoi d'e-mail par SMTP et le Web (php ma

Citation Envoyé par pokinwilly Voir le message
    OVH propose rien, mais des clients de OVH, si:
    http://neomee.com/voir/mailjet

testé et adopé par votre serviteur :-)

Bof je préfère encore envoyer mes mails via ovh (100 par heure), alors qu'avec mailjet c'est 200 par jour seulement...

Autant utiliser Mailchimp tu peux envoyer beaucoup plus de mails quotidiennement, et gratuitement

Membre

Citation Envoyé par madouce Voir le message
    Bof je préfère encore envoyer mes mails via ovh (100 par heure), alors qu'avec mailjet c'est 200 par jour seulement...

Autant utiliser Mailchimp tu peux envoyer beaucoup plus de mails quotidiennement, et gratuitement
    Ca se conçoit.

Par contre, je trouve difficile de comparer OVH à MailChimp ou MailJet: OVH ne propose pas les stats d'envoi et de clic. Quant à MailChimp (mais tout dépend de son usage), sauf erreur, il faut passer par le web pour envoyer les emails (pas d'option SMTP).

Mais j'avoue avoir bien aimé l'interface web de mailchimp.

Membre

mail chimp pourquoi pas mais tu peux leur faire passer un fichier html de ton cru ou faut passer par leurs templates?

Membre

Je note que ce 3 octobre 2012, Alex.P (du staff OVH) dit dans ce message:
    Le mutualisé n'est pas fait pour envoyer 4000 emails en meme temps.

Le maximum possible en mutualisé est de 2000 emails / jours.
    Nulle part il ne fait mention si c'est un Perso, ou Pro, ou encore plus.

Frédéric

Membre

Thumbs down Re : [How-To] Règles et quotas d'OVH pour l'envoi d'e-mail par SMTP et le Web (php ma

Bonjour
    Bin moi je découvre aujourd'hui, à l'occasion d'un publipostage pour mes vœux de toutes ces limites et c'est la grosses .erde !
    Mon outlook est paralysé et si je comprends bien il va l'être pour les 3 jours à venir ! en espérant qu'il ne me perde pas des messages en route ! Va falloir que je prenne le temps de vérifier et ça me gonfle !
    D'un point de vue statistique ça parait surprenant comme restriction aussi bourrine ! Que quelqu'un qui bombarde des mails non stop en continu soit limité ok. Mais statistiquement ca change quoi au serveur d'envoyer 20 mail d'un coup ou avec 10s entre chaque ? Ca lui change quoi d'envoyer 400 mails d'un coup plutôt que de gérer 400 tempos sur 4 jours ? au contraire ca lui fait pleins de trucs à gérer en plus pour chaque compte, je ne comprends pas...

Enfin, je comprends mieux pourquoi mon outlook est super lent en émission réception et me demande de confirmer des codes depuis qq temps... c'est depuis que j'ai mis OVH pour le SMTP et que j'ai un compte pop OVH !

Il y a beaucoup de choses très bien chez OVH mais ça c'est ultra nul, très gênant au quotidien et pourtant si étrange et dérisoir d'un point de vue statistique !

Membre

La vache !
    Ce .on de truc bloque la réception des mails en POP en plus de bloquer l'envoi pour 1 journée !! ????
    Etre obligé d'aller sur le webmail pour ca... non mais sérieux, on est plus à l'aire des serveurs à pédales ! vous ne croyez pas que votre truc emmerde 10^56656565656 fois plus les clients que ca vous apporte qq chose sur le serveur ?

Membre

Bonjour,

Je reviens sur cette limitation pour bien comprendre:

==========================
    - limitation à 50 e-mails / heure
    - limitation à 100 e-mails / jour / adresse IP / compte (si vous avez un autre compte, c'est 100 e-mails / jour de plus) si utilisation du SMTP-AUTH (connexion au smtp avec un identifiant et mot de passe comprenant votre adresse e-mail et son mot de passe)

Si je prend le cas d'une PME ou ils sont une 15aine de personnes derrière un ADSl (= donc une seule IP, comme 80% des PME non ?), ils ont un plan pro et donc 15 adresses email (OVH vend bien les plan pro avec 100 comptes email ?). Comment s'applique cette limite avec 15 comptes mais une seule IP ?

