OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gestion des droits / permissions sur répertoires et fichiers dans le manager ?


Eole75
12/06/2012, 19h12
Oui
Vous devez simplement spécifier le repertoire ou fichier sur lequel vous souhaitez changer les droits de l'utilisateur de IIS.
Vous devez pour cela utiliser des chemins similaire à ceux que vous pouvez observer via votre FTP.
Une fois les deux champs correctements remplis et après avoir appuyé sur le bouton "Afficher les droits", une matrice de droits s'affiche en dessous.
Elle represente les droits actuels de l'utilisateur, vous avez trois choix differents pour les quatre type de droits disponibles.
La colonne "Aucun" signifie que l'utilisateur aurra les droits du repertoire parent.

Par defaut l'utilisateur IIS n'a qu'un droit de lecture sur la racine de votre site ( "/" ).
Le chemin à spécifier est le même que cleui que vous pouvez avoir via votre FTP.
Le repertoire de base de votre site est par exemple : /www
C'est bien ce que j'avais essayé, mais hier ça ne fonctionnait pas. Peut-être y a t il eu une correction dans le manager depuis, ou peut-être fallait-il attendre un certain temps après le dépôt des fichiers sur le FTP...

Non, l'utilisateur Anonymous correspond à l'utilisateur par defaut de IIS (tous ce qui ne s'execute pas via votre Application Pool).
Votre Application Pool s'execute avec votre propre utilisateur.
Je pense que c'est inexact... IIS exécute le site web via un Application Pool. J'imagine qu'il y a un appPool par site (c'est ce qu'on fait en général lorsque les sites ne sont pas liés). Et l'intérêt de gérer les droits des fichiers est précisément pour contrôler l'accès à ces fichiers via le site, donc l'application pool...
Par défaut, sur Windows Server 2008, je crois que l'identité des appPools est IIS_IUSRS. La gestion des droits via la commande cacls (probablement utilisée par le script du manager) permet d'associer les droits soit à un application pool, soit à son compte sous-jacent (par exemple IIS_IUSRS).

Naku
12/06/2012, 08h56
Citation Envoyé par Eole75
Je ne comprends pas comment l'utiliser, est-ce fonctionnel ?
Oui
Vous devez simplement spécifier le repertoire ou fichier sur lequel vous souhaitez changer les droits de l'utilisateur de IIS.
Vous devez pour cela utiliser des chemins similaire à ceux que vous pouvez observer via votre FTP.
Une fois les deux champs correctements remplis et après avoir appuyé sur le bouton "Afficher les droits", une matrice de droits s'affiche en dessous.
Elle represente les droits actuels de l'utilisateur, vous avez trois choix differents pour les quatre type de droits disponibles.
La colonne "Aucun" signifie que l'utilisateur aurra les droits du repertoire parent.
Par defaut l'utilisateur IIS n'a qu'un droit de lecture sur la racine de votre site ( "/" ).



Citation Envoyé par Eole75
J'imagine que l'utilisateur "anonymous" correspond à l'utilisateur utilisé par l'Application Pool du site.
Non, l'utilisateur Anonymous correspond à l'utilisateur par defaut de IIS (tous ce qui ne s'execute pas via votre Application Pool).
Votre Application Pool s'execute avec votre propre utilisateur.

Citation Envoyé par Eole75
Mais lorsque je tape un chemin de dossier (par exemple "/App_Data" ou "/www/App_Data"), et que je clique sur rafraichir, rien ne s'affiche comme si le chemin n'était pas trouvé ?
Le chemin à spécifier est le même que cleui que vous pouvez avoir via votre FTP.
Le repertoire de base de votre site est par exemple : /www

Eole75
11/06/2012, 21h28
Oui mais non:

lorsque je modifie les droits et que je valide, un message d'erreur rouge s'affiche:

The value of path is not valid!

Eole75
11/06/2012, 21h25
En fait, il faut des chemins de la forme "\www\App_Data" :-).

Eole75
11/06/2012, 21h24
Bonjour,

Dans le manager, il y a une section Hébergement/Gestion des droits.

Je ne comprends pas comment l'utiliser, est-ce fonctionnel ?

J'imagine que l'utilisateur "anonymous" correspond à l'utilisateur utilisé par l'Application Pool du site.
Mais lorsque je tape un chemin de dossier (par exemple "/App_Data" ou "/www/App_Data"), et que je clique sur rafraichir, rien ne s'affiche comme si le chemin n'était pas trouvé ?

Merci d'avance