PDA

Voir la version complète : Avis pour serveur de jeux

Stique7
24/08/2006, 12h10
Bonjour
Avec notre team nous étions chez nitroserv, pendant les vacances on a décidé de stoper le serveur.

La rentrée arrive , et on souhaiterait trouver une offre moin chére.
(avec un dédié si possible)
Notre souhait est de disposer d'un serveur dod 1.3 et source (pas de serveur web pour le site etc...)

J'ai apercu chez ovh plusieurs offres dont :

http://ovh.com/fr/produits/start250k.xml
cette offre ne dispose que de 250kbps peut étre un peut juste

http://ovh.com/fr/produits/start300g.xml
les 300Go par mois sont suffissant ?

je voudrais avoir votre avis.

Merci beaucoup

Tapion
24/08/2006, 12h38
Sinon tu peux voir à prendre un gameplan si tu penses restés dans le cadre ludique : http://ovh.com/fr/produits/ludique.xml

Stique7
24/08/2006, 12h56
j'ai vus cette offres, mais je depasserais le cadre, donc on va évité :)
si les 2 serv (1.3 et source) tourne je vais etre hors quota je pense....

Shadow aok
24/08/2006, 13h01
Sinon en illimité tu as ça :

http://ovh.com/fr/produits/superplan.xml

(parce que si tu veux faire un serveur public, tu vas sortir du cadre ludique je dirais)

Rom1
24/08/2006, 16h11
Apparté: Pourquoi un serveur public ne serait pas ludique ... Enfin, c'est un autre débat.

Concernant le 250k : n'y pense meme pas, c'est trop peu.
Les autres offres ont toutes 100mbit/s, aucun problème.

Concernant les 300go (start 300g, 310g ...): si ton serveur fait tourner source et a du monde une bonne partie de la journée (disont 20 joueurs durant au moins 10heure par jour), oublie.

A ce sujet je reprend un de mes messages dans un autre thread :

Rom1 écrivait :
Pour être plus exacte (je chipote) 300go de transfert, la valeur retenue étant la plus élevée entre down et up.

Toutefois cela ne change pas le problème. Comme dit plus haut, un joueur hl2 (ou CSs, Dods ...) consomme environ 20ko/sec en download. L'upload est beaucoup moins important mais reste inférieur à 10ko/sec.

Voici un petit tableau montrant les cas les plus courants :
La 1ere colonne indique le nombre d'heure par jour durant lequel le serveur a X joueurs. Le reste du temps il est considéré comme vide.
Les colonnes suivantes représene les GO transférés durant 1 mois en supposant que chaue jour soit constant (pas de distinction semaine/weekend).
Par exemple, si le serveur a 18 joueurs durant 7h, mais aucune autre connexion le reste de la journée, il comptabilisera 237.34go à la fin du mois.

H 14j 16j 18j 20j 22j 24j
6 178,01 203,44 203,44 254,30 279,73 305,16
7 207,68 237,34 237,34 296,68 326,35 356,02
8 237,34 271,25 271,25 339,06 372,97 406,88
9 267,01 305,16 305,16 381,45 419,59 457,73
10 296,68 339,06 339,06 423,83 466,21 508,59
11 326,35 372,97 372,97 466,21 512,83 559,45

Je maintiens donc qu'un serveur HL2/source sur un start n'est pas envisageable. Un serveur HL1 est par contre faisable.

Toutefois, il ne faudrait pas vouloir installer teamspeak ou laisser télécharger les maps ...

Enfin, concernant la puissance des machines, les offres Celeron (2.6ghz, 512 / 1024mo de ram) sont un peu justes lorsque tu met un tickrate supérieur à 33 et que tu installes un plugin genre AMX ou Mani. Le jeu tourne dans de bonnes conditions jusqu'à 16 joueurs DoD:1.3, 12/14 joueurs DoD:Source.

Sinon les Gamepro (p4, 1go de ram) offre de meilleures perf et reviennent à 55¤ttc/mois si tu les prends pour au moins un an. Un serveur DoD:Source tickrate100 avec Mani consomme environ 65% de cpu à 20 joueurs. Cela fait laisse un peu de marge pour faire un bon 20 joueurs tick 100 (valve déconseille plus de 20 joueurs sur un tick100) ou un 24/26 joueurs tick66.

