PDA

Voir la version complète : Liaison .fr et Hébergement OVH sans redirection

ob76
23/08/2006, 18h23
Bonjour à tous,

Je met en place un site sur un hébergement OVH Start1G
J'ai à dispo un .fr, chez OVH également.

J'ai "associé" les 2 mais pour que mon site fonctionne sur le .fr, il faut que je fasse un redirection dans le manager OVH.

Quelle est la procédure pour éviter d'utiliser une redirection ?

merci pour vos lumières;)

Shadow aok
23/08/2006, 18h44
Il faut faire pointer ton domaine sur ton hébergement si celui n'en a pas déjà un.
Si il en a déjà un, il faut faire un changement du domaine principal de l'hébergement.

ob76
23/08/2006, 18h50
Shadow aok écrivait :
Il faut faire pointer ton domaine sur ton hébergement si celui n'en a pas déjà un.
Si il en a déjà un, il faut faire un changement du domaine principal de l'hébergement.

Peux-tu être plus clair , stp ?
Des détails sur les fonctions à utiliser dans le manager sont les bienvenues (je ne trouve pas le manager très ergonomique)

ob76
28/08/2006, 06h49
Je vous livre mes avancées dans la recherche d'une solution à mon problème :
j'ai trouvé des infos comme quoi il fallait ajouter à la zone DNS le "www" CNAME "xxx.fr"

J'ai fait ceci mais il va falloir attendre un prochain arrêt du site pour pouvoir tester la suppression de la redirection ORT qui faisait fonctionner jusque là le www.

Si quelqu'un a d'autres idées à me soumettre (en fait je n'ai pas envie de risquer 2 jours d'arrêt du site pour cause de www. qui ne pointe pas sur mon site, et le service clients OVH m'a l'air des plus déplorables, voire inexistant)

Shadow aok
28/08/2006, 10h46
Pour le moment, tu dois aller dans le managerV2 (V3 sous peu pour cette fonctionnalité), choisir Mutualisé et sur la gauche, en bas, tu auras un lien 'Changer le domaine principal'.

Tu dois utiliser cette procédure pour que ton hébergement soit lié à ton domaine.

ob76
28/08/2006, 11h58
Shadow aok écrivait :
Pour le moment, tu dois aller dans le managerV2 (V3 sous peu pour cette fonctionnalité), choisir Mutualisé et sur la gauche, en bas, tu auras un lien 'Changer le domaine principal'.

Tu dois utiliser cette procédure pour que ton hébergement soit lié à ton domaine.

ça c'est déjà fait. Dans mon cas, il me manque "seulement" la connexion www.xxxxxx.fr vers mon hébergement.
Si je tape xxxxx.fr (sans le www), ça fonctionne bien.

Shadow aok
28/08/2006, 13h28
Ah ben alors c'est tout simple :)

ManagerV3> Domaines > Edition des zones > Ajout d'un CNAME
Tu ajoutes le CNAME de www vers tondomaine.com

Et cela devrait être bon ;)