OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème avec le script CGI d'ovh d'envoi de Mail (reponse.pl)


Nekkar
26/06/2006, 13h10
OK, merci à tous.
Je me suis donc initié à la concaténation de variables...

Pour info, voici ce que le support vient de répondre :

en fait le forumualire utilise actuellement ne fonctionne plus.
Le mieux serait d'utiliser formail.
voici un lien vous permettant de telecharger les sources de ce formail:http://www.raynette.fr/script-gratuit/formmail-vf.zip

L.Boggio
21/06/2006, 08h51
Il suffit de construire ta variable $message à partir des réponses faites aux différents champs.

Atemi-57
20/06/2006, 17h44
Je ne suis pas non plus un expert en PHP. Orientes toi plutôt vers des rubriques plus adaptées dans le Forum.
Moi j'ai repris un truc tout fait.
Désolé,

Cordialement,
ATEMI57

Nekkar
20/06/2006, 16h45
Bon, OK, merci pour ta réponse.
N'ayant aucune connaissance en PHP, j'ai donc décidé de commencer à m'y mettre. J'ai trouvé des choses très utiles sur le site du zéro. J'ai bâti un couple de fichiers formulaire.html / confirmation.php, mais je n'arrive pas à comprendre comment faire pour intégrer tous mes champs de formulaire (plusieurs input text, textarea, select/option) dans le mail généré. J'ai l'impression que la fonction mail de php n'offre la possibilité que d'un seul champ en plus des to/subject/from : mail($to,$subject,$message,$from).

Mon code :

$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!"; // Utilisation de la variable $verif pour vérification ensuite de la validité de la sémantique de l'adresse électronique

// Assignation des variables
// Protection des variables par htmlentities()
// Pour une meilleure lisibilité, suppression des antislashs (qui peuvent se mettre devant les apostrophes) par stripslashes()
$from=htmlentities("From: ".$_POST['email_visiteur']);
$message=stripslashes(htmlentities($_POST['demande']));
$to="nekkar@nekkar.net";
$subject=stripslashes($_POST['objet']);