Tapion
24/08/2006, 16h49
Rom1 écrivait :
Apparté: Pourquoi un serveur public ne serait pas ludique ... Enfin, c'est un autre débat.

-> utilisation ludique = utilisation personnelle ou familiale.

Un serveur public ne reflaite par trop cette utilisation je pense

unpeupeurdurix
24/08/2006, 17h08
je cite : **** extrait de la definition sur le site ovh ****

***** jouer sur le serveur GAMEPLAN à moins de 30 joueurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7*****

Il n est pas precisé que le serveur doit etre privé ( un serveur de type public veut simplement dire qu il est accessible a tous SANS MOT DE PASSE ), en quoi cela sort il du cadre ludique ????

****** héberger un site perso avec une fréquentation d'environ 1000 visiteurs uniques par jour. *****

Dois je en conclure que je ne peux donner l adresse de mon site qu'a des membre de ma famille ??? Je ne risque pas d atteindre les 1000 visites unique par jours !!!! ( a moins d avoir une tres tres grande famille !!!! )

Rom1
24/08/2006, 20h07
Bien d'accord avec vous monsieur unpeupeurduprix :)

D'ailleurs, les conditions sont relativements claires :
http://www.ovh.com/fr/produits/ludique.xml

Rien que le fait que 30 joueurs 24/24h soient autorisés montre bien que les serveurs dit 'publics' sont autorisés. Je dirais même que c'est la cible de cette offre.

Stique7
26/08/2006, 11h12
donc pour vous quel serait l'offre la plus aproprié ?

POur un serveur dod:S + dod

Pour un serveur dod1.3 only

Rom1
28/08/2006, 11h08
Dod:S + Dod : en même temps ou un à la fois ?
Combien de joueurs sur tes serveurs ?

Le Gameplan ne fera tourner un serveur source que jusqu'à 12/14 joueurs, un 1.3 jusqu'à 16 joueurs.

Le Gamepro me semble nécessaire dés lors que tu veux faire tourner un serveur source.

SiR_VaIlHoR
05/09/2006, 00h12
Moui on dirait que derrière ces offres se dissimule un peu d'arnaque, bcp de promesses pour peu de résultat...parceque un serveur public a 3 joueurs ça n'aurait pas de sens :D

Rom1
05/09/2006, 06h57
Je ne vois pas où est l'arnaque. On te propose une offre au même prix que la concurence mais avec un service plus poussé (tu es maitre de ta machine).

Avant j'étais chez VG, je ne pouvais pas lancer les calculs Psychostats quand je voulais, je ne pouvais pas faire absolument tout avec le teamspeak, je ne pouvais pas modifier le tickrate sans payer en plus ...

On est loin des 3 joueurs puisque le mini serait 12/14 (celeron + dod source + mani) pour 35¤ ttc / mois.

SiR_VaIlHoR
05/09/2006, 17h09
Celà va de soit mais bon moi par exemple je n'arrive pas a lancer la commande screen...maitre de ta machine hein:rolleyes: enfin presque...

unpeupeurdurix
05/09/2006, 18h26
MAIS lol, si tu voulais un serveur cle en main, fallais aller chez nitroserv ou verygame ou etc etc La tu as loué un serveur nu, si tu n'as pas les connaissances neccessaire a l administration d'un serveur ce n est pas la faute d'OVH. Tu as donc 2 solutions : soit tu tu prend ton courage a 2 mains et tu fait comme nous => tu cherches, tu apprend, tu test ...... Ou alors tu stop ton serveur des maintenant et tu paie 20 ou 30 ¤ de plus pour avoir un serveur pres a l'emploie !!!!

Si tu as besoin d'aide, tu es au bon endroit !!!

Pk veut tu lancer ton serveur avec un screen ???? pk ne fait tu pas une tache cron !!!

SiR_VaIlHoR
05/09/2006, 18h30
"Mais lol" pour reprendre ton expression si tu ne sais pas ce que j'ai fais pour rechercher hé bien tu te tais au lieu de dire n'importe quoi hein t'es gentil mais ça s'arrète là...
J'ai cherché et même le support technique LUI MEME DE OVH NE TROUVE PAS. Alors vient pas me saouler avec ta pommade et tes sois disant connaissances à deux balle.
Quand on connait pas entièrement un probleme on se la ferme ça éviter de dire des conneries...

PS: MR je sais tout pourquoi tu le résoudrais pas hein mon souci grande gueule:rolleyes: après peut être on t'écoutera...

kimkof
05/09/2006, 18h34
Les deux vous vous calmé un peu vos mots.

vous etre sur un forum communataires, c'est pas msn ici

Cordialement

Kimkof

SiR_VaIlHoR
05/09/2006, 18h36
Veuillez accepter mes excuses mais ça fait bientot 1 semaine que personne ne trouve pourquoi la commande screen ne fonctionne pas sur le dédié donc je suis un peu énervé quant un type me sort que j'ai qu'a chercher et apprendre...

guet
05/09/2006, 21h01
Si tu veux de l aide expose ton cas plus clairement (j ai pas trouve d info sur ta distr ,etc.. sur ton post) et ont essayera de t aider.
Ce forum est fait pour ca pas pour discute de la qualite des serveurs ovh:o
Ps : en tout ca c sur que si tu agresse le support ovh comme tu agresse sur ce forum ca m etonnerai qu ils t aident beaucoup:rolleyes:

SiR_VaIlHoR
05/09/2006, 21h14
Juste un truc dis moi..je paye pour un service que je n'ai pas et il est mentionné nulle part que la commande screen ne fonctionne pas dans le contrat qui me lie a OVH donc...De plus s'il sont là pour aider je les attend toujours...parcequ'il ne m'ont tjs pas aidé en plusieurs jours...

guet
05/09/2006, 21h21
Si je voulai donne une reponse aussi simple que la tienne je dirai "bah ecoute chez moi ca fonctionne"
Pour ce qui est du support ce sont des gens comme toi et moi autrement dit pas infaillible et pas de science infuse...
Maintenant si tu prefere raller que de nous donner de quoi t aider libre a toi

unpeupeurdurix
06/09/2006, 11h31
de plus tu ne lit que certain morceau des reponses !!!

precedement j ai ecrit :

pk ne fait tu pas une tache cron !!!

en effet, celle ci pourrait remplacer ta commande screen deffectueuse !

kimkof
06/09/2006, 11h42
unpeupeurdurix écrivait :
de plus tu ne lit que certain morceau des reponses !!!

precedement j ai ecrit :

en effet, celle ci pourrait remplacer ta commande screen deffectueuse !

Pourquoi pas fait une deamon au demarage du serveur

Cordialement

SiR_VaIlHoR
06/09/2006, 13h47
T'as raison je vais rien dire, ça ne fonctionne pas tant pis pour moi...On doit pas vivre dans le même monde, si toi t'as aucune exigence moi j'en ai que ça te plaise ou non, ça fonctionne c'est cool, ça fonctionne pas c'est pas cool je paye pas pour que ça ne fonctionne pas.
Deplus pour "pk ne fait tu pas une tache cron !!!"
parceque ça ne fonctionne pas non plus...

kimkof
06/09/2006, 14h29
Tu droit au compte root tu est maitre de ta machine

Donc si tu ne sais pas utiliser ou faire fonctionné quelque chose tu peux t'en prendre que a toi (je te blame pas...) ce n'est pas un motif de resiliation

C'est comme si tu prend le un abonement chez un FAI que le net fonctionne et que tu ne c'est pas lancé msn c'est la meme chose tu va pas resilier parce que tu c'est pas faire quelque chose... tu peu ne pas reconduire ton serveur c'est ton droit...

Tu es sous quel distribution donc??
Quel noyau? Grsec?

Cordialement

SiR_VaIlHoR
06/09/2006, 14h51
J'ai déjà tout expliqué sur mon premier post MR je sais tout et excuse moi du peu je crois que tu ne l'as même pas lu alors je vois même pas comment tu peux me parler comme ça et deplus ta première phrase veut rien dire...A t'écouter j'y connais rien et j'ai rien essayer et en plus c'est de ma faute haha...gros comique va...
Va d'abord lire mon post au lieu de t'emprésser d'essayer de me caser systématiquement.
Et je te signal que pour les 7 jours de rétractation je n'ai besoin d'AUCUN MOTIF VALABLE, je résilie si ça me chante et c'est mon droit.
Tiens toi le pour dis.

unpeupeurdurix
06/09/2006, 15h00
bon alle c bien fait comme tu le veux, resilie et DEMERDE TOI TOUT SEUL !

kimkof
06/09/2006, 15h02
Je te casse pas

Deja tu precise ta distrib dans le dernier message de l'autre post...

Mais bon

Bonne continuation

Cordialement

Kimkof

SiR_VaIlHoR
06/09/2006, 15h36
unpeupeurdurix écrivait :
bon alle c bien fait comme tu le veux, resilie et DEMERDE TOI TOUT SEUL !
mdr le type s'exite:D je fais quoi depuis le début hein gros boulet?
Bon alors tu prend tes billes et tu va jouer ailleurs.

unpeupeurdurix
06/09/2006, 16h58
perso mon serveur je le trouve au poil, il marche nikel, meme le screen marche !

SiR_VaIlHoR
06/09/2006, 17h08
M'en moque j'ai trouvé une combine pour ne pas utiliser la commande screen sans freezer le serveur...j'attend que PuTTy me sorte un "session timed out" et là je peux fermer la fenètre et miracle le serveur est tjs en ligne!
C'est un peu du colmatage mais j'ai pas trouvé mieux (et tout seul le service technique ne m'a même répondu en 3 jours lol)

Rom1
06/09/2006, 17h39
J'espère avoir pu t'aider dans l'un des autres threads où tu exposes ce problème.

Pour ma part sur Gamepro (redhat9 donc) et sur un Gameplan en Debian nue et un autre en Gentoo 2006 64bit nue, je n'ai eu aucun problème à lancer un screen. Je ne pense que vu le nombre de personne ayant des serveurs de ce type, la commande screen doit fonctionner sans problème, sinon nous aurions vu bon nombre de messages à ce sujet. Il doit donc y avoir quelque chose que tu fais mal (NB: ne m'agresse pas, cela arrive à tout le monde de se tromper et je ne te juge pas).

Si je peux me permettre, quelques conseils pour tes prochaines demandes sur ce forum :
- bien préciser le type de serveur et de système d'exploitation
- préciser ce qu'on souhaite faire (bah oui, parfois on a pas la bonne méthode et on nous ne propose des meilleures)
- préciser ce préciser ce qu'on fait pour y arriver

Sinon évite les messages méprisants, même si cela reste gentil (du genre "arrête gamin", "gros boulet") et même si la personne en face n'est pas d'une grande politesse. Le fait de rester calme et courtois sera clairement à ton honneur et te donnera clairement plus de crédibilité.

J'espère que ces quelques conseils te permettrons d'apprécier au mieux l'entraide entre utilisateurs, qui est la raison d'être de ce forum.

SiR_VaIlHoR
06/09/2006, 19h00
On ne pas pas vraiment aidé, ni vous ni le service commercial et même eux n'ont pas trouvé non plus pourquoi la commande ne passe pas...mais bonmerci quand même des conseils.

SerVaL
07/09/2006, 08h44
DEBIAN SARGE 3.1 is the solution

Sérieux... erf :confused:

Hey kiddies va chercher ton biberon et revient nous voir après zzzzzzz
Si linux ça te botte pas va jouer avec l'interf de e meng**** tu seras comblé mais viens pas faire le malin et me dit pas que tu en as perdu ta sérénité à chercher
(j'éxagère sur les termes mais tu pars en couilles aussi stou)

Ovh c le top du top en hebergement alors vient pas nous la faire à l'envers

La persévérence le calme la gentillesse voilà les mots d'ordres :o

Moi pour css

Tuto cs-amx pour install server css sous linux (http://www.cs-amx.com/article-install-serveur-linux-source-avec-hldsupdatetool-151.htm)

chmod 666 /dev/pty*

screen -dmS serveur1 ./srcds_run -game cstrike +maxplayers 16 +map de_dust2 ...

screen -r serveur1
(pour revenir dans l'interface)

Voilà rien d'extraordinaire donc pour FEAR...

HF & GL

SiR_VaIlHoR
07/09/2006, 13h05
J'ai pas nesoin de ton tuto ni de tes conseils à 2 francs six sous et si linux ça me botte pas? Je sais pas ou t'as vu ça, la commande marche pas "stout" pour reprendre ton expression de gamin puceau qui se la joue sur msn... bref va jouer jouer ailleurs...:D

SerVaL
07/09/2006, 14h43
:o De rien

turtleferox
08/09/2006, 13h44
es tu sur que screen est installé ?
si oui tente une reinstallation de celui ci!
verifie les dependances etc ....

y a forcement une solution

mais comme on te l a deja dit : du detail, donne nous le resultat de tes commandes

bon courrage en tout cas