PDA

Voir la version complète : petites précisions nécessaires

Gandhi
21/04/2006, 09h24
Bonjour à la Team et à la communauté,

Nous sommes intéressés -notre association- par la location d'un serveur dédié unique pour remplacer nos diverses locations actuelles sur plusieurs serveurs.

Le but principal de ces serveurs étant le jeu (RTCW- Enemy Territory) nous étions plutôt tenté par l’offre Gameplan qui nous paraît la plus approprié.
Ceci dit notre serveur public actuel est l’un (ou peut-être le) serveur le plus connu en France dans la catégorie Enemy Territory et si le changement obligatoire d’IP nous posera déjà des problèmes, nous voulons éviter à tout prix les surprises et j’aurais pour cela certaines questions plus ou moins techniques à vous poser avant de commencer toute location.

Tout d’abord concernant l’OS et la sécurité :
1. A la lecture de différentes sources j’ai cru comprendre que vous tourniez sous RedHat 7.2 ou 9.0, avons nous le choix (Debian, Suse …) ?
2. Vous expliquez que les jeux sont préinstallés que faites vous exactement ?
3. Nous avons normalement un accès root (même s’il est évident que par sécurité on utilise un compte utilisateur) vous confirmez ?
4. Concernant la sécurité à quelle niveau est elle gérée ? iptables déjà installé ? ouverture de seulement certains ports ? est elle à la charge du client ?

Concernant la partie hardware :
1. Les serveurs tournent sur des Pentium IV ce qui nous rassurent vis-à-vis de problèmes malheureusement rencontrés avec des serveurs 64 bits, confirmez vous que tout vos serveurs tournent en 32 bits ?
2. Vous indiquez à juste titre que vous n’intervenez qu’en cas de perte du ping (poste injoignable), mais lors d’opérations lourdes comme la réinstallation du système vous intervenez dans quels délais ?

Concernant la gestion du serveur :
1. Est-il possible d’installer d’autres programmes que le jeu (même sans support technique) tel que TeamSpeak, Apache, FTP … ou cela nécessite un autre contrat ?
2. Faites-vous des modifications au niveau de l’arborescence et si oui lesquelles ?
3. Affirmez-vous supporter entièrement Enemy Territory en version 2.60 (seule la version 2.55 est mentionnée sur votre site) et les mods les plus courant comme Etpro et Etpub ?
4. Pouvons nous avoir une idée des performances d’un tel serveur ? combien de slots permet-il réellement ?
5. Si les réponses que vous nous donnerez nous conviennent nous essaieront sûrement le serveur pendant une durée de une a deux semaines, mais pour éviter un troisième changement d’IP pour nous conserver la même IP que ce serveur par la suite ?

je me pose surement trop de questions mais si certains pouvaient repondre a certaines d'entre elle se serait sympa

merci d'avance

PS: j'ai envoyé un mail quasi identique au service commercial d'ovh mais je voulais aussi avoir des réponses de la communauté

PPS: en plus la plus part de ces questions pourront resservir à d'autres

Gandhi
25/04/2006, 18h44
Bon j'ai eut une réponse tres rapide du support technique (encore merci a eux :) )

et qui est de surcroit tres complete
je la copie ici car cela peut interesser des personnes qui comme moi ce posent les memes questions avant de commencer une location

---------------------------------------------------------------------

> Tout d’abord concernant l’OS et la sécurité :
> 1. A la lecture de différentes sources j’ai cru comprendre que vous tourniez sous RedHat 7.2 ou 9.0, avons nous le choix (Debian, Suse …) ?

L'os sera une redhat 9.0. Pour les serveurs gameplen il n'y a pas la possibilité de choisir l'os. Si vous désirez choisir l'os, il faut partir sur une solution de serveur dédié dans nos autres gammes de serveur.

> 2. Vous expliquez que les jeux sont préinstallés que faites vous exactement ?

On vous fournis le serveur, mais poue les jeux, ceux ci sont disponibles sur un autre espace et c'est à vous de finir l'installation en mettant le jeu sur le serveur.

> 3. Nous avons normalement un accès root (même s’il est évident que par sécurité on utilise un compte utilisateur) vous confirmez ?

Vous avez bien accés root au serveur. Vue que vous serez administrateur du serveur, ce sera à vous de résoudre les problèmes software. Si vous désirez une intervention de notre part, cela sera payant et il faut faire la demande par mail au près de celui ci.

> 4. Concernant la sécurité à quelle niveau est elle gérée ? iptables déjà installé ? ouverture de seulement certains ports ? est elle à la charge du client ?

Cela est à votre charge car vous avez l'accés root pour le gérer.

>
> Concernant la partie hardware :
> 1. Les serveurs tournent sur des Pentium IV ce qui nous rassurent vis-à-vis de problèmes malheureusement rencontrés avec des serveurs 64 bits, confirmez vous que tout vos serveurs tournent en 32 bits ?

Pour le moment nos serveurs tournent sur 32 bits mais nous devrions mettre des version 64 bits sur nos nouvelles offres.

> 2. Vous indiquez à juste titre que vous n’intervenez qu’en cas de perte du ping (poste injoignable), mais lors d’opérations lourdes comme la réinstallation du système vous intervenez dans quels délais ?

En cas de panne disque nous changeons le disque en panne et nous réinstallons un nouveau disque avec l'os que vous aviez au départ. nous vous placerons l'ancien disque en secondaire pour que vous puissiez récupérer les données si cela est possible.

>
> Concernant la gestion du serveur :
> 1. Est-il possible d’installer d’autres programmes que le jeu (même sans support technique) tel que TeamSpeak, Apache, FTP … ou cela nécessite un autre contrat ?

Vue que vous avez l'accés root vous pouvez ajouter tous ce que vous voulez tant que cela reste dans le cadre légal.

> 2. Faites-vous des modifications au niveau de l’arborescence et si oui lesquelles ?

Nous ne faisons aucune modifications de l'arborescence sauf si vous nous en faite la demande par mail au support technique.

> 3. Affirmez-vous supporter entièrement Enemy Territory en version 2.60 (seule la version 2.55 est mentionnée sur votre site) et les mods les plus courant comme Etpro et Etpub ?

Pourriez vous me retourner cette question pour que je puisse approfondir mais recherche, mais il semble que cela soit possible.

> 4. Pouvons nous avoir une idée des performances d’un tel serveur ? combien de slots permet-il réellement ?

Tout dépend coment vous allez configurer le serveur de jeu et si vous faites tourner des applications autre que le jeu dessus.

> 5. Si les réponses que vous nous donnerez nous conviennent nous essaieront sûrement le serveur pendant une durée de une a deux semaines, mais pour éviter un troisième changement d’IP pour nous conserver la même IP que ce serveur par la suite ?

Si vous désirez conserver l'ip de ce serveur, il suffira de renouveller le serveur quand celui ci arrivera à expiration.
----------------------------------------------------------------

encore merci a eux et a bientot sur vos serveurs :)

turtleferox
28/04/2006, 14h37
Merci beaucoup Gandhi d avoir posté la reponse ici

j attendais avec impatience une reponse

et merci ovh

tout cela me semble tres clair maintenant !