OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

redirection gratuite mail et hotmail


tilto
06/09/2013, 14h01
Tu as bien mis ton adresse ovh dans la config live.com : Boîte de réception>Options>Adresse de réponse ?


Pour info avec Gmail ça fonctionne, tu peu indiquer l'adresse utilisee pour le retour

fritz2cat
15/08/2013, 20h56
Citation Envoyé par guenn
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé. Je me permet donc de créer une nouvelle discussion.

J'ai un domaine, hébergé chez ovh. J'ai configuré dans le manager une redirection mail vers Hotmail.
toto@domaine.fr vers toto@hotmail.fr

Je reçois bien les mails envoyé à toto@domaine.fr sur ma boite Hotmail, mais quand j'envoie un mail depuis Hotmail, mes correspondants reçoivent un mail dont le champs "de" est toto@hotmail.fr de la part de toto@domaine.fr

D'après la faq Hotmail, il faut que je renseigne serveur pop et smtp d'ovh pour ne plus avoir cet affichage.

Ma question est donc, dans le cas d'une redirection gratuite d'un mail vers une boite externe, existe t'il un compte pop/smtp chez ovh associé?

En vous remerciant d'avance.
La réponse est non.

Cependant il est possible d'utiliser les identifiants d'un autre compte mail du mutu pour avoir l'autorisation d'envoyer tes mails avec l'adresse @domaine.fr (ou même le postmaster@domaine.fr si tu le désires)

Evidemment dans ce cas il faut t'abstenir d'utiliser www.hotmail.fr ou www.outlook.com pour répondre aux messages, ce qui devient compliqué.

guenn
15/08/2013, 20h38
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé. Je me permet donc de créer une nouvelle discussion.

J'ai un domaine, hébergé chez ovh. J'ai configuré dans le manager une redirection mail vers Hotmail.
toto@domaine.fr vers toto@hotmail.fr

Je reçois bien les mails envoyé à toto@domaine.fr sur ma boite Hotmail, mais quand j'envoie un mail depuis Hotmail, mes correspondants reçoivent un mail dont le champs "de" est toto@hotmail.fr de la part de toto@domaine.fr

D'après la faq Hotmail, il faut que je renseigne serveur pop et smtp d'ovh pour ne plus avoir cet affichage.

Ma question est donc, dans le cas d'une redirection gratuite d'un mail vers une boite externe, existe t'il un compte pop/smtp chez ovh associé?

En vous remerciant d'avance.