PDA

Voir la version complète : AWStats en multi domaine (offre PLAN)

Page : 1 [2]

Daniel60
23/04/2008, 15h26
Il y a apparemment un problème de mémoire... trop d'éléments à traiter ?
Quelle est la taille du fichier ?
La solution consiste peut-être à abandonner la partie tri du script (les logs sont bien ordonnés actuellement).

gorgonite
07/08/2008, 10h32
Bonjour à tous,
j'aimerais utiliser les stats awstats en rappatriant mes fichiers de logs sur une machine centrale et ce pour plusieurs sites. Jusque là, le tuto me convient parfaitement.

En revanche, et j'ai vu que la question avait été posée, mais était restée sans reponse, j'aimerais pouvoir consulter les stats d'un seul jour et non pas les stats mensuelles (pour le tableau avec les IP qui accèdent au site par exemple).

J'avais pensé à faire un rebuild des stats globales en n'ajoutant que le fichier de log du jour concerné et en ayant au préalable supprimé les fichiers awstats*.txt du site concerné.
Pourriez vous me dire si cette solution est viable ? J'ai vu qu'il semblait y avoir des soucis au niveau du cache de ce qu'AWStats garde après une compilation...

Tous avis ou conseil seront les bienvenus :)

Merci et bonne journée à tous.

nectar
19/12/2008, 14h09
Bonjour à tous,

Super ce HOWTO ! Je viens d'installer AWstats sur mon 240plan. Pour le moment, j'ai 3 sites différents pour lesquels je souhaite des stats séparés.
Mais j'ai un petit problème : Pour accèder aux stats, je vais à l'adresse suivante :
Site1 : http://www.mondomaine.com/cgi-bin/awstats.pl?config=www.site1.com
Site2 : http://www.mondomaine.com/cgi-bin/awstats.pl?config=www.site2.com
Site3 : http://www.mondomaine.com/cgi-bin/awstats.pl?config=www.site3.com

Mon problème est qu'à chaque fois, j'obtiens exactement les mêmes stats (on dirait qu'on les stats de tous les sites à chaque fois).

Auriez vous une idée du problème ?

Merci !

Daniel60
19/12/2008, 19h19
Sur mon 90plan cela fonctionne parfaitement.
Il faut bien sûr un fichier awstats.www.siteN.com.conf (http://www.siteN.com.conf) par site.
[edit]
Avec les bons paramètres !

nectar
20/12/2008, 10h06
Il faut bien sûr un fichier awstats.www.siteN.com.conf (http://www.siteN.com.conf) par site.
Avec les bons paramètres !

C'est bien ce que j'ai fait pourtant... J'ai finalement contourné le problème en faisant 1 fichier apachelogs.log par site. En plus, je n'ai pas besoin de stats sur tous les sites, donc comme ca, je n'ai pas des logs inutiles qui encombrent mon espace.

A+

Daniel60
20/12/2008, 12h36
Vous avez donc "splitté" le fichier du site principal avant traitement. C'est un peu brutal !
Lorsqu'on ne veut pas de stat pour un site il suffit de ne pas faire de fichier .conf pour celui-ci, c'est tout.

Wolverine
20/04/2009, 10h04
Bonjour à tous.

J'aimerai installer awstat sur un serveur dédié RPS.
Est ce que la méthode indiqué ici est tout aussi valable ?

Merci pour votre aide.

Daniel60
20/04/2009, 10h14
A priori, oui. Cependant les répertoires contenant les logs ne sont certainement pas les mêmes.

allatoja
03/05/2009, 22h33
Bonsoir, je viens de suivre pas à pas le tutoriel de la première page. Cela marche très bien, merci à l'auteur!
Une question cependant, comment faire pour que les statistiques comprennent la journée en cours? Car chez moi elles s'arrêtent à J-1...

allatoja
04/05/2009, 09h39
...j'ai oublié de dire que j'avais trouvé ça dans le fichier copie_logs-local.php5:

$log = strftime($domaine_ovh."-%d-%m-%Y.log",mktime(-1)); // Nom du log de la veille (mktime(-1) pour le jour précédent)
$replog = strftime("logs-%m-%Y",mktime(-1)); // Répertoire du mois en cours
$reposl = "osl";

J'ai remplacé (mktime(-1) par (mktime(0), sans résultat...
Des idées? Merci d'avance!

Daniel60
04/05/2009, 10h17
J'ai remplacé (mktime(-1) par (mktime(0), sans résultat...
Ne pas mettre mktime

allatoja
04/05/2009, 12h01
Bonjour Daniel, et merci de votre réponse,
J'ai fait ce que vous me dites, cela donne:

$log = strftime($domaine_ovh."-%d-%m-%Y.log",(0)); // Nom du log de la veille (mktime(-1) pour le jour précédent)
$replog = strftime("logs-%m-%Y",(0)); // Répertoire du mois en cours
$reposl = "osl";

Là, j'ai un beau message d'erreur par mail...j'ai sûrement loupé quelque chose, mais quoi?

Daniel60
04/05/2009, 13h22
C'est quoi ce ,(0) ?

allatoja
04/05/2009, 13h27
Eh bien, j'ai enlevé mktime, comme vous me le disiez...(voir message #262)
C'est sûrement idiot de ma part, je le sais!

allatoja
05/05/2009, 17h13
...Bon, eh bien j'ai enfin compris: enlever "mktime(-1)", et ça marche! Merci pour votre aide!
Bonne journée

Daniel60
05/05/2009, 17h19
De rien ;)

allatoja
15/05/2009, 08h03
...Bon, eh bien non, cela ne va pas: ça marche un jour sur deux ou un jour sur trois, allez savoir pourquoi...
Il est bien sympa cet outil de statistiques, mais s'il faut un mois à un informaticien de métier pour l'installer, il y a un petit problème. Je crois que je vais me tourner vers phpstats, qui fait la même chose et qui s'installe en cinq minutes.
Bonne journée

Daniel60
15/05/2009, 08h16
Allons, n'exagérons pas : ce système fonctionne depuis un an à la perfection.
Si vous avez bien suivi le tuto et s'il n'y a pas de problème au niveau OVH, ça doit tourner.
Une remarque : comme votre question précédente concernait la récupération des stats du jour courant, il est possible que cela entraine des difficultés, la mécanique étant prévue pour fonctionner J-1.
Quand aux stats basées sur des scripts... C'est vous qui voyez ! :p

supernova34
15/05/2009, 09h00
Non mais mais c'est la mort, AWStats....OVH...La marque blanche...
J'ai réussi à faire la jour mise à jour une fois d'AWStats, après j'ai zappé.
Maintenant t'as des super stats avec google analytics, c'est gratos.
Sinon tu as https://logs.ovh.net/tesdomaines avec OVH en background et big n'importe quoi !
Désolé je me lâche, lace, funky OVH///
C'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas plus d'effort sur ses soit disant mutu pro. (avec un petit m et un petit p).

Bonne journée anyway !

Pfuff !

Nice to see you,

see ya,

jim

allatoja
17/05/2009, 15h29
Bonjour!
Pour Daniel: le problème est que ça a marché trois jours, puis ça s'est arrêté de fonctionner trois jours, puis ça a remarché encore trois jours, et depuis 4-5 jours plus rien. Si j'avais raté quelque chose dans le tuto, cela ne marcherait pas du tout, il me semble...
Quant aux stats en temps réel: je ne comprends pas pourquoi Awstats n'arrive pas faire ce que peuvent faire d'autres scripts beaucoup plus simples. Et je n'ai pas trouvé de réponse ici. Dommage!

Daniel60
17/05/2009, 19h23
Il faut comprendre que tout ce système est basé sur les logs bruts fournis par Apache.
En fonctionnement normal, ceux-ci sont alimentés en temps presque réel - environ toutes les 10 minutes - puis la journée complète est archivée vers 3 heures du matin.
S'il y a des interruptions de service dans l'archivage ou dans le suivi en temps réel - cela arrive parfois - il peut y avoir effectivement des soucis. Cela est contrôlable sur logs.ovh.net

Une autre source d'ennui pourrai être lié à la tâche cron, mais dans ce cas il est prévu dans le script qu'un mail vous soit adressé.

Awstats fait de stats à partir de ce qu'on lui donne, il peut donc aussi le faire en temps semi-réel, ce n'est pas le problème.

Par contre, comme je vous l'ai déjà dit, la mécanique décrite dans ce HOW-TO fonctionne à J-1, et ne peut être garantie pour un autre usage.

Nickx
11/02/2010, 09h34
bonjour,

tout d'abord merci pour se tuto.
J'ai suivi tout a la lettre mais j'ai cependant quelque problème. Quand je veux mettre à jour mes stats il me dit sa.

Error: Couldn't open server log file "/home/pcactivi/www/stats/apachelogs.log" : No such file or directory

Setup ('./awstats.www.pcactivity.eu.conf' file, web server or permissions) may be wrong.
Check config file, permissions and AWStats documentation (in 'docs' directory).

J'ai pourtant vérifier tout mais je ne sais pas ou sa coince. Mon fichier apachelogs.log est bien remplis avec les stats donc c'est que le reste c'est bien passé.

Autre question, point de vus sécurité cela ne pose pas de problème, y a un fichier ou il y a notre login et mot de passe dedans...

Si quelqu'un pouvais m'éclairer.

Merci

Daniel60
11/02/2010, 13h16
1- Le répertoire /home n'est peut-être pas valable dans ton cas, il peut s'agir d'un /homez.NN . A vérifier dans le manager.
2- Les login et mot de passe sont situés dans le répertoire protégé cgi-bin

Nickx
11/02/2010, 14h25
merci pour la réponse.
Je viens d'aller dans le manager mais je ne vois pas ou je peux trouver le répertoire "/home" ou autre que je pourrai avoir ?

Je ne savais pas que le dossiers cgi-bin était protégé, mais copie_log_local.php5 est quand meme dans le dossiers /stats avec un aspirateur de site on pourrai surement le prendre et voir le login et mot de passe non ?

Nickx
11/02/2010, 14h46
c'est bon j'ai trouver comment j'ai pu le savoir.
J'ai tout simplement creer un fichier "e.txt" en "e.php" avec sa dedans :

<html>
<body>
<?real_path()?>
</body>
</html>

Puis j'ai été sur www.monsite.fr/e.php

la il m'a indiquer une phrase avec une erreur et le homeXX etait ecrit

probleme résolu tout fonction, reste plus qu'a demander a ovh pour les cron

merci tuto super

K3nsh1n
05/05/2010, 21h47
Merci pour ce tuto.

Je viens de tenter de le faire (je dis bien tenter, à chaque fois que j'essaie de toute façon ça ne fonctionne pas... :D ). Lorsque le suis sur ma page Awstats, les stats m'indiquent 0 visiteurs (alors que j'en ai lorsque je regarde via https://logs.ovh.net/....

Ou est le probleme ?

K3nsh1n
08/05/2010, 09h35
Personne pour me renseigner ?

Daniel60
08/05/2010, 09h59
Exprimez clairement les étapes votre démarche, et les problèmes rencontrés, car "ça ne fonctionne pas" ne permet pas d'établir un diagnostique.

K3nsh1n
09/05/2010, 08h38
Comme indiqué dans mon message un peu plus haut, j'ai suivi tout le tuto (je me suis arrêté avant de configurer l'exécution automatique des script), j'ai suivi les étapes correctement, mais lorsque je me rend sur la page des stats, cela m'indique 0 visiteur.

Daniel60
09/05/2010, 20h09
Toujours aussi peu précis : 0 visiteur, bien sûr, ça veut simplement dire que ça ne fonctionne pas, mais à quelle étape ?
Par exemple quelle est la taille du fichier ~/www/stats/apachelogs.log s'il existe ?

