PDA

Voir la version complète : Offre la mieux adaptée?

MrBozo
29/08/2006, 16h04
Bonjour, je cherche des conseils pour une location de serveur.

J'aimerais louer un serveur pour faire tourner 3 serveurs de type mod pour HL1, 14 slots chacun, et ce pour une longue durée (1 an). Bien sûr ils ne seront pas tout le temps pleins mais je souhaite que le serveur tienne la route dans le cas où tous sont pleins en même temps.

Gameplan: après avoir lu les autres posts de ce forum il est clair que je vais sortir de l'utilisation "ludique" (ne serait-ce qu'à cause des scans), ce n'est donc pas une option.

Gamepro: a l'air à priori tout à fait adapté à mes besoins en terme de performance (un PIV devrait pouvoir faire tourner mes serveurs sans problème non?), mais après avoir parcouru le forum il semble que l'OS soit Red Hat et ne soit pas changeable, et que cela pose des problèmes (mises à jour Steam?). Est-ce que Red Hat est vraiment un problème ou non?

Start 250k: 250 kbps est trop peu

Start 300g: semble très bien, moins chèr que le Gamepro, choix de l'OS, mais la limite à 300 go/s peut-elle poser problème? Un slot HL1 ça prend combien de bande passante: 6 ko/sec? Et le Celeron 2.60 Ghz est-il assez puissant pour faire tourner 3 serveurs de 14 slots pour un mod de HL1?

Si vous pouvez répondre à certaines de mes questions n'hésitez pas, merci.

unpeupeurdurix
29/08/2006, 20h53
3 serveur hl1 sur un celeron, deja ca tu oublie !!!!!
Pour les offres 120gp ou 300gp, idem, le quota serat depassé en un rien de temps.

Il te reste a choisir entre le gamepro et et le pentium dual, seul ces deux offres repondront correctement a tes attentes.

PS : Creer et administrer 3 serveurs de jeu sur un serveur dedier c du boulot !!! Ce n'est pas comme si tu prenais un serveur de jeu tout configuré style nitroserv. Donc reflechi bien a la facon dont tu vas geré tout ca.

MrBozo
29/08/2006, 23h02
Je sais bien que je vais me prendre un peu la tête au début, c'est pas un problème. OVH revient quand même moins chèr.

Ca m'étonne toujours qu'on ait besoin de si grosses bécanes pour faire tourner des serveurs HL1, le jeu est sorti en 1998 et à l'époque on faisait tourner des serveurs sur des "gros" 300 Mhz ;). Ok Steam et les mises à jour ont du rendre les serveurs plus gourmands, mais au point de se demander si il faut pas un Pentium 4 Dual Core pour gérer 3 serveurs HL1 ça m'épate :(

Je crois que je vais m'orienter vers le Gamepro. Le mod HL1 que je souhaite faire tourner n'est pas aussi gourmand que CS et j'espère et pense que le PIV pourra gérer 3 serveurs.

unpeupeurdurix
30/08/2006, 18h33
je n'est pas dit qu il te fallait un pentium dual !!!!

j'ai dit que c'etait, avec le gamepro, l'offre la mieux adapté a tes besoins !!!!!