PDA

Voir la version complète : restauration complète

efk
11/05/2006, 09h10
Bonjour,
J'ai lu l'offre e-backup sur cd, mais je n'ai pas tout compris. Voici ce que je recherche :

On a un 240plan avec un MXplan, ainsi que plusieurs bases de données.

Je voudrais avoir la possibilité de faire une image complète de tout ça, c'est à dire toute la configuration et si possible aussi le contenu, par exemple sur un support cd-rom. Ainsi en cas de gros crash du serveur mutualisé (j'en ai dèja vécu chez un autre hébergeur), on pourrait fournir un cd-rom de ré-installation complète à OVH.

Ce que je cherche à économiser, c'est le temps à tout re-paramétrer en cas de gros crash.

Est-ce que OVH possède ce service ?

Salutations.

Shadow aok
11/05/2006, 09h21
Tu ne risques rien en cas de crash ici car les sites sont stockés sur des filers et il y a de la redondance :)

efk
11/05/2006, 09h35
Merci pour la réponse.

J'en déduis que ce service n'est pas disponible. Et bien j'espère que le système des filers est fiable, car j'ai déjà connu 2 gros crash complets (sur plusieurs années ; c'est donc peu mais quelle galère à chaque fois) chez un autre hébergeur non moins connu.

Shadow aok
11/05/2006, 10h42
Le service existe toujours il me semble mais cela revient à un backup de ton site au niveau des fichiers.

Tu n'as pas de sauvegarde des bases ni des paramètres.

De toute façon, les fichiers, les bases et les paramètres sont sur 3 grappes différentes donc tu devrais pouvoir être tranquille :)

(et les filers étant en raid, il faudrait que tous les diques lâchent en même temps)