K3nsh1n
10/05/2010, 18h29
Le fichier pèse 0 octets :S

Daniel60
10/05/2010, 21h12
0 octets... Awstats va avoir du mal a bâtir ses stats avec ça !
Donc le problème se situe au niveau de la récupération des logs apache.
Et ça vous fait penser à quoi ?

K3nsh1n
16/05/2010, 09h48
Surement que le tuto n'est plus à jour.... Si je connaissais la réponse je ne viendrais pas demander. Est-il possible d'avoir une aide concrète plutôt que des devinettes ?

Daniel60
16/05/2010, 11h07
La procédure décrite fonctionne chez moi depuis plus de quatre ans.
Si vous ne vous donnez pas la peine de réfléchir un brin, comme je ne suis pas au dessus de votre épaule pour regarder ce que vous faites (ou ne faites pas) je ne peux qu'avancer des hypothèses. On peut appeler ça des devinettes si vous voulez :mad:.
Vérifiez votre script (en l'occurrence copie_log_local.php5) en ajoutant en tête l'instruction "error_reporting(E_ALL)", vos mots de passe (attention il s'agit de ceux du nic-handle et non ceux du ftp), vos répertoires, etc.
Après votre succès, vous pourrez alors revenir ici pour écrire une procédure "rénovée" :D.

kitten13
07/10/2010, 11h41
Bonjour,

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il faut récupérer les logs pour les copier dans un autre répertoire ...

- Est il possible d'utiliser directement les logs sans avoir à les copier/transférer ?

Daniel60
07/10/2010, 15h41
Parce que les logs se situent dans un répertoire contrôlé par OVH auquel tu ne peux pas accéder autrement que par une transaction OVH.
Cette transaction n'autorise pas directement le traitement de ces fichiers par le script Perl d'AWStats situé dans ton répertoire.
Est-ce suffisament clair ? :rolleyes:

kitten13
07/10/2010, 15h43
Est-ce suffisament clair

Simple, clair et précis ... Merci

kitten13
08/10/2010, 08h37
Bonjour danield60,

Afin d'éviter d'avoir à lancer un cron ou galérer pour récupérer les logs, pourquoi ne pas en créer via php un peu comme ceci:

<?
$fp = @fopen("fichier.log","a");
$today = getdate();
$now = $today['year'] . "/" . $today['mon'] . "/" . $today['mday'] . " " . $today['hours'] . ":" . $today['minutes'] . ":" . $today['seconds'];
$string = "ip:" . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . " -ref:" . $_SERVER['HTTP_REFERER'] . " -agent:" . $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] . " - " . $now . "\n";
@fwrite($fp,$string);
@fclose($fp);
?> Ainsi ont à toujours les derniers log à jour ... C'est juste une idée mais en créer un log dans le format identique générer par apache ...

Gaston_Phone
08/10/2010, 08h44
On peut aussi écrire plus simplement :
Remplacer :

$today = getdate();
$now = $today['year'] . "/" . $today['mon'] . "/" . $today['mday'] . " " . $today['hours'] . ":" . $today['minutes'] . ":" . $today['seconds'];

Par :

$now = date ("Y/m/d H:i:s");

kitten13
08/10/2010, 08h47
Bonjour Gaston_Phone (http://forum.ovh.com/member.php?u=29100),

Oui c'était juste une idée brute mais effectivement c'est plus conventionnelle.

Sinon l'idée de réécrire des log semble bon ? Cela évite toutes les autres manipe, etc...

Par contre je me demande si il faut les compresser obligatoirement ...

Aussi éviter de loger les accès au image, css, etc .. afin de pas alourdir les log et écrire un fichier log par jour, bref ....

Daniel60
08/10/2010, 09h15
Excuses-moi, mais je n'ai rien compris à la manœuvre :confused:
Tu te proposes d'écrire un fichier log en concurence avec celui d'OVH ?
Quelle est la tâche qui va venir écrire dans ton fichier ?
Un script sur chacune des pages du site ?
Autant utiliser un utilitaire bien connu tel Xiti ou autre :rolleyes:

kitten13
08/10/2010, 09h21
Le but est d'utiliser les logs créer via php sans avoir a récupérer ceux générer via apache qui sont dans un répertoire protéger (cron, tranfert/copie), afin d'obtenir des logs frais quand ont le souhaite.

Dans mon cas j'ai juste à mettre mon code dans l'include appeler dans toute les pages de mon site.

pour ce qui est des outils en ligne tel que analystics, Xiti et compagnie j'aime pas trop ses outils pour des raisons X, je préfère donc étudier les logs brut via un outils comme AWStats qui semble parfaitement me convenir.

Je suis en train de modifier le petit bout de code afin d'écrire les logs, j'en suis ici:
$fp = @fopen("track.log","a");
$now = '['.date("d/M/Y:H:i:s O").']';
$string = $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . " " . $_SERVER['HTTP_HOST'] . " - " . $now . ' "'. $_SERVER['REQUEST_METHOD'] . $_SERVER['QUERY_STRING'] . ' ' . $_SERVER['SERVER_PROTOCOL'] . "\n";
@fwrite($fp,$string);
@fclose($fp);

Daniel60
08/10/2010, 13h11
Dans ce cas tu devra respecter un dessin d'enregistrement compatible AWStats et le renseigner dans la config.
Bon courage ! ;)

kitten13
08/10/2010, 13h17
Effectivement j'y suis presque, me reste plus cas gérer les dates (ranger par "mois" dans un dossier ) puis écrire les logs dans 1 fichier/jours ... etc ... par contre je sais si c'est utilise de compresser les logs ...

yades
21/03/2011, 11h01
Bon, un petit coup de main car je vois que beaucoup font de la récupération de logs à la main (j'y pense même pas).

Je viens de reprendre en quelques minutes à peine, 200Mo de logs.

J'utilise la commande wget disponible sous linux, et téléchargeable ici (http://users.ugent.be/~bpuype/wget/#download) pour les windowsiens. (Copiez l'exe dans x:\WINDOWS\system32, afin de l'utiliser ou vous voulez, quand vous voulez).

Ensuite, créez vous un répertoire de travail ( ex: x:\logs-ovh\ )

Puis vous faite "démarrer" - "Exécuter" - "cmd". Vous voilà en invite de commande dos.
Vous vous rendez dans votre répertoire ( cd x:\logs-ovh\ )

La il ne reste plus qu'a utiliser ce truc un peu barbare (mais tellement efficace)

wget -r -l1 --no-parent -A *.log.gz http://NICKHANDLE-OVH:password@logs.ovh.net/domaine.tld/logs-MM-YYYY/

Vous y mettez chaque fois le mois et l'année, ensuite enter. Il suffit d'utiliser "flèche haut" pour rappeler la commande.. On incrémente le mois de 1, et hop !!!

Il suffit de quelques minutes (ça dépend de votre vitesse de connexion) pour récupérer tout les logs disponible chez OVH.

Reste que vous êtes la avec des logs.gz, pas cool….

Si vous avez WinRAR, vous pouvez sélectionner tout les fichiers du répertoire (CTRL+A) et faire « Extraire ici », il ne reste plus qu'à uploader le tout (les .log - vous pouvez virer les gz, qui sont déjà selectionné), et traiter les fichiers...

Bon amusement.

J'ai du modifier le code pour que ça marche

wget -r -l1 --no-check-certificate --no-parent -A *.log.gz https://NICKHANDLE-OVH:password@logs.ovh.net/domaine.tld/logs-MM-YYYY/

Yades

Daniel60
28/07/2011, 16h48
I M P O R T A N T
----------------

Bonjour,

Ayant upgradé en version 7.0, je tiens à signaler que les droits du nouveau fichier awstats.pl (16.10.2010) doivent être passés à 755.
Faute de quoi on obtient une erreur 500.