PDA

Voir la version complète : Serveur de jeux à moitié visible

Jared28
11/07/2006, 14h51
Bonjour.
Je viens de recevoir mon serveur GamePlan.

Teamspeak et Wolfenstein Enemy-Territory sont correctements installés même si à l'installation il me recommandais de mettre à jour glibc.

Actuellement, le seule ombre au tableau est la suivante :
Les serveurs ( 3 privés et 1 publique) ne peuvent être listés correctement, je m'explique.

Avec ASE (All Seeing Eye) ou tout autre "game browser", si je donne l'ip et le port exact, le serveur est scanné et visible mais pas le pays du serveur.
Pour les privés, ce n'est pas trop un problème mais pour le public, il n'est pas visible dans la liste des serveur Français car pays indéterminé ce qui n'est pas le but d'un serveur publique évidement.

J'ai essayé de chipoter un peu dans les services de XInetd pour "ouvrir" un accès complet aux serveur mais je n'ais aucune idée des paramètres à sélectionner tels que "Type de socket" ou "Service effecté par".

Merci de m'éclaircir à ce sujet.

panthere
13/07/2006, 06h49
hello

je pense que cela vien plutôt de ton server.cfg
va sur françe FPS, utilise un de leur fichier. autrement je ne vois pas trop ou est le problème.

Jared28
13/07/2006, 07h23
Merci de t'intéresser à mon problème.
Au debut, je le pensais aussi mais j'ai testé avec la cfg toute par défaut et cela ne change rien.
Mon problème, c'est que le pays de l'ip ne peut etre déterminée, donc les serveurs ne sont pas dans la liste des serveurs français.
Faut-il "ouvri" un service dans xinetd pour laisser passer une info qui ne passe pas ? Pourtant, si je vais sur le site ripe.net, il est correctement localisé.

tetra
15/07/2006, 15h32
ta attendu combien de temps? c'est pas instantanée la detection du pays :)

panthere
18/07/2006, 15h52
vire le par feux un moment et si tu a snort idem debranche le pour voire si sa vien de la, mai bon t'a essayer avec un autre jeux pour voire si le serveur a le meme problème ? par exemple avec medal of honord AA.

SerVaL
23/07/2006, 20h15
Bonjour,

J ai souscrit un start 250k
J ai installer debian 3.1 + Kernel 1000hz
J ai installer counter strike source
Le serveur tourne comme une horloge sauf qu'il est pas détecter comme serveur français !!! :(

sv_region 3 (europe)
sv_lan 0

serveur démarrer depuis 2 jours une ID????

sinon autre petit problème kan j installe mani admin 1 1 0 zi ben ça marche po si kelkun peut m aider au passage siouplé?

panthere
24/07/2006, 16h15
uhum essaye avec set et seta devant our voire, laisse le tourner 5 minute pour voire le schangement , et inssite dans als , et essaye sans ces valeur aux complet.

mai tu a essayer avec d'autre jeux préinstaler sur le serveur ?
si les 2 jeux son autre quand fr , sa vien peut etre de la, si c est en anglais c est que les jeux livrer avec son en anglais.
voils

autrement je vois pas trop demand eaux suppor tpour voire.

SerVaL
24/07/2006, 22h10
salut :)

euhmmmm moi pas parler cette langue toi pôuvoir expliker set et seta teplé :(

je n'ai pas essayer d autre install et je ne veux pas essayer je veux que mon serv css soit reconnu en public comme FR :o

tcho :p

panthere
25/07/2006, 11h21
sv_region 3 (europe)
place devant set ou seta

si tu veux pas esayer avec d'autre jeux, c est ton problème, mai cela est peut etre du a ta config. demand eaux support OVH :rolleyes:

milo
25/07/2006, 15h16
humm le pays est souvent detecter par l'ip non ?

m@cintoch
26/07/2006, 10h49
Même problème pour moi, je possède un gameplan reloded , avec un serveur enemy territory d'installé et sous ASE (all seying eyes ) la location du serveur n'est pas reconnu . C4est assez génant car le serveur n'est pas répertorié ds les serveurs francais .:mad: la config du parfeu a été faite , la config du serv est bonne . mais toujours rien , une idée de ou ca peux venir ?

Jared28
30/07/2006, 11h45
@panthere
comment désactiver complètement le moindre pare-feu vu que iptable nest pas installé ?
Quelle manipulation doit-on faire pour desactiver tous firewalls ?
Merci.

panthere
02/08/2006, 22h03
hum dificile a dire mai un serveur sans Fw n'est pas conseillier.
en gros
tape ceci en root:

iptables -L -x -n -v

si tu as aucune regle et que la police par defaut est a acept tout passe,
si tu aun message d'erreur c est que iptables n'est pas installer.

pour plus d'info sur iptables voici un lien
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/
ou mieux.
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/iptables-tutorial/

Regarde du coter de snort qui est assez repandu.
note je ne connai pas bien ce logiciel, je préfere donc ne rien dire :)

note je voudrai mettre a jours la vertion de iptables mai je ne sais pas trop comment mis prendre, car compiler en ssh hum....
le noyaux etant un 2.4
si quelqu'un a une idée ?

panthere
05/08/2006, 17h34
Jared28
tu commander un games plan reloaded ou un pro ?
dans le pro il faut demander une ip française !
lien :
http://www.ovh.com/fr/produits/gamepro.xml

et lire :
http://www.ovh.com/fr/items/geo_ip.xml

je sui tomber dessu parce qu'on a renouveller le serveur :)

yoann17
30/08/2006, 18h23
Salut

Moi j'ai un autre probleme sur enemy territory j'ai créer mon server aucun prob j'ai xpsave les lvl d'admin etc mais personne ne vois le server je n'utilise pas host game j'ai configurer mon fichierserver pour qu'il soit comme je veux et j'utilise un etpub pour mettre en marche mon server donc que dois-je faire pour que mon server soit visible

m@cintoch
31/08/2006, 09h02
Si tonserveur n'est pas reconnu , c'est que tu n'as pas mis les masters dans ton server.cfg je pense , ajoute ceci et il devrait être visible :

set sv_master1 "master3.idsoftware.com"
set sv_master2 "master0.gamespy.com"
set sv_master3 "wolfmaster.idsoftware.com"
set sv_master4 "clanservers.net"
set sv_master5 "etmaster.idsoftware.com"

Sinon , pour le problème de location dans all seying eyes , c'est un problème général de tout les nouveaux serveurs enemy territory , ca vien donc de ASE .

ps: yoan je serai heureu de parler avec toi sur msn , on pourrai s'entraider pour la config , je t'es ajouté ds mes contact , mon msn c'est diblemule@hotmail.com

KrocLeBo
16/10/2006, 18h39
Toujours pas de solution en vue pour ce problème coté ovh ?
C'est génant, surtout pour les serveurs Gameplan.
:confused: