PDA

Voir la version complète : Retours de spams dans mon catch-all ... ?

colar
12/03/2004, 00h05
Bonsoir,
En même temps que je découvre ces forums sympathiques d'Ovh, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre :
J'ai un domaine avec catch-all.
Avant la terrible vague de virus, je recevai qqs spams sporadiquement mais rien d'inquiétant ayant tjrs fait attention à l'utilisation de mon nom de domaine.
Or, depuis cette vague virale, mon catchall se remplit tellement que j'ai été obligé de créer des alias pour les qqs adresses que je laissais aller seuls dans le catchall et j'ai réorienté tout le reste vers un compte extérieur, résultat: du 04/03 au 11/03 (soit 7 jrs) ~500 mails de retour divers... :-( ça va du 'failure notive', à 'user unknown' ou encore à 'undeliverable' et 'quota exceeded'.
Mes questions sont donc:
1- Est-ce très grave d'avoir son nom de domaine qui se promène à son insu à travers le monde ?
2- Etes-vous dans le meme cas ?
3- Y-peut-on quelque chose ? celà peut-il servir de balancer les entetes dans Spam-Rbl sachant que bien souvent ce sont des réponses auto de qmail etc...?

voilà, si vs pouvez éclairer ma lanterne,
hésitez pas ;-) à vous lire
et longues vies au forums! :-)

Toorop
12/03/2004, 08h59
1- Est-ce très grave d'avoir son nom de domaine qui se promène à son insu à travers le monde ? C'est plutot bon signe non ? ;)
2- Etes-vous dans le meme cas ?
Oui et non
3- Y-peut-on quelque chose ?
Dans le fait que des spammeurs/virus utilise ton domaine pour creer des adresses d'expediteur non.
celà peut-il servir de balancer les entetes dans Spam-Rbl sachant que bien souvent ce sont des réponses auto de qmail etc...?
Ces messages sont des bounces de serveurs mails legitimes, reporter ces failure notice a spam-rbl ou tout autre service de ce genre ne ferait que creer des faux positif en blacklistant des serveurs qui font correctement leur travail (prevenir l'expediteur qu'un mail qu'il a envoyé n'a pas aboutit).

colar
12/03/2004, 10h07
Toorop écrivait :

>C'est plutot bon signe non ? ;)

pour un site commercial oui, pour un site perso c'est moyen :(

>Oui et non

et hop, une bonne réponse de normand (j'dis ça car je le suis ;))

>Dans le fait que des spammeurs/virus utilise ton domaine pour creer des adresses d'expediteur non.

... m'en doutais mais bon :(

>Ces messages sont des bounces de serveurs mails legitimes, reporter ces failure notice a spam-rbl ou tout autre service
>de ce genre ne ferait que creer des faux positif en blacklistant des serveurs qui font correctement leur travail (prevenir
>l'expediteur qu'un mail qu'il a envoyé n'a pas aboutit).

... m'en doutais aussi mais bon :(

en plus, comme à la base, ce sont des virus qui ont initié cette vague, j'vois vraiment pas quoi faire de plus...
j'avais ouvert un call/mail au support ovh, la réponse qui m'a été donné était de vérifier à l'anti-virus tous les postes des utilisateurs de mon domaine, après l'avoir fait pour les utilisateurs principaux, ça n'a rien arangé...
j'crois que j'vais annuler le catchall de mon domaine !
Mais OU VA-T-ON ? :confused:

colar
20/03/2004, 17h42
Salut,
Désolé d'insister lourdement mais entre le 1 mars et aujourd'hui 20 mars : 1275 mails de retours en tt genre.
ça me $^*ù£¨µ% ..... pertube beaucoup...
...car je me dit que si mon catchall se prend ça sur la tête, ça veut dire qu'il y eu énormément plus de mail envoyé en mon nom de domaine à mon propre insu ! :-(
comment enrayer un tel fléau ????
help, please, help !