Voir la version complète : Mysql depuis plusieurs GP
Je sais que les bases Mysql ne sont pas accessibles depuis l'extérieur mais le sont-elles à l'intérieur du réseau OVH ? Autrement dit, si j'ai GP1 GP2 et GP3, est-ce que 2 et 3 peuvent accéder à la base du 1 ?
Merci d'avance ! ;-)
Je sais que les bases Mysql ne sont pas accessibles depuis l'extérieur
pourquoi? et comment?
L.Boggio
03/03/2004, 16h26
sytrik écrivait :
Je sais que les bases Mysql ne sont pas accessibles depuis l'extérieur mais le sont-elles à l'intérieur du réseau OVH ? Autrement dit, si j'ai GP1 GP2 et GP3, est-ce que 2 et 3 peuvent accéder à la base du 1 ?
Merci d'avance ! ;-)
Sur un même type de service, oui : un 60GP peut voir toutes les bases 60GP, et uniquement celles-là, idem pour 240GP, 90Plan-pack, etc...
L.Boggio
03/03/2004, 16h30
washer écrivait :
pourquoi? et comment?
1) tu n'as pas le nom du serveur pour y accéder (sql1, sql2... n'est pas suffisant pour le trouver depuis chez toi)
2) le serveur MySQL ou un routeur devant lui doit filtrer les @ IPs qui viennent se connecter chez lui.
C'est pour ça qu'il faut utiliser un PHPMyAdmin installé sur ton hébergement.
rubenxela
05/03/2004, 21h08
Je n'ai pas vérifié mais il me semble bien que j'ai déjà utilisé une base sur un 720mediapack pour un site sur un 90pack. aussi la semaine dernière j'ai pris un 60Gp pour un client et la base délirait les premier jours, je l'ai donc envoyé vers un sql d'un autre pack 90 et ça passe sans pbm.
Je pense que les serveur sql sont tous regroupés et indépendant, l'accès est ouvert aux machines du réseau. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posé la question pour php et le 20GP car il me semble clair qu'on peut accéder à sql, mais je ne sais pas si les lib php sont installés pour les 20Gp.
Avec un 60 GP j'ai essayé d'accèder à une base sur un 240 gp, sans succès :(
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org