Dans ma compréhension, cela veut dire en qu'ils ont droit à eux tous à 100 mails/jour puisqu'ils partagent tous la même IP ce qui est vraiment ridicule, en gros 6 message par jour puisqu'ils sont 15, autant dire totalement inutilisable.

Soyons cependant optimistes et considérons qu'ils ont droit à 100 mails par jour et par compte sur la même IP ... Il semble d'après un des messages ci-dessus qu'une autre limitation s'applique

Pro : 1000 / jour

Donc là-même, ils sont de nouveau bridés, ils n'ont plus droit à 100 mails par jour mais juste 1000/15=66 mails par jour ...

J'aimerai piger un truc: les plans pro comportent la possibilité d'ouvrir 100 comptes mail, donc en gros, OVH considère, avec cette limite à 1000/jour, qu'un travailleur envoie au max 10 messages par jour ? finalement ce doit être pas mal de bosser là-bas, 10 messages par jour, c'est pas une pression délirante. M'étonnerait que ça suffise à Octave mais bon ...

Mon avis: je dirais qu'une limite à 100 messages / compte / jour me va plutôt bien si c'est la seule limite, pour atteindre les 100 il faut déjà bien envoyer, même 60 pourrait le faire. Par contre si on ajoute la contrainte IP et la contrainte totale jour à 1000, ça le fait vraiment plus. Attention, je parle de la bonne PME, qui envoie 0 spam, 0 newsletter, c'est juste le mail de boulot classique, au jour d'aujourd'hui 80% du travail quotidien se fait par email ...

Les nouveaux plans pro spécifient eux:

Vous avez la possibilité d'envoyer jusqu'à 100 e-mails / heure.

Par contre il n'est pas dit à quoi s'applique cette limite: à chaque compte, au global des 100 comptes possibles ? parce que là encore, si c'est 100 mails/heure pour 100 comptes, ça fait en gros 1 mail/compte/heure, ça va pas sentir la sueur dans cette boite ! Si c'est par compte, et sans limitation d'IP, je vais basculer sans problème.

Pour conclure, ce que je trouve finalement le plus triste, c'est d'être obligé de venir sur un forum utilisateur pour avoir ces infos qui devraient être affichées clairement sur le site, pour les plans en cours ET pour tous les plans en activité. Sans parler du fait que devrait être proposée une mesure objective de la consommation, difficile pour diagnostiquer de demander à 15 employés de comptabiliser leurs emails envoyés pour voir si les limites sont atteintes. Tout ça me donne l'impression que ces plans n'ont de "pro" que le nom.

Pierre.
    Dernière modification par pierrot ; 13/01/2014 à 23h27.
    Pierre.

Team OVH

Bonjour,

Pour simplifier :

Envoi SMTP : 100 emails / heure / IP (je vais voir pour une éventuelle upgrade)
    Envoi PHP : aucune limite en nombre, la fonction est bloquée si plus de 5% de retours d'erreurs, à partir de 100 emails envoyés. Possible de débloquer via Manager avec marge à 50% mais envoi en low priority (jusque retour à la normale quand le quota des erreurs rééquivaut à 5% max). Le calcul se fait toujours sur le nombre d'envois / nombre d'erreurs depuis l'utilisation de la fonction mail.

Cdt
    Matthieu C.
    Web Product Manager

Membre

Citation Envoyé par Matthew Voir le message
    Bonjour,

Pour simplifier :

Envoi SMTP : 100 emails / heure / IP (je vais voir pour une éventuelle upgrade)

Cdt
    Donc comme je ne considère pas l'envoi par PHP puisque je parle de vrais utilisateurs avec des vrais Outlook et des vrais Thunderbird, le client qui prend un plan pro et qui utilise mettons 50 comptes email (donc juste 50% des 100 comptes proposés avec un plan pro), chaque utilisateur a le droit d'envoyer 2 emails par heure puisque tous ont le même ADSL et donc la même IP ... J'imagine qu'en plus chaque destinataire est considéré comme un email ... donc en gros chaque utilisateur a droit a un email en copie à une personne par heure ... j'ose même pas imaginer la société qui utilise 100 comptes ...

On a évidemment un souci avec cette méthode de calcul et ces quotas qui sont limite inacceptables et sans rapport avec le produit vendu !!
    Pierre.

Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Règles de messages