OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration téléphone Thomson ST2022


viskor
03/10/2012, 10h30
oui pareil, j'ai ete obliger de mettre les param proxy car au sinon sa ne passais pas, mais tout est nikel maintenant

chris31
11/01/2012, 21h47
Autre astuce pour ce téléphone, il faut absolument renseigner un proxy même si vous n'en avez pas besoin (je n'utilise aucun proxy pour mes autres téléphones sur mon réseau) :
je doit obligatoirement saisir sip.ovh.net sur le port 5060 pour le proxy (avec sipp.ovh.net ou 91.121.129.20 sur le port 5962 ça ne marche plus!)

chris31
10/01/2012, 23h20
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Essaie avec le port 5962.
Si mon accès au réseau nécessitait l'utilisation du proxy, je pense que ça serait pareil avec un softphone. L'utilisation d'un softphone avec succès permet en général de dédouaner la configuration réseau.

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pour le "Phone number" et l' "Authentification Id" il faut mettre 0033123456789.
Si ces paramètres étaient en cause alors je n'aurais pas pu m'enregistrer sur le serveur et je n'aurais pas pu recevoir les appels entrants alors que dans ce sens tout était OK.

chris31
10/01/2012, 21h48
A ce sujet, j'ajouterai juste que le manuel d'administration le plus complet que j'ai pu trouver sur le net pour ce téléphone (sur le site Thomson/Technicolor) aborde moins d'un dizième des paramètres disponibles dans l'interface WEB.
Des termes comme "PRACK Support", "ACD" ou "Sylantro's Call Park" sont pour moi complètement opaques.
"TLS Local Port" qui était la source de mes problèmes est aussi manquant dans les copies d'écran du guide d'admin officiel (le guide n'a probablement jamais été mis à jour lors de la sortie des firmware successifs).
Un avis que j'ai retrouvé plusieurs sur le Web lors de mes recherches est que Thomson/Technicholor n'a probablement pas de méthodologie de test de ses firmware et que souvent une nouvelle version introduit plus de bug qu'elle n'en corrige, avis que je partage.

chris31
10/01/2012, 21h32
J'ai trouvé, enfin j'espère!
Il s'agit d'un paramètre qui n’apparaît pas dans la doc de VTX.
"TLS Local Port" qui est par défaut à 5061 quelque soit le firmware installé (enfin les 3 que j'ai essayés).
Je l'ai passé "par hasard" à 5060 et ça marche!
Je testerai et j'essaierai de comprendre demain.

Gaston_Phone
10/01/2012, 21h30
Essaie avec le port 5962.

Pour le "Phone number" et l' "Authentification Id" il faut mettre 0033123456789.

chris31
10/01/2012, 21h24
Pendant que je saisis le numéro sur le clavier il s'affiche sur l'écran, mais ensuite j'ai instantanément le message "Numéro Erroné!" sur l'afficheur.

Gaston_Phone
10/01/2012, 21h13
Est-ce que la numérotation se fait ?

chris31
10/01/2012, 21h09
Citation Envoyé par Gaston_Phone
? ? ?

Guide de configuration --> http://www.vtx.ch/d2wfiles/document/...-ST2022-FR.pdf

Préférer exclusivement les codecs G711 et supprimer TOUS les autres.
Ce guide est le premier que j'ai suivi à la lettre lors de mes premières tentatives de configuration : OK en réception, rien en émission.
J'ai mis à jour le firmware au plus récent (4.77), puis je suis revenu en arrière (4.69) vers celui qui est donné comme stable par VTX :aucun changement.
Le fonctionnement du dial plan est suspect à mon avis mais je ne vois pas de solution.
Demain je tente un ultime essai chez Technicolor/Thomson.

Gaston_Phone
10/01/2012, 21h00
Citation Envoyé par chris31
Apparemment IP&GO chez qui je me suis procuré le téléphone pense que le ST2022 n'est pas compatible avec OVH.
? ? ?

Guide de configuration --> http://www.vtx.ch/d2wfiles/document/...-ST2022-FR.pdf

Préférer exclusivement les codecs G711 et supprimer TOUS les autres.

chris31
10/01/2012, 20h52
oles@ovh.net a écrit le 07/04/2008, 09h28
[
>
> Connaissez vous des telephone compatible avec le service SIP d'OVH

tous les telephones SIP sont compatibles. il faut aussi preferer
le codecs G729. il permet de compresser la voix à 8Kbps. ça marche
nettement mieux avec G729. normalement tous les telephones SIP du
marché ont ce codecs, il faut juste choisir la preference dans l'ordre:
G729
G711u
G711a
et ça roule.
]


Apparemment IP&GO chez qui je me suis procuré le téléphone pense que le ST2022 n'est pas compatible avec OVH.
Le support technique Thomson (Technicolor) n'a pas d'avis sur le sujet, le support OVH non plus.

chris31
06/01/2012, 01h52
J'avance un tout petit peu, j'ai vraiment le sentiment que c'est le Dial Plan qui filtre tout, quelle que soit sa définition.
L'interface web de configuration du st2022 permet de numéroter directement à partir du PC. Si je saisis par exemple 0123456789 et je lance l'appel, l'interface web me dit "Dial out successful", le téléphone affiche sur son afficheur "Wrong Number!" et rien ne sort sur le réseau.
Par contre si je saisis l'URI 0123456789@sip.ovh.net l'appel s'effectue correctement et le téléphone cible sonne, je décroche et la communication est établie. Cela marche que "0123456789" soit un numéro OVH ou non!

chris31
05/01/2012, 15h26
Bonjour,
j'essaie de configurer des téléphones ST2022 en SIP.
Après saisie des paramètres le téléphone s'enregistre sans pb.
Je reçois les appels entrants.
Par contre impossible d'effectuer un appel sortant : le message "Wrong Number!" (ou "Numéro Erroné!" si configuré en français) s'affiche immédiatement sur l'écran du poste.
J'ai effectué toutes les mises à jour Firmware, rien n'y fait.
J'ai essayé de modifier le dial plan par défaut, sans le moindre effet.
J'ai exactement le même comportement avec un ST2022 différent.
La ligne SIP marche nickel à partir de mon installation en utilisant un softphone (ZoIper).
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème