PDA

Voir la version complète : Problème BASE SQL sur Demo1G

pleu86
09/06/2006, 22h36
Bonsoir,

J'ai crée un compte Demo 1G il y a quelques jours, destiné à héberger une petite plate forme SPIP mais prob malgré les spécifications de l'offre, je ne parviens pas à activer la base SQL via le manager. Si un tech peut m'aider :-) Merci
Mon compte pleumartin.ovh.org

L.Boggio
12/06/2006, 13h03
La base SQL du demo1G est activée par défaut, tu n'as rien de particulier à faire; tu peux directement utiliser les paramètres fournis dans le mail de confirmation de commande.

sandel
14/06/2006, 11h04
Bonjour,
je viens d'avoir un même problème avec demo1g et spip. Téléchargement spip vierge sur ftp, ok. Ensuite, quand je fait madrugada.ovh.org/ecrire pour faire la connection avec la base de donnée voila ce qui apparaît :

" Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.
Error 403
60free.ovh.org
Wed Jun 14 11:04:53 2006"

Quel est le problème ??
Merci de vos réponses
Sandrine

kmove
15/06/2006, 11h24
Bonjour,

J'ai eu aussi un probléme avec la base sur ce type de compte, en envoyant une demande de support via le manager ça s'est réglé.

pleu86
16/06/2006, 21h02
Bonsoir,

La base Sql ne semble toujours pas active. Via phpadmin, je reçois l'erreur suivante:

Bienvenue à phpMyAdmin 2.8.1
Erreur #1045 - Access denied for user 'pleumartin'@'localhost' (using password: YES)

En me connectant avec les logins tansmis par ovh sur

http://pleumartin.ovh.org/phpmyadmin/

N.B :-( Le support par le manager n'est pas accessible pour cette offre gratuite, j'ai reçu le post :
"Je suis désolé, nous ne faisons pas support pour l'offre demo1g.
Veuillez vous referez au forum, une équipe d'ovh est chargé de vous répondre directement sur le forum.
merci de refermer le ticket.
Cordialement
Votre conseiller technique
R**** J****"

Comment est-il possible d'activer SQL de compte ?

Merci pour votre aide.
:-)

Shadow aok
16/06/2006, 23h42
Si ton url est pleumartin.ovh.org, voici tes informations :
serveur: localhost
base : pleumartin
login : pleumartin

Avec le pass qui t'a été indiqué dans ton email.

pleu86
17/06/2006, 08h24
Merci pour ce rappel de mes identifiants mais je ne peux toujours pas me connecter à la base sql via phpMyAdmin: http://pleumartin.ovh.org/phpmyadmin/

avec ces paramètres je me retrouve avec l'erreur suivante: #1045 - Access denied for user 'pleumartin'@'localhost' (using password: YES)

Mes identifiants:

login : pleumartin
mot de passe : *****

Merci pour votre aide :-)

L.Boggio
19/06/2006, 09h29
sandel écrivait :
" Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.
Error 403
60free.ovh.org
Wed Jun 14 11:04:53 2006"

Quel est le problème ??
Merci de vos réponses
Sandrine
Ton problème n'est pas lié à la base de données, mais aux "droits" des fichiers/dossiers sur le serveur.
Dans ton logiciel FTP, il faut que tu trouves comment donner les droits 755 sur ton dossier et tes fichiers (755 = rwxr-xr-x)

Shadow aok
19/06/2006, 10h13
Arrêtez un peu de poster vos mots de passe en clair sur le forum ...

pleu86
19/06/2006, 10h22
OUPS ... Mauvaise manip.

Mais qui peut faire avancer le schimblick ?

Merci pour votre aide.

tomoe
20/06/2006, 08h08
J'ai rigoureusement le même problème, à savoir que lorsque j'essaie de me loguer via phpMyAdmin, j'obtiens le message « #1045 - Access denied for user 'XXX'@'localhost' (using password: YES) ».
Merci d'avance pour vos conseils.