OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème avec le script CGI d'ovh d'envoi de Mail (reponse.pl)


Nekkar
26/06/2006, 13h10
OK, merci à tous.
Je me suis donc initié à la concaténation de variables...

Pour info, voici ce que le support vient de répondre :

en fait le forumualire utilise actuellement ne fonctionne plus.
Le mieux serait d'utiliser formail.
voici un lien vous permettant de telecharger les sources de ce formail:http://www.raynette.fr/script-gratuit/formmail-vf.zip

L.Boggio
21/06/2006, 08h51
Il suffit de construire ta variable $message à partir des réponses faites aux différents champs.

Atemi-57
20/06/2006, 17h44
Je ne suis pas non plus un expert en PHP. Orientes toi plutôt vers des rubriques plus adaptées dans le Forum.
Moi j'ai repris un truc tout fait.
Désolé,

Cordialement,
ATEMI57

Nekkar
20/06/2006, 16h45
Bon, OK, merci pour ta réponse.
N'ayant aucune connaissance en PHP, j'ai donc décidé de commencer à m'y mettre. J'ai trouvé des choses très utiles sur le site du zéro. J'ai bâti un couple de fichiers formulaire.html / confirmation.php, mais je n'arrive pas à comprendre comment faire pour intégrer tous mes champs de formulaire (plusieurs input text, textarea, select/option) dans le mail généré. J'ai l'impression que la fonction mail de php n'offre la possibilité que d'un seul champ en plus des to/subject/from : mail($to,$subject,$message,$from).

Mon code :

$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!"; // Utilisation de la variable $verif pour vérification ensuite de la validité de la sémantique de l'adresse électronique

// Assignation des variables
// Protection des variables par htmlentities()
// Pour une meilleure lisibilité, suppression des antislashs (qui peuvent se mettre devant les apostrophes) par stripslashes()
$from=htmlentities("From: ".$_POST['email_visiteur']);
$message=stripslashes(htmlentities($_POST['demande']));
$to="nekkar@nekkar.net";
$subject=stripslashes($_POST['objet']);

// Utilisation de la REGEX (expression régulière) pour vérification de la validité de l'adresse électronique
if(!preg_match($verif,$email_visiteur)) // Le ! est un opérateur de négation
{
echo "L'e-mail saisi n'est pas valide, veuillez recommencer.";
}

// Vérification de la présence d'un message
// Trim() est une fonction qui permet de supprimer les caractères invisibles en début et fin de chaîne, tels que les espaces
elseif (trim($demande)=="")
{
echo "Veuillez remplir tous les champs obligatoires, merci.";
}

else
{
mail($to,$objet,$message,$from);
echo "Message bien envoyé";
}

?>
J'ai les questions et les réponses aux input text "nom", "prenom", "adresse", etc... ainsi qu'une ou plusieurs options d'un select à faire apparaître dans le mail généré par le php.

Tu saurais comment faire ?

Atemi-57
19/06/2006, 18h12
Non je n'ai pas solutionné le problème.
La hot-line ne me répondant pas suffisamment vite ou à côté de mes questions, ... j'ai tout changé.
J'utilise la fonction PHP "mail" et je me base sur un script du type Fom2mail maintenant.
Résultat 1 journée de perdu à me palucher tous les formulaires (20 sites) pour modifier la méthode et les script.
Bref merci OVH.
Enfin la hot line m’a dépanné tout de même récemment sur un autre sujet alors…


Un conseil change tout aussi la hot-line me disait qu'elle n'allait plus suivre ce script.

A+
ATEMI 57

Nekkar
19/06/2006, 16h53
J'ai eu exactement le même problème, j'ai juste changé un truc dans le code de mon formulaire (je ne sais malheureusement plus quoi) et cela a refonctionné.

Mais maintenant, depuis au moins 2 semaines, cela ne marche plus du tout !

Et toi ? Tu avais résolu ton pb ? Tu as des nouvelles ? Cela marche toujours maintenant ?

Atemi-57
21/04/2006, 10h40
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
Je me suis inscrit pour faire partager mon mécontentement au niveau des disfonctionnements des services mail chez OVH.

Pour ma part je rencontre le problème suivant :

J'utilise sur une 2Oene de sites (20gp et 60gp) un script CGI externe fourni par OVH (http://www.ovh.net/cgi-bin/reponse.pl) qui fonctionnait très bien il y a encore dix jours.
Aujourd'hui le script fait son travail, me confirme l'envoi... Mais rien n'arrive dans les boîtes.


La hotline ne me donne aucune réponse à ce jour. Demande formulé le 15 avril....


Qu'en pensez-vous?
Quel conseil me donnez